background preloader

Offres concurrentes

Facebook Twitter

Une nouvelle offre Open d’Orange pour tuer dans l’oeuf Free Mobile. Le journal les Echos nous gratifie ce matin d’un article très intéressant concernant la sortie demain de la nouvelle offre Open d’Orange.

Une nouvelle offre Open d’Orange pour tuer dans l’oeuf Free Mobile

Pour faire simple, le groupe va proposer à ses abonnés de greffer 4 mobiles à leur box. Ceci permettrait aux clients d’obtenir un rabais sur chaque forfait mobile. Mieux, avec l’Iphone (grâce à une application), les appels pourront transiter via la Livebox. Quel intérêt? Dossier : les forfaits mobiles « Low cost » (Introduction) - Guide d'achat. Mise à jour : Nous avons mis en ligne un mini site dédié afin de vous permettre de comparer de manière plus dynamique et intuitive les différentes offres de ce dossier, vous le trouverez à cette adresse.

Dossier : les forfaits mobiles « Low cost » (Introduction) - Guide d'achat

Alors que Free mobile devrait débarquer dans les prochaines semaines, les opérateurs ont décidé de profiter de l'été, et surtout de la rentrée, pour dévoiler leurs plans afin de contrer l'arrivée du trublion des télécoms sur leur marché connu pour être plus que juteux. Ainsi, début juillet, Bouygues Telecom annonçait la création de sa marque « low cost », B&You, suivi par Orange qui à lancé Sosh il y quelques jours. Tandis que SFR vient tout juste d'officialiser sa nouvelle gamme de forfaits baptisée RED. Tout ce petit monde vient donc se positionner face à certains MVNO qui occupaient déjà le terrain : La Poste Mobile, Numéricable, Prixtel, Virgin Mobile, Zero Forfait...

France Télécom lancera également sa marque low-cost : Sosh. Edouard Barreiro, UFC Que Choisir : "Les rouages de la concurrence dans le mobile se sont enfin mis en action" "Le marché du mobile est de plus en plus compétitif, c'est même le plus compétitif d'Europe aujourd'hui.

Edouard Barreiro, UFC Que Choisir : "Les rouages de la concurrence dans le mobile se sont enfin mis en action"

Nous sommes passés d'un oligopole bourgeois à un champ de bataille terrible, un bain de sang". Cette déclaration du jour n'est pas issue d'un roman de science-fiction mais bien d'un patron d'un opérateur virtuel, à savoir Geoffroy Roux de Bézieux, p-dg de Virgin Mobile. Car l'arrivée prochaine de Free Mobile et la baisse des tarifs de gros de la voix ont provoqué ces derniers temps une vraie lame de fond dans le secteur. Nouveau paysage du mobile : les opérateurs font tout pour retenir leurs clients. L'offensive gagnante des MVNO et l'arrivée prochaine de Free laissent officiellement les trois grands opérateurs de glace.

Nouveau paysage du mobile : les opérateurs font tout pour retenir leurs clients

Chacun se garde bien d'afficher la moindre inquiétude face à la nouvelle donne du marché. Et répètent à l'envie qu'ils n'attendent pas la concurrence pour innover. Un discours bien rôdé qui se heurte pourtant à la réalité. Comment alors expliquer la multiplication des offres agressives du côté de Bouygues Telecom, Orange et SFR ? Simple hasard du calendrier ? Et face à cette double menace, tous les moyens sont bons pour retenir leurs clients.

Mobiles : l’heure est aux ristournes. Avec l’arrivée imminente de Free sur le marché du mobile, les opérateurs téléphoniques tentent le tout pout le tout pour retenir leurs clients. Alors que le trublion de l’Internet n’a dévoilé aucun détail sur sa future offre, les marques historiques ont commencé à agir. Des opérations séduction en tout genre sont lancées. Europe 1 fait le point. Foi d’auditeurs d’Europe 1, les opérateurs téléphoniques proposent aujourd’hui, sur un simple coup de fil, des remises jusqu’à 50%. L’une des journalistes de la rédaction l’a vérifié en appelant son service-client. Orange Sosh le forfait mobile à 7,90 € par mois. Sony a dévoilé en grandes pompes ses tablettes sous Android tant attendues.

Orange Sosh le forfait mobile à 7,90 € par mois

Nommés S1 et S2 jusqu’ici, les deux modèles lancés simultanément s’offrent un nouveau nom. La Tablet S offre un écran tactile de 9,4” (1280 x 800 pixels), un processeur NVIDIA Tegra 2 cadencé à 1GHz et une autonomie annoncée de 8 heures. Le tout sous Android 3.1 (avec mise à jour disponible en 3.2 par la suite) et commercialisé dès la fin du mois de septembre pour 479 euros, soit un positionnement proche de celui de l’iPad 2. « Quick View » pour un affichage Web plus rapide Pour sa petite soeur, beaucoup plus originale, elle s’appellera Tablet P. Le nouveau paysage du mobile pousse Bouygues Telecom et SFR à s'adapter. Depuis quelques mois, le paysage du marché français du mobile a profondément changé.

Le nouveau paysage du mobile pousse Bouygues Telecom et SFR à s'adapter

Profitant notamment de la baisse des prix de gros sur les appels, les opérateurs mobiles virtuels ont multiplié les offres très agressives (Prixtel, Numericable, LaPoste..) en pariant notamment sur l'illimité voix ou encore la fin du sacro saint engagement ou de la subvention des terminaux. Dans le même temps, l'arrivée de Free Mobile se précise de plus en plus, angoissant quelque peu les acteurs en place avec des promesses de prix encore jamais vus. Enfin, l'explosion de la consommation de data mobile rebat les modèles tarifaires des opérateurs. Autant d'éléments qui poussent les acteurs 'historiques' comme Bouygues Telecom et SFR à s'adapter.

B&You tâcle l'offre Sosh d'Orange : nos portables ne sont pas bloqués. Alors que SFR vient de dévoiler son offre RED, qui est proposée sans aucun téléphone, B&You, la marque « low cost » de Bouygues Telecom vient de mettre en place son paiement en 3x sans frais, et tient à faire un petit rappel.

B&You tâcle l'offre Sosh d'Orange : nos portables ne sont pas bloqués

Contrairement à Sosh, le montant payé par l'utilisateur est identique sur les trois mensualités.