background preloader

Food Truck

Facebook Twitter

Créer son entreprise pas à pas : les étapes pour y parvenir. Créer son propre business demande beaucoup d'efforts, en temps et en énergie.

Créer son entreprise pas à pas : les étapes pour y parvenir

Même si le fait de créer votre entreprise vous semble évident, nombreux sont ceux qui ne savent pas par quel bout commencer. Petit tour d'horizon des étapes indispensables pour parvenir à créer votre business. Vous ne savez pas réellement pourquoi, mais vous brûlez d'envie de créer votre business. Devenir indépendant, excité à l'idée de se mettre en danger, soif d'apprendre, ou encore quitter votre statut de salarié : de nombreuses raisons peuvent expliquer cette envie. Mais certains entrepreneurs se demandent quel chemin emprunter, et dans quel ordre, pour réussir sa création d'entreprise. Étape 1 : trouver votre idée de business Certains entrepreneurs ont décidé de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale après avoir détecté une idée innovante qui pourrait fonctionner. Étape 2 : réaliser une étude de marché Étape 3 : élaborer un dossier de présentation.

Acheter un Camion Food Truck : comment se lancer ? Acheter un Camion Food Truck : comment se lancer ?

Acheter un Camion Food Truck : comment se lancer ?

Au pays de la gastronomie, le camion-restaurant est le nouveau roi ! A l’origine, le Food Truck était un camion qui circulait au Texas pour ravitailler les cowboys. Désormais leur succès n’est plus à démontrer. Les Food Trucks se font une place dans les habitudes alimentaires des Français. Concentré dans les grandes villes et notamment sur Paris, les Food Trucks se développent de plus en plus en province. Créer son Food Truck - Foodtrucknco.fr. La création d'un food truck a déjà permis à des hommes ordinaires de devenir des entrepreneurs à succès.

Créer son Food Truck - Foodtrucknco.fr

Les success-story sont nombreuses, particulièrement aux Etats-Unis, où le phénomène des food trucks est déjà bien développé, là où il n'en est qu'à ses balbutiements en France. Vous êtes donc en position de précurseur, et le marché vous appartient. Comment créer son entreprise en 7 étapes. Je me rappellerai toujours du jour où mon entreprise a existé pour la première fois.

Comment créer son entreprise en 7 étapes

C’était le 3 juillet 2000, j’avais 19 ans, et alors que la majorité de la France rêvait à ses vacances, j’accomplissais un rêve d’indépendance et de liberté qui m’avait semblé inaccessible 1 an plus tôt – et j’en commençais un nouveau – celui de développer l’entreprise. J’étais excité – un peu effrayé aussi – à l’idée de commencer cette nouvelle vie que j’avais tant désirée, de relever le défi de conduire à bon port cette entreprise que j’avais créée de mes mains.

Lorsque j’ai regardé en arrière les derniers mois écoulés, j’ai pris conscience du chemin parcouru – du pt’it gars brûlant du désir de devenir libre en créant son entreprise, avec juste une vague idée de ce qu’il voulait faire, au créateur d’entreprise ayant réussi à convaincre des jurys d’investisseurs et une banque de lui confier leur argent pour mener à bien son projet. Food-truck : La guerre des emplacements, trouvez les meilleures idées ! Emplacements publics, emplacements privés, emplacements tout court Aujourd’hui, nous allons prendre un peu de recul par rapport au food-truck lui-même pour s’intéresser plus particulièrement aux stratégies de présence de votre véhicule.

Food-truck : La guerre des emplacements, trouvez les meilleures idées !

Le premier espace qui vient l’esprit de tout futur foodtrucker est l’espace public. C’est une conclusion logique sachant que vendre au sein des villes implique d’utiliser la chaussée dont le droit de présence appartient au bon vouloir des municipalités. Ces dernières ont un nombre limité d’emplacements et ont aussi, pour les plus grandes villes, une politique définie selon des critères esthétiques, économiques et… politiques. Ainsi, la ville de Paris a décidé de renouveler son parc de kiosques sur un modèle unique tout en allouant des emplacements pour les foodtrucks circonscris aux marchés.

