
Franck Lepage
Get flash to fully experience Pearltrees
"CULTURE" = "beaux arts". Evidemment ! Mais à force de répéter ce jargon, on a fini par entourlouper tout le monde.
Pour une éduction populaire
"L’éducation populaire, monsieur, ils n’en ont pas voulu..." (Une conférence gesticulée) Une autre histoire de la France démocratique, culturelle, sociale, éducative, politique, civique, citoyenne, partenariale, associative, décentralisée, européenne et mondialisée, bref... une autre histoire du capitalisme.
Franck LEPAGE : Inculture(s) ou le nouvel esprit du capitalisme
inculture(s)
De l’éducation populaire à la domestication par la « culture », par Franck Lepage
Publié par Macha le 19 janvier 2011 Organisée par l’ Université populaire de Roubaix et la coopérative Le Pavé , la conférence gesticulée de Franck Lepage a réuni des dizaines de curieux sur le thème: « comment j’ai raté mon ascension sociale ? » en octobre dernier. Trois heures de monologue pour dénoncer les inégalités que crée l’éducation nationale. On s’étonne, on s’insurge, on reste perplexe mais surtout on rit.
#619 Franck Lepage : conférence gesticulée au théâtre Pierre de Roubaix | LeBlog2Roubaix
Après avoir présenté Inculture(s)1 en novembre dernier à Grenoble, la scop le Pavé revient les 16 et 18 juin nous faire partager leurs réflexions sur l'engagement politique et l'éducation. L'occasion de rencontrer ces factieux facétieux de l’éducation populaire qui revisitent les fondamentaux de la démocratie. Rencontre avec l’un des animateurs, Anthony Brault.
"Instruire pour révolter", rencontre avec la scop Le Pavé autour d'Incultures | – Le site des initiatives sociales et solidaires de l'agglomération grenobloise
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Faure . Christiane Faure (née le 30 août 1908 en Algérie , morte le 7 février 1998 à Paris) a été l'instigatrice des politiques culturelles d' éducation populaire au sortir de la Seconde Guerre mondiale en France .

