background preloader

Le ecommerce et portraits clients

Facebook Twitter

Le digital maintenant présent dans toutes les étapes de l'expérience d’achat. 90% des consommateurs français interrogés par Digitas se rendent désormais sur Internet avant d’effectuer leur choix en magasin, pour consulter des comparateurs de prix ou des avis des consommateurs.

Le digital maintenant présent dans toutes les étapes de l'expérience d’achat

Même si le magasin physique demeure le deuxième canal pour l’information produit, il est de plus en plus utilisé comme simple showroom par les consommateurs. C'est ce que dévoile Digitas France, en collaboration avec VivaKi Advance, dans son second baromètre de l’Expérience Marchande Connectée, qui met en lumière les évolutions des comportements des consommateurs et de leurs attentes concernant leur expérience d’achat.

L’étude révèle en effet que l’augmentation du taux d’équipement d’appareils connectés incite de plus en plus le consommateur à comparer les offres en ligne et hors ligne, avant de prendre sa décision. Fevad, la fédération professionnelle du e-commerce. Plaquette Chiffres 2016 Fevad format final bd. Les digitals mums 1. Les digitals mums 2. Digital Mum, une nouvelle cible de publicitaires. Le client ROPO. Le client ATAWAD. Le client showrooming.