background preloader

Forums

Facebook Twitter

PlanetAgora. Venez Parler - Portail. Site officiel de la ville de Saint-Étienne. Bladi.net : Le Maroc sans frontieres. 4 règles pour écrire un bon article. Que s’est-il passé hier ? Que dois-je savoir pour aller plus loin ? Où en est cette affaire ? La première des question des visiteurs d’un site ou de lecteurs d’un journal, est toujours la même : Quoi de neuf ? Pourtant, qu’une information soit neuve ne suffit pas à en faire une nouvelle. Des ressources inconnues © P. Si pour un site d’information la date est un critère primordial pour juger de la qualité d’une information, ce serait une erreur de donner trop d’importance à ce paramètre pour un site d’entreprise ou associatif.

. « Comment puis-je résoudre mon problème ? La loi de proximité Avant qu’une information devienne un article elle doit être jugé intéressante. Dans les école de journalisme on enseigne une règle empirique nommé « Loi de proximité. » Cette loi dit que plus un public est proche des sujets que vous traitez, plus il sera touché par vos informations et donc intéressé. La proximité sociale ne doit pas être confondue avec la géographie. L’attrait pour l’étrange.