background preloader

Forum - Spiritualité

Facebook Twitter

Pratique du Yoga. Spiritualité zen. Forum sur la recherche et la quête spirituelle. Rencontre spirituelle. Forum Spirituel. Recherche et découverte vie et identité sprituelle. Spiritualite. Spiritualité | Forum. Unisson. Association Spirituelle Laique Le besoin de comprendre l'insatisfaction est un point de départ dans une quête de sens. Vouloir comprendre, c'est déjà accepter ce qui est, le fait même de l'insatisfaction. Quelle est l'origine de notre insatisfaction ? Quel sens prend-t-elle dans notre histoire personnelle ? Quel message souhaite-t-elle nous transmettre ? Autant de questions aussi simples qu'essentielles auxquelles tous les êtres humains sont confrontés à un moment ou un autre de leur existence.

Mais tous les humains ont ce besoin sincère de se questionner sur la réalité et le pourquoi de leur existence, notre société « moderne » a renié ce besoin vital en croyant qu'une science matérialiste pourrait à elle seule donner les réponses. Nous vivons une époque de confusion, de guerre, d'intégrisme religieux, de matérialisme, de dogmatisme, d'inégalités sociales ; et il faudrait être soit fou, soit aveugle, pour ne pas admettre que l'humain se détruit peu à peu et arrive à un point de rupture. Ames et mécanique quantique. Mécanique quantique Les autres dimensions de l'univers L'univers replié La relativité superlumineuse de Dutheil La nature de la conscience Le"mur de la lumière" Mécanique quantique La mécanique quantique est une véritable mine de paradoxes : électrons qui communiquent entre eux plus rapidement qu'à la sacro-sainte vitesse de la lumière, particules qui « remontent le temps », photons qui semblent avoir une « mémoire »... et ainsi de suite.

Mais quel rapport y a-t-il avec une quelconque conscience cosmique ? La mécanique quantique décrit un état de la matière dans lequel les particules subatomiques n’existeraient pas comme des éléments matériels possédant une position, une charge et une déviation définies, mais comme des fonctions d’ondes dont les caractéristiques ne peuvent être appréhendées que comme des probabilités. Le vide quantique La physique quantique fut élaborée dans les années 1920-1930 en étudiant les atomes, donc des choses microscopiques.

De la Double Causalité. Introduction à la mécanique universelle - L'Amour est dans l'atome. Brahman, principe créateur, dieu La perfection spirituelle Brahman est vie, Brahman est joie, Brahman est vide. La joie, en vérité, est la même chose que le vide. Le vide en vérité est la même chose que la joie. Les Upanishad « La joie est notre évasion hors du temps. » Simone Weil Selon notre philosophie, l'humanité évolue vers sa perfection. . * Progrès technique, social, intellectuel, moral, universel etc. Seulement, l'ensemble de ces progrès profanes, ne sont pas développé pour eux mêmes. De quelle extase parlons-nous L'extase dont il est question ici, correspond à un état d'équilibre, de paix et d'amour absolu.

. * nirvana, ataraxie, béatitude. À présent, voyons comment et pourquoi notre cerveau parvient à ressentir cet état sublimissime. Pourquoi l'extase ? De dieu à la béatitude Des questions en pagaille Quelle relation y a-t-il entre le cerveau extatique et l'énergie animant l'univers ? Nous essaierons ainsi d'établir le lien entre le nirvana et l'énergie qui anime le monde.

Ce qui signifie : Conscience Quantique. WingMakers. FOUDRE. Supramental. Chacun est libre d'inventer toutes sortes de raisons qui m'auraient poussé à créer ce site, sans se soucier de mon intention véritable. Il faut bien que le mental s'amuse à caractériser ce qui lui échappe, comme il l'a toujours fait, et il faut même qu'il en profite tant qu'il en est encore temps, puisque l'évolution décide de passer à autre chose.

C'est-à-dire que je n'y suis pour rien si cette formidable énergie me comble et m'assaille, et me fait presque tous les jours tomber sur mes limites d'homme, que j'ai envie parfois de conserver, parfois de dépasser, tant la trituration est profonde. Alors pourquoi en parler ? Et pourquoi ne pas le dire ? Ce n'est pas pour vous faire croire que je suis un mutant supramental que j'ouvre ce site, personnellement je n'en ai cure, c'est une simple représentation, une étiquette, c'est tout simplement que j'envisage sereinement être utile à quelques-uns. Oubliez l'auteur, et si cela vous intéresse, penchez-vous sur mes «œuvres».