background preloader

Les Arcanes dévoilées de l'Ombre à la Lumière

Facebook Twitter

La Franc-maçonnerie ne dit-elle pas,
LE MAL EST NÉCESSAIRE À L'AVENIR DU MONDE

Citation énoncée par Claude Seiler dans son article intitulé :
NE JETEZ PAS DE L'EAU SUR LE FEU DE L’ESPÉRANCE...


publie Lundi 16 septembre 2013
lien : « La France Maçonnique » immersion au cœur du secret. Unique en son genre, le documentaire de Paul-Eric Blanrue et Julien Teil nous plonge au cœur d’une des organisations les plus mystérieuses de la République.

« La France Maçonnique » immersion au cœur du secret

Quelle est la vocation de la Franc Maçonnerie ? 2016 Cheik Hamza Benaissa sur la Fr-Maçonnerie originelle. De la Franc Maçonnerie opérative à la maçonnerie spéculative.

Jean Vaquié, La Franc Maçonnerie Vidéo mise en ligne par oyagaelewee sur YOUTUBE le 3 juin 2014 Jean Vaquié, de la Franc Maçonnerie opérative en maçonnerie spéculative – epc

The Qabalah alias Kabbalah, la Kabbale

Andrew Michael Ramsay (1686-1743) maçonnerie stuartiste. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Andrew Michael Ramsay (1686-1743) maçonnerie stuartiste

Andrew Michael Ramsay Portrait d'Andrew Michael Ramsay Œuvres principales. Les Jacobites, soutien du Roi catholique Jacques II. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Jacobites, soutien du Roi catholique Jacques II

La Rose blanche de York, symbole des jacobites Le prénom du roi, en latin, est Jacobus ; les royalistes britanniques qui lui étaient restés fidèles, de même qu'à ses successeurs, sont connus sous le nom de jacobites. Les historiens évaluent à 40 000 le nombre de réfugiés jacobites en France, qui ont émigré après la Glorieuse Révolution, dont environ 60 % étaient irlandais, 34 % anglais et 6 % écossais. Parmi eux, 40 % étaient de familles aristocratiques, dont un grand nombre d'officiers de l'armée du roi. En France, ils ont constitué la Cour jacobite de Saint-Germain en Laye et la puissante communauté des Irlandais de Nantes. John Theophilus Desaguliers (1683-1744) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

John Theophilus Desaguliers (1683-1744)

John Theophilus Desaguliers, né Jean Théophile Désaguliers, (La Rochelle[1], 12 mars 1683 - Londres 29 février 1744) est un scientifique principalement connu de nos jours comme un des fondateurs de la Franc-maçonnerie dite moderne. Il est aussi un ardent défenseur et propagateur des idées d'Isaac Newton tant scientifiques que philosophiques et politiques. Biographie[modifier | modifier le code] John Theophilus Desaguliers est le fils d'un pasteur huguenot réfugié en Angleterre en 1683, peu de temps avant la révocation de l'édit de Nantes, bien qu'une légende huguenote, reprise par différents auteurs, ait imaginé un départ plus tardif, au cours duquel l'enfant aurait quitté la France caché dans un tonneau de vin, ou dans un panier à linge[2].

Le 14 octobre 1712, il se marie avec Joanna, une fille de William Pudsey de Kidlington (Oxfordshire). James Anderson (1678-1739) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

James Anderson (1678-1739)

James Anderson (vers 1678–1739)[1], pasteur écossais presbytérien et franc-maçon[2] joua un rôle capital dans la naissance de la franc-maçonnerie moderne, dite « spéculative », en particulier par sa contribution à l'ouvrage connu aujourd'hui sous le nom de Constitutions d'Anderson. James Anderson est né et a grandi à Aberdeen, en Écosse. 1730 la maçonnerie disséquée S.Prichard. 24/06/1738 Louis de Pardaillan de Gondrin 1707-1743 Grd-Mtre Gal Royaume de France.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

24/06/1738 Louis de Pardaillan de Gondrin 1707-1743 Grd-Mtre Gal Royaume de France

Louis de Pardaillan de Gondrin, deuxième duc d'Antin, né le 9 novembre 1707 à Versailles et mort le 9 décembre 1743[2], est un aristocrate français du XVIIIe siècle, arrière-petit-fils de Madame de Montespan. Ainé des deux enfants du couple, il récupère le titre de marquis de Gondrin en 1712 à la mort soudaine de son père à seulement 23 ans. Son frère cadet est Antoine François de Pardaillan de Gondrin (1709-1741), marquis de Gondrin. Son père descend de la maison Pardaillan de Gondrin, une vieille famille de la noblesse gasconne. Son grand-père, Louis Antoine de Pardaillan de Gondrin, premier duc d'Antin était le seul fils légitime de Madame de Montespan, son arrière-grand-mère du côté paternel.

