background preloader

Réactions et analyses

Facebook Twitter

Impressioné. Vers la gauche. L'analyse du discours de François Hollande. François Hollande s'installe à gauche. "On sent une personnalité qui se dégage" François Hollande est bien celui qu'il faut à la France. Lors des primaires à gauche j'avais soutenu Arnaud Montebourg non pour sa trombine mais pour ses propositions sur la démondialisation et la réindustrialisation de la France.

Je suis très heureux d'avoir retrouvé dans les propositions de François Hollande les thèmes suivants : - Séparation des activités de crédit et de spéculation au sein des banques ; encadrement des bonus - "Les produits finaciers sans lien avec les nécessités de l'économie réelle, seront purement et simplement interdits. " - Une "véritable" taxe sur "toutes les transactions financières", "avec ceux qui en Europe qui voudront la mettre en place avec nous" - Une "agence publique de notation au niveau européen" - "Une contribution écologique sera installée aux frontières de l'europe" - La création d'une banque publique d'investissement pour réindustrialiser la France - Création d'un livret d'épargne "dont le produit sera entièrement dirigé vers le développement des PME".

Alors je vous le confirme c'est lui qu'il faut à la France. Analyse et décryptage du discours de meeting de François Hollande. Restitution du décryptage en live du discours du 22 janvier via TVcheck J’ai toujours été fascinée par les discours politiques. Ce jour, en regardant LCP, j’ai décrypté en live les mots et la structure du discours de François Hollande lors de son meeting au Bourget .

Pour ce faire, j’ai utilisé la plate forme TvCheck – le foursquare de la Social TV ou encore la « géolocalisation » d’une émission tv ou si vous voulez une des applications de la Télévision sociale de demain – pour commenter le direct de LCP. Tous mes commentaires étaient diffusés en temps réel sur Twitter. Un exercice de style puisque je devais me cantonner à 140 caractères. Ensuite j’ai rassemblé tous ces tweets chronologiquement en utilisant Storify, un service de StoryTelling que j’utilise déjà pour Moi 2.0.

Ci-dessous le résultat. En live, j’ai perçu 6 séquences. Vidéo pub. Hollande sans ambiguïté. François Hollande a lancé sa campagne au Bourget dans une salle surchauffée. Le lecteur assidu -il est rare – sait que je n’ai pas l’habitude de prendre des gants pour faire part de mes interrogations, de mes doutes, de mes inquiétudes. J’avais voté François Hollande au 2eme tour de la Primaire socialiste et j’avais également dit mon scepticisme sur son début de campagne. Alors, oui j’attendais outre qu’il se dévoile dans son costume de Président mais surtout qu’il commence à parler de son programme, de ses propositions.

Il l’a fait et je me retrouve dans celles-ci. Et qu’on ne vienne pas me dire, « ben y a pas grand chose », la campagne débute réellement aujourd’hui et il reste 3 mois à François Hollande pour nous proposer son contrat présidentielle. Le meeting du Bourget n’est que la première d’une étape qui doit permettre d’évacuer par la force du suffrage universel, l’individu gouvernant son clan à défaut de la France. Mon choix, sans conteste, reste François Hollande aux deux tours. Hollande à son tour pour une République irréprochable. Pari réussi pour François Hollande. Au pied de l'immense podium, tout près des coulisses, Yannick Noah s'échauffe en sautillant sur place. Il est environ 14 h 30, et le tennisman-chanteur va grimper sur le podium du Parc des expositions du Bourget pour chauffer la salle.

Laurianne Deniaud, chargée de la jeunesse pour François Hollande, vient d'annoncer que "plus de 25 000 personnes" sont venues soutenir le candidat socialiste à la présidentielle. Ils sont entassés depuis bien longtemps dans trois immenses gradins de chaque côté et en face de la scène. En arrière-plan, un grand mur bleu frappé du slogan en lettres rouges : "Le changement, c'est maintenant". Au pied du podium, les stars : Martine Aubry, Lionel Jospin, Laurent Fabius, Ségolène Royal... Pendant une heure trente de discours environ, Hollande, lisant scrupuleusement ses notes, va tenter de montrer qu'il incarne ce changement. Ne l'appelez plus jamais "gauche molle" François Hollande en meeting au Bourget, le 22 janvier 2012 (Audrey Cerdan/Rue89) François Hollande a voulu convaincre qu’il était bien un candidat de gauche, en réponse aux critiques venues de Jean-Luc Mélenchon comme de son propre camp.

