background preloader

Criminel.les

Facebook Twitter

Dans mon village on mangeait des chats, bd chez Bamboo de Pelaez, Porcel. L'histoire : Au village de Saïx, dans le Tarn, on mange du chat.

Dans mon village on mangeait des chats, bd chez Bamboo de Pelaez, Porcel

Le boucher Charon en fait de succulents pâtés, qu’il fait payer au prix du foie gras. Il est aussi le maire du village, doucement surnommé « Charon, la charogne ». Tout le monde lui mange dans la main. La mère de Jacques et sa sœur Lily trouvent que c’est un défi d’élever des enfants. Ce qu'on en pense sur la planète BD : Avec un titre bien percutant, Philippe Pelaez et Francis Porcel nous présentent une tranche de vie dont la noirceur égale la singularité. L'Empoisonneuse / Peer Meter et Barbara Yelin. Haarmann, le boucher de Hanovre / Peer Meter et Isabel Kreitz. L'Homme qui tua Chris Kyle / Nury et Brüno. Lady Killer T1 : À couteaux tirés (0), comics chez Glénat de Jones, Rich, Allred. L'histoire : Une démarcheuse pour les produits cosmétiques Avon frappe chez Madame Roman.

Lady Killer T1 : À couteaux tirés (0), comics chez Glénat de Jones, Rich, Allred

Elle est venue lui présenter sa nouvelle gamme beauté. Enfin, c'est ce qu'elle prétend car elle profite d'une inattention de sa cliente pour glisser dans sa tasse de café une petite gélule. Malheureusement, un des chiens de Madame Roman renverse la tasse. Partant nettoyer la tâche, la démarcheuse saisit un des couteaux de cuisine et s'approche doucement de la cliente. Ce qu'on en pense sur la planète BD : Lancée en 2015 aux U.S.A. chez les éditions Dark Horse, Lady Killer s'impose d'emblée une héroïne aussi belle que mortelle. L'histoire : Une démarcheuse pour les produits cosmétiques Avon frappe chez Madame Roman. Les liens du sang T1, manga chez Ki-oon de Oshimi. L'histoire : Seichi mène une vie de collégien banal.

Les liens du sang T1, manga chez Ki-oon de Oshimi

Son salarié de père n’est pas toujours présent, mais sa mère veille sur lui et est vraiment aux petits soins. Au collège, il s’amuse avec son groupe d’amis et il contemple discrètement la belle Yuiko qui le trouble. D’ailleurs, il n’aime pas trop quand des garçons s’approchent de la demoiselle et s’arrange pour que cela ne dure pas. Chaque semaine, sa tante et son cousin Shige passent à la maison. Ce qu'on en pense sur la planète BD : Shuzo Oshimi (Les fleurs du mal, Happiness...) nous livre une nouvelle histoire dans laquelle les personnages ont des relations ou des pensées malsaines. Michel Fourniret, bd chez Glénat de Morvan, Percio, Locquet, Geffroy. L'histoire : La gamine qui marche dans les rues de Ciney en Belgique, cet après-midi de 2003, ne devra la vie sauve qu'à son formidable courage lorsqu'elle réussit à s'échapper de la camionnette de Michel Fourniret, en pleine campagne.

Michel Fourniret, bd chez Glénat de Morvan, Percio, Locquet, Geffroy

Le conducteur du véhicule avait réussit à la faire monter à bord en lui expliquant qu'il fallait rendre service aux gens, et qu'elle devait lui montrer le chemin. Très vite, il lui explique ce qu'il va lui faire subir, alors la jeune fille ligotée à l'arrière du véhicule cesse de réciter des prières, réussit à se libérer, et saute. En alertant une femme qui passait en voiture, elle va conduire à l'arrestation du monstre. Plusieurs années plus tard, alors que le parloir de la maison d'arrêt d'Ensisheim est plein, c'est au milieu de la cour qu'Étienne Jallieu va s'asseoir en face de Michel Fourniret, pour un long dialogue qui n'a pu avoir lieu que parce que le visiteur avait auparavant rencontré Monique Ollivier.

Mon ami Dahmer / Derf Backderf. Angoulême 2014 : Prix Révélation ex-aequo.

Mon ami Dahmer / Derf Backderf

L'auteur nous raconte son "amitié" étrange avec Jeffrey Dahmer qu'il a fréquenté au collège puis perdu de vue jusque 1991, année où fût arrêté le cannibale de Milwaukee, l'un des pires serial killer de l'histoire des USA. Derf Backderf a passé son enfance à Richfield, petite ville de l’Ohio située non loin de Cleveland. En 1972, il entre au collège, où il fait la connaissance de Jeffrey Dahmer, un enfant solitaire au comportement un peu étrange. Les deux ados se lient d’amitié et font leur scolarité ensemble jusqu’à la fin du lycée. Jeffrey Dahmer deviendra par la suite l’un des pires serial killers de l’histoire des États-Unis.

Le Patient - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com.