background preloader

2oo7 Le SLAM

Facebook Twitter

2007 Le SLAM  Bonjour Daniel, Si désormais aujourd’hui,cher Daniel, il nous est interdit de fumer, il n’en demeurera pas moins que nous pourrons toujours grace à toi et à ton équipe (merci à vous tous,au passage) pouvoir continuer à nous drogués en écoutant tes émissions, fait attention tout de meme qu’ils ne te l’interdisent pas prochainement par un decret...

2007 Le SLAM 

C’est dommage que les émissions des années 2000 à 2005 ne soient archivées en mp3. Pour tout te dire et comme beaucoup de tes auditeurs,nous ne pouvons t’écouter durant les transmissions journalières, serait ce une volonté de ta direction ! Toujours est il que j’enregistre celles ci le dimanche soir pour ensuite me "nourrir" durant mes promenades de fin de journée de travail, seule solution désormais pour avoir encore une journée intelligente... MERCI de nous faire encore rever et de continuer à nous instruire dans ce monde à pensée unique.

Walter. Sept 2008 - Bienvenue à bord du Titanic financier ! Merci Daniel pour tout.

Sept 2008 - Bienvenue à bord du Titanic financier !

Merci à Frederic Lordon pour la clarté de son analyse. Un fidèle auditeur peu importe l’heure. le 30 septembre 2008 - 21h13, par bigjohn Une croissance annuelle de l’économie réelle de 5% en moyenne, une croissance de la finance de 15%, et on a 10% de monnaie artificielle en plus tous les ans. Ce sont des prêts, d’autant plus dangereux que les emprunteurs sont peu solvables. Le 30 septembre 2008 - 20h07, par % J-L N L’Argent Dette de Paul Grignon en langue française La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.

Le 30 septembre 2008 - 20h00, par Gilles B. "Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d’Europe. Le 30 septembre 2008 - 19h50, par C.Cavadore Super émission ! ? Mars 2010 - "Et si on fermait la Bourse ?" Et LA MONNAIE Quelques réflexions de base.

Mars 2010 - "Et si on fermait la Bourse ?"

(pour aller plus loin ?) — >>La monnaie moyen de domination *d’humains sur d’autres humains *sur la nature. — >>Depuis...bien avant le néolibéralisme, la société et son environnement sont instrumentalisés par la monnaie, sont au service de la monnaie créée en abondance, débordant très largement la production et la consommation qu’elle permet d’anticiper -crédit- pour le développement de sociétés non durables non soutenables par la biosphère. (Dans les années 50, les banques -de « dépôt », nationalisées- pouvaient prêter 11 fois les dépôts des clients...) — >> La monnaie moyen de domination et d’enrichissement... La monnaie qui provient de la spéculation. . . . — >>La monnaie comme « étalon » de toute chose -même de la nature, comme c’est proposé par certains-est une blague : le kg, le mètre, la seconde sont constantes. . — >>>La MONNAIE OUTIL SOCIAL au service de touTEs. Sep 2011 - En direct de la fête de l’Huma : et vive la mondialisation heureuse !

Je voudrais m’adresser directement à Frédéric Lordon : je suis en profond désaccord avec vous.

Sep 2011 - En direct de la fête de l’Huma : et vive la mondialisation heureuse !

Non point sur le fond mais sur la forme de votre engagement. Vous dites refuser les invitations dans les médias car vous pensez qu’on ne vous accordera pas suffisamment de temps pour expliquer correctement votre pensée, pensée qui à chaque fois « nécessite au minimum 20 minutes ». 20 minutes ! Vous n’êtes pas sérieux là, vous vous caricaturez vous-même odieusement et vous vous trompez grossièrement. Honnêtement, il ne vous a pas fallu 20 minutes pour répondre à chacune des questions qui vous ont été posées. Vous avez tort, d’une part parce que si les capitalistes sont en mesure de balayer vos arguments en deux secondes et demie, alors vous aussi vous pouvez le faire, croyez-moi, et mieux encore. Vous le dites vous-même : « c’est un combat perdu d’avance qui ne fait pas avancer notre cause » Les bras m’en tombent (et je n’imagine même pas la tête de Mélenchon vous entendant dire ça.)