background preloader

Législatives

Facebook Twitter

Assemblée nationale - Elections législatives 2012. Pour un Front de gauche fort au Parlement. Place au Peuple Site officiel de la campagne du Front de gauche, www.placeaupeuple2012.fr agrège non seulement les productions des élus, des militants, des sympathisants, mais aussi plus largement des citoyen-ne-s qui tiennent des sites d'information ou des blogs. Évidemment ces actes positifs ne règlent pas la question principale et fondamentale à laquelle sont confrontées notre société et la collectivité citoyenne en son entier : celle du nécessaire engagement de la gauche pour un nouveau partage des richesses. L’augmentation substantielle de la prime de rentrée scolaire comme celle des effectifs dans l’éducation nationale ou pour la sécurité sont une bonne chose. Le blocage temporaire des prix de l’énergie et une taxe flottante sur les carburants peuvent également améliorer le pouvoir d’achat.

La question est au cœur des élections législatives. Dans toute l’Europe, on attend beaucoup du nouveau Président de la France. Notre pays n’est pas le dos au mur. Qu’a voté votre député ? Qu’a voté votre député ? Cliquez sur l’icône pour télécharger le tableau Fakir a récapitulé ce qu’ont fait vos élus de l’Assemblée au cours du quinquennat Sarkozy.

On a d’abord répertorié sept lois (dont deux refusées) et donné la position majoritaire de chaque groupe parlementaire (avec entre parenthèse le nombre de vote exact) sur une de ces sept lois. Mais ça ne suffit pas à nôtre goût . Alors, on a aussi récapitulé, député par député, département par département, ce qu’a voté l’élu de votre coin. Nous avons choisie quatre lois clés, il nous semble, de la précédente mandature : – la réforme des retraites : contre laquelle ont défilé, à une dizaine de reprises, des millions de salariés, sans obtenir la moindre concession ; – le traité de Lisbonne : le 29 mai 2005, le peuple français s’était prononcé, par référendum, à 55 %, contre le Traité Constitutionnel européen. Format libre .ODS : Format propriétaire : .XLS Petit manuel d’utilisation du tableau des votes.

Éric Coquerel : Le PS veut "diviser le Front de gauche" France-Soir : L'accord entre le PS, EELV et le Front de gauche sur les circonscriptions dites « à risque » est-il définitivement enterré ? Éric Coquerel : Oui, c'est définitivement terminé. Nous ne sommes pas parvenus à trouver un compromis, malgré nos efforts pour mettre en place ce bouclier anti-droite. F. -S. : Qui est responsable de cet échec ? E. F. E. "Le PS veut être le seul parti majoritaire" F. E. F. E. F. E. "Le Parti de gauche c'est les méchants" F. E. F. E. Propos recueillis par Philippe Peter. Législatives: le PS laisse le Front de gauche de côté. Risque FN / Négociations PS-EELV-FDG - Histoire d'un échec. Législatives: le Front de gauche ne parvient pas à s'entendre avec le PS. Territoire - Circonscriptions législatives 2012. Hénin-Beaumont : les premières heures de la mission Mélenchon.

Front contre Front.