Son fils ne se maria jamais et meurt à Brême[2] pendant la Guerre de Sept Ans. Louis de Bourbon- Condé (1709-1771) Grand-Maître Grand Orient de Paris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Louis de Bourbon- Condé (1709-1771) Grand-Maître Grand Orient de Paris

Louis de Bourbon-Condé, comte-abbé de Clermont Louis de Bourbon-Condé, prince du sang, abbé de Saint-Germain-des-Prés (1737), comte de Clermont-en-Argonne, né à Versailles le 15 juin 1709 et mort à Paris le 16 juin 1771, est un aristocrate, ecclésiastique et militaire français du XVIIIe siècle. Jean-Baptiste van Loo (1684–1745), Louis XV remettant le cordon de l'ordre du Saint-Esprit au comte de Clermont dans la chapelle de Versailles, 3 juin 1724, Versailles. Bien qu'entré dans les ordres, il obtient du pape Clément XII, en 1733, l'autorisation de porter les armes.

Lieutenant général en 1735, il participe aux campagnes des Pays-Bas. Il est nommé chevalier de l'ordre du Saint-Esprit lors de la promotion du 24 juin 1724. 2d substitut son maître de danse Lacorne. Qui était donc Antoine Lacorne, maître à danser ? Lacorne, Maître de la loge « La Trinité » Martinès de Pasqually (1727-1774) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Martinès de Pasqually (1727-1774)

Martinès de Pasqually (Portrait apocryphe) Cachet de J. Martinès de Pasqually Joachim Martinès de Pasqually (1727(?) -1774) est un thaumaturge, un voyageur d'origine incertaine et, selon René Guénon, l'un des derniers représentants d'un ésotérisme occidental sur le point de s'éteindre[1]. Les enseignements secrets de Martinès de Pasqually par Franz Von Baader ed.1900. Instructions pour les Elus Coëns de J.B.Willermoz chevalier du désert. Jean-Baptiste Willermoz J.B.

Instructions pour les Elus Coëns de J.B.Willermoz chevalier du désert

WILLERMOZ, Eques ab Eremo 1re Instruction du 7 janvier 1774 sur la Création Universelle, Matérielle temporelle et le nombre sénaire qui l'a produit, et ses rapports avec l'homme. La Franc-Maçonnerie Écossaise dans l’Ordre Français divisé 1772-1789. La Franc-Maçonnerie Écossaise Dans l’Ordre Français divisé (1772-1789) Il ne faut pas perdre de vue que, pendant que se construisaient dans l'atmosphère relativement discrète des réunions maçonniques, de nou­velles colonnes de l'Ordre (1), des troubles graves avaient éclaté dans le royaume, auxquels ne manquaient pas de participer certains Francs- Maçons et non des moindres, comme le comte de Clermont lui-même, Grand Maître de la Grande Loge de France, particulièrement hostile à la réforme judiciaire.

La Franc-Maçonnerie Écossaise dans l’Ordre Français divisé 1772-1789

Ce n'est qu'après sa mort et une fois le calme à peu près rétabli, soit vers la fin du règne de Louis XV, que les Ateliers purent se regrouper sous l'autorité toute théorique du duc de Chartres, ci-devant duc de Montpensier (depuis 1752), et futur duc d'Orléans (à partir de 1785). S'est-il adressé au pouvoir pour les faire restituer ? F.L.P.J. d'ORLEANS. Denis LABOURÉ - Les ARCANA ARCANORUM - Editions Arqa.

« Les Arcana Arcanorum » Toute discussion sur les AA se révèle vite confuse. Car cette expression désigne quatre choses différentes. I - Le cahier du Rite de Misraïm. Remis le 8 octobre 1816 au Grand Orient de France, un abrégé des quatre derniers grades du rite de Misraïm est présenté le 20 novembre 1816 aux cinq membres d’une commission d’examen. Arcana arcanorum, les hauts Mystères. Les Arcana Arcanarum POUSSIN & la Caverne de PLATON. Christ charge Pierre d´une mission par Raphaël Ici Jésus est montré comme le Bon Pasteur. Remarquez qu´il manque un apôtre ! C´est Judas puisque le Christ présente les plaies. Arcana, monographie diffusée par l’Ordre Maçonnique Hermétique. Arcana Arcanorum in Corsica. «fils de la Veuve»

L’expression «fils de la Veuve» est bien connue dans la Maçonnerie. Elle désigne, en général, l’ensemble de ceux qui ont eu accès à l’initiation maçonnique et qui se trouvent ainsi unis par cette caractéristique commune. Cela devrait permettre de définir clairement le type de «fraternité» qui lie les initiés entre eux, pour peu, évidemment, qu’on ait idée de ce que représente la «Veuve» en question.

Plus précisément, comme nous essayerons de le montrer dans cette étude, cette expression ne peut s’appliquer pleinement qu’à ceux qui ont atteint le grade de Maître. Pour l’instant nous nous limiterons à observer que, dans le symbolisme maçonnique, toute chose doit avoir une raison d’être précise conformément aux lois générales du symbolisme, lois qui ne se prêtent nullement à des interprétations où l’imagination entre en jeu, ce qui ne peut que dénaturer totalement leur portée et leur signification.

