background preloader

Lancement

Facebook Twitter

Free Mobile : un silence éloquent. Sauf énorme surprise de dernière minute, il n'y aura donc pas de forfait Free Mobile sous le sapin à Noël.

Free Mobile : un silence éloquent

Xavier Niel aura donc sagement suivi mes conseils... Certains y voient déjà un aveu de faiblesse, un retard à l'allumage. L’Etat touchera 3,5 milliards d’euros grâce au téléphone mobile 4G. Free a encore les moyens de faire baisser la facture mobile, Actualités. Free Mobile débarquera beaucoup plus tôt que prévu ! Les rumeurs vont bon train concernant l’arrivée de Free Mobile. Une source proche du dossier s’est confié et surtout a laissé fuiter des informations. D’après cette source, Free Mobile débarquerait plus tôt que prévu ! Cette même source nous a confié que le 4ème opérateur de téléphonie mobile était en passe de couvrir 28% du territoire en octobre 2011, donc que la première des obligations imposées par l’ARCEP serait respectée.

Sur cet aspect, Free Mobile a conclu un accord d’itinérance avec Orange il y a quelques mois. Le changement à la tête de l’opérateur historique n’y est surement pas étranger. Free Mobile : lancement officiel en 2012, préinscription pour Noël 2011 ? (Prix forfaits) LaptopSpirit.fr - PC Portable, Ultraportables, Netbooks, UMPC et mobilité. Free pourrait bien lancer son offensive marketing pour son offre Free Mobile dès la fin de l’année, juste avant les fêtes de Noël alors que son entrée dans le secteur de la téléphonie mobile est prévue pour début 2012.

Free Mobile : lancement officiel en 2012, préinscription pour Noël 2011 ? (Prix forfaits) LaptopSpirit.fr - PC Portable, Ultraportables, Netbooks, UMPC et mobilité

Depuis quelques mois, les opérateurs multiplient les initiatives pour attirer le client et de nouveaux acteurs font leur apparition à l’image de La Poste Mobile (voir cet article). Oddo Securities avait le mois dernier estimé que les propos tenus par Free sous-entendaient qu’un lancement de Free Mobile aurait lieu début janvier, avec une offre disponible dès Noël prochain. Cependant, cette analyse avait été démentie par Free. Oddo cite désormais les prévisions de MPG Fast de Havas Media, évoquant :

Iliad : Free Mobile pas avant 2012, et Free recrute 100 000 abonnés. Les trimestres se suivent et se ressemblent du côté des recrutements d’abonnés des fournisseurs d’accès à internet français.

Iliad : Free Mobile pas avant 2012, et Free recrute 100 000 abonnés

Free domine les débats pour le deuxième trimestre consécutif, mais Bouygues surpasse le groupe Iliad si on prend en compte les départs des abonnés Alice. Bilan des quatre grands FAI nationaux. Après Orange il y a un mois et SFR et Bouygues hier, le groupe Iliad, qui comprend les FAI Free et Alice, a donc à son tour publié ses résultats. Et après un premier trimestre qui avait vu Free recruter 176 000 abonnés, bien loin devant Bouygues (+132 000), et surtout Orange (+89 000) et SFR (+65 000), voilà que le deuxième trimestre est du même acabit. Free Mobile : un lancement avant le 1er janvier impossible ? SFR et Bouygues Telecom : politique commerciale du mensonge ? Nous revenons aujourd’hui sur la politique commerciale de deux des « gros » opérateurs, à savoir SFR et Bouygues Telecom. Et le moins que l’on puisse dire c’est que depuis des mois, c’est un peu la politique commerciale du mensonge qui semble l’emporter. Décryptage de l’hypocrisie de deux géants des télécoms sur le marché français.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, ou alors vous vivez sur une autre planète, les publicités font rage dans la presse et sur les écrans de vos télévisions. Ils nous promettent de payer moins cher quitte parfois, comme SFR, à détruire eux-mêmes par l’ironie leurs anciennes campagnes de publicités. « Restez chez nous, c’est bien plus mieux qu’ailleurs ».

Pour garder leurs clients, les opérateurs sont prêt à tout et surtout à vous mentir. Lorsqu’un client doit payer plein pot ses communications du fixe vers les mobiles, il est normal que le service n’ait pas un grand succès. Free Mobile : une bonne surprise dès novembre ? Les rumeurs faisant état d’un éventuel lancement anticipé de Free Mobile refont surface de plus belle en ce mois d’août : on évoque désormais une possible « surprise » dès le mois de novembre...

Free Mobile : une bonne surprise dès novembre ?

Bien que le lancement de Free Mobile soit toujours officiellement prévu pour le début de l’année 2012, plusieurs observateurs se plaisent à penser que Free pourrait lancer ses offres plus tôt, pour ne pas rater la période faste des fêtes de fin d’année. Les Numériques évoquent ainsi un possible lancement au mois de novembre. Le site se réfère aux dires d’une opératrice de Free, jointe par le biais de l’assistance téléphonique. À la question « je suis en fin de contrat avec mon opérateur, puis-je attendre les offres de Free ou renouveler mon abonnement actuel ? Free Mobile : début du beta-test en septembre ! Il y a quelques jours, nous vous révélions en exclusivité les tarifs des futurs forfaits du 4ème opérateur de téléphonie mobile, Free Mobile. Aujourd’hui, de nouvelles informations nous sont parvenues, toutes concordantes et confirmées par plusieurs sources. Après vous avoir révélé les tarifs des forfaits que proposera Free Mobile , après vous avoir indiqué que l’opérateur n’attendra pas le début de l’année 2012 pour commercialiser ses offres, nous avons reçu beaucoup d’informations, certaines sont confirmées, d’autres pas.

Parmi toutes ces informations, l’une d’entre elles a sérieusement attiré notre attention : le lancement prochain du bêta-test de Free Mobile.Nous allons aussi vous révéler les conditions à respecter pour prétendre participer à l’aventure. Toutes ces informations n’ont pas été confirmées par Free Mobile ni par la maison-mère Iliad, mais la concordance des informations que nous avons reçu nous laisse penser qu’elles sont exactes. Free Mobile : de nouvelles rumeurs de lancement avant 2012. Free devait s'y attendre mais peut-être pas à ce point.

Free Mobile : de nouvelles rumeurs de lancement avant 2012

Depuis quelques semaines et mois, les opérateurs, historiques ou virtuels, multiplient les offensives pour séduire de nouveaux clients ou retenir leurs abonnés. Baisses massives de prix (Prixtel, Numericable, BouyguesTel, LaPoste...), nouvelles conditions de fidélité et de renouvellement (SFR), nouvelle marque ciblée et agressive (B&You), abandon des subventions et de l'engagement..., bref, le paysage concurrentiel a déjà bien changé, dynamisé par la baisse prochaine et importante des prix de gros du mobile.