Formation | B2i

Facebook Twitter

Personnes âgées découvrent des produits high tech. Wikipédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wikipédia

En France, le Brevet informatique et internet (également appelé B2i), est une attestation délivrée aux élèves des écoles élémentaires, des collèges, des lycées et aux adultes qui sanctionne leur capacité à utiliser les outils informatiques et Internet mais également certaines compétences documentaires et éthiques. Cette attestation n'est cependant pas un diplôme, ce n'est qu'une preuve que l'élève en question a acquis une certaine maîtrise des Technologies de l'information et de la communication (TIC) Instauré en 2000, il s'apparente au PCIE européen, et s'inscrit dans la politique de Société de l'information de la Commission européenne.

Le niveau collège est intégré en 2008 de manière obligatoire pour l'obtention du Brevet des collèges. Cette obligation ne s'applique pas aux candidats libres car l'attribution du B2i se fait sous la forme d'une évaluation continue par au moins deux professeurs. B2i (Versailles) Tests B2i (Créteil) Éduscol. De l'école au lycée Les B2i école, collège et lycée sont mis en oeuvre depuis la rentrée 2012.

Éduscol

Ils permettent d'attester le niveau acquis par les élèves dans la maîtrise des outils multimédia et de l'internet. Ils permettent aussi de mieux préparer les élèves à un usage responsable des technologies de l'information et de la communication. Le B2i est un outil pédagogique qui tient compte des transformations des usages du numérique. Il est articulé, pour l'école et le collège, au livret personnel de compétences (compétence 4 : maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication). B2i Document d'appui.

Educnet. Universcience.fr.