Le Tuileur de Vuillaume 1820. Tuileur maçon de tous les rites de France 1820. Les deux colonnes. Explication croix philosophique & pierre cubique. D'Antoine-Guillaume Chéreau 1806. La pierre cubique. Article publié le 10 sept 2010 Par Patrick Bunout Antoine Guillaume Chéreau, que ses frères se plaisaient à surnommer le « Comédien de la Maçonnerie », est né à Vienne, en Autriche, le 16 août 1739 (Tableau du souv.’. Chap.’. de la croix, année 1809, B.N. Arcanes & rituels de la maçonnerie égyptienne.

1829 REAA rituel des trois 1ers grades anciens cahiers. REAA par Jeff Lemat. L'Art royal & tradition initiatique. Le R.E.A.A. La F .•. 1879 Recherches sur le Rite écossais ancien & accepté. 1888 Satan & Cie, association universelle pour la destruction de l'ordre social par Paul Rosen. 1893 La Franc-maçonnerie, synagogue de Satan. 1893 Émile Peter "L'égalité sociale ou les Jésuites & ... ...les francs-maçons dans le gouvernement des peuples" 1894 la femme & l'Enfant dans la maçonnerie. Abel Claren de la Rive 1855-1914. 1906 Sociétés secrètes & leurs crimes par André Baron (Louis Dasté) Accessiblité Une question ?

Espace personnel. Les ouvriers de l'idée révolutionnaire (1688-1771) T.1 Gustave Bord. XVIII & XIXème siècle.

1864 fondation de la Ligue de l'enseignement en Belgique

1885 réforme de l'enseignement supérieur contributeur Louis Liard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Au XXème siècle. Le XXè siècle. Les sociétés secrètes & leur pouvoir au XXème siècle. 01/01/1939 L'appel de Roosevelt à la Grande Loge de France. 1967 une Loi pour le Bonheur des hommes. Pr.Joyeux sur les méfaits de la pilule.

CIA & initiés Le Temple & ses Loges 2002 F-X.Verschave.

C'est le = mystère = qui est intéressant, pas le secret... :-)) Celui qui a, à mon avis, a le mieux compris ça (en France) a été Lefebvre (Mgr); je n'ai pas en mémoire l'orthographe exacte. Cf. : "Surtout conservez le mystère, n'ouvrez pas. Si vous ouvrez, l'Eglise s'effondre". p.s. : Ses homélies valent vraiment le détour, quoi que l'on en pense. – reel

Brève interview d'Alain Bauer & Roger Dachez. Maçonnerie boîte à outil du Zionism J.Cohen.

MOSSAD ET FRANC MACONNERIE Publiée par REVEIL SAT sur YOUTUBE le 16 janv. 2014 – epc

2014 Européennes, les maçons revoient leurs copies. "L'Europe est en ruines, il n'y a plus qu'à la reconstruire" : sonnés par le "séisme" d'un scrutin marqué par une forte poussée des populismes, les responsables d'une vingtaine d'obédiences maçonniques européennes se réunissent mercredi à Paris dans un cadre inédit. Ce premier "forum des obédiences maçonniques libérales et adogmatiques de l'Union européenne" avait été programmé avant les élections européennes, mais les résultats du scrutin organisé de jeudi à dimanche dans les 28 pays de l'Union lui donnent un écho particulier.

Près de 25% des suffrages exprimés en France pour le Front national, 27,5% pour les europhobes de l'Ukip en Grande-Bretagne, 26,7% pour le Parti populaire (anti-immigration) au Danemark, les néonazis grecs d'Aube dorée qui font leur entrée au Parlement européen... Comment 1 site dit maçon accomode l'Histoire.

La vérité ne semble donc pas humaniste. Sans doute est-ce cela qui manque à la République pour qu'elle soit vraiment démocratique. – epc
Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit ; je n’étais pas communiste Quant ils ont jeté en prison les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit ; je n’étais pas social-démocrate. Quand ils sont venus chercher des catholiques, je n’ai pas protesté ; je n’étais pas catholique. Quand ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. Traduction française de l'extrait du sermon original (1937) du pasteur Martin Niemöller (1892 – 1984) – epc
C'est ce texte modifié, présenté comme un poème, qui fait référence aujourd'hui. – epc

Version originale Pasteur Martin NIEMÖLLER. Emil Gustav Friedrich Martin NIEMÖLLER. Courrier de Roger Biéron. Page 19 revue MÉMOIRE & VIGILEANCE n°38/2006. Roger Bieron, témoignage. Roger Biéron résistant. Roger Bériot déporté à Sachsenhausen - biographie. Rare version originale citée en ligne. Version la plus diffusée LDH. Version dévoyée utilisée par des Sénateurs.

RESERVE