Et il a résumé l’orientation de sa campagne d’une formule saluée par des applaudissements nourris : « Mon véritable adversaire, il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera jamais élu et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance. » Une formule-choc et un ton combatif qu’il avait en fait testés en public quelques jours plus tôt. . « Mon adversaire, c’est la finance, le pouvoir de l’argent qui s’est installé. » Au Bourget, le candidat socialiste a d’ailleurs repris à son compte le discours des « Indignés “, en évoquant une concentration des richesses par 1% de privilégiés.

À l’entrée du meeting de François Hollande au Bourget, le 22 janvier (Audrey Cerdan/Rue89) Hollande « offensif et percutant » François Hollande: Le rêve français. Dans une maestria sans précedent, François Hollande a redonné espoir à plus de 10 000 sympathisants de la France au Bourget. Dans une allocution maîtrisée, il a été précis, pointu et affûté sur les orientations politiques et économiques, pour sortir la France de son marasme actuel.

Dans son costume de Président de la République, ce brillant discours n’est pas sans rappeler celui de Martin Luther King: I have a dream. "Notre pays est confronté à la crise la plus profonde depuis la seconde guerre mondiale. Notre économie est à bout de souffle, notre modèle social se disloque, notre système éducatif est en souffrance. Il en ressort une inquiétude, un doute, un soupçon sur la capacité de notre pays à garantir ce qui de tout temps a fait notre force, cette promesse républicaine qui veut que la génération qui vient, vivra mieux que la précédente, cette certitude que les jeunes qui arrivent prendront toute leur place dans la société.Ce plébiscite pour l’avenir, je l’appelle, le rêve français. Réactions des politiques.

Embed - Dans les coulisses du Bourget

Le vrai discours de François Hollande. Le secret des sources des blogueurs about 4 months ago - 15 comments Ah le beau scandale que voilà alors qu’il y a pire. Les blogueurs ne seraient pas protégés par la loi sur le secret de sources des journalistes et des sociétés de presse. C’est parti de numerama, Qui le dit : « les députés ont modifié le texte pour limiter sa portée aux seuls organes de presse,… des nouvelles de la plainte de LE PEN about 4 months ago - 6 comments Chers lecteurs, je vous tiens au courant. Mis en examen mon cochon. about 4 months ago - 10 comments La juge d’instruction a donc fini d’instruire dans l’affaire de #latruie où je suis mis en examen pour injure publique contre… ( le peuple des cochons devrait en fait..) . J’ai adhéré a nouvelle donne about 4 months ago - 14 comments Hop , voilà qui est fait .

Je suis un blog de gouvernement about 4 months ago - 6 comments Sans doute à l’insu de mon plein gré, car je reçoit des instructions ! Startups: le gouvernement fait un truc bien about 4 months ago - 4 comments. La droite la plus bête du monde. Sur les basses oeuvres de l’UMP… bêtes à manger du foin. Et encore : il ya plus d’humanité dans le regard d’une vache ! Bravo les gens de droite , c’est vraiment d’un très haut niveau ! J’ai beau ne pas franchement porter Hollande dans mon cœur, je serais curieux de savoir ce que vous avez à vendre, vous, en face… que je vous rentre dedans pour de bonnes raisons.

Car niveau arguments, pour l’instant, je reste un peu sur ma faim. Si vous continuez comme cela dans la surenchère bête et méchante, va falloir aller jusqu’au retour de la peine de mort, ou les camps de rééducation pour les gauchistes comme moi… Mais je ne voudrais pas vous donner de mauvaises idées. Évaluez ceci : i 4 Votes WordPress: J’aime Chargement...