Créer une entreprise : démarches et formalités. Novembre 2015 La création d'entreprise implique certaines démarches et formalités, qu'il s'agisse d'une société ou d'une entreprise individuelle.

Créer une entreprise : démarches et formalités

Mais les formalités de création sont plus simples qu'on ne le croit, notamment grâce à internet. Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont aujourd'hui simples, rapides et peu coûteuses. Tendance : la cuisine dans la rue s'installe en Languedoc-Roussillon. "Ça, c'est une bonne idée", commente Sylvain à la vue du camion rouge de Tom & the Bagel, installé à l'ombre d'un palmier sur la zone Tecnosud, à Perpignan.

Tendance : la cuisine dans la rue s'installe en Languedoc-Roussillon

Venu d'Arles passer un entretien d'embauche, le jeune homme se réjouit de trouver à midi les bagels (un pain rond poché avec du malt avant d'être cuit) que prépare chaque matin Thomas Artigues. Le food truck, parfois francisé en camion-cantine ou restaurant ambulant, tente de réconcilier le fast-food et l'alimentation saine, en privilégiant au maximum des produits locaux. Malgré une forte tendance – seulement 110 Food Trucks recensés en France -  12 fév 2014 Catégorie : Presse & Médias, Tendances.

Malgré une forte tendance – seulement 110 Food Trucks recensés en France - 

L’evolution du marché des Food trucks (2008 – 2013) – Un business tout droit venu des amériques… » Les food trucks à la française appuient sur le champignon ! Ce mercredi midi, Benjamin Konrad n'est pas d'humeur.

Les food trucks à la française appuient sur le champignon !

Son food truck de hamburgers flambant neuf - une élégante caravane américaine Airstream de 1955, baptisée Eat the Road - s'est fait chiper sa place sur le marché de Neuilly-surSeine. Sur son emplacement, un maroquinier ambulant a déployé ses sacs à main, accessoires de mode et vêtements, l'empêchant de se brancher à la borne électrique à proximité. Mais l'entrepreneur de 26 ans ne dramatise pas.

Ce jour-là, il s'installera sans problème de l'autre côté de la chaussée. Et pour l'électricité, il fera tourner le groupe électrogène de son camion. Comme son nom l'indique, le food truck est nomade. Depuis la fin novembre 2012 et le lancement très médiatisé du Camion qui fume, un food truck parisien également spécialisé dans les hamburgers, de nombreux entrepreneurs tentent d'exploiter le filon. Les food trucks: nouvel eldorado des entrepreneurs ? - 18 février 2015.

On ne les présente plus.

Les food trucks: nouvel eldorado des entrepreneurs ? - 18 février 2015

Les food trucks font désormais partie de notre paysage urbain. A l’heure du déjeuner, ils sont littéralement pris d’assaut par une clientèle pressée, en quête de produits frais et de "fait maison". Food Trucks les vrais chiffres et tout ce que vous vouliez savoir  10 avr 2015 Catégorie : Non classé, Tendances Food truck les vrais chiffres et tout ce que vous vouliez savoir La révolution Food Trucks aura bien lieu, même les villes les plus rétissantes s’y mettront. Les Français plébiscitent la restauration rapide. Pour la première fois, le marché des snacks, sandwich et fast-food dépasse celui de la restauration traditionnelle. L'inscription du repas gastronomique français au patrimoine de l'Unesco n'y a rien fait: la restauration traditionnelle recule, en France comme ailleurs. Selon une étude du cabinet spécialisé Gira conseil, le sandwich dépasse désormais le steak frites.

Cette enquête, dont l'ensemble des conclusions ne sera dévoilé qu'en mai, évalue le marché français du snacking (sandwich, fast-food, vente à emporter) à 34 milliards d'euros contre un peu moins de 30 milliards pour la restauration traditionnelle (soit 46,3 % du marché de la restauration hors domicile). Sur 2012, le marché de la restauration rapide a progressé de 4 % selon Gira Conseil, portant la croissance de ce secteur à 73,5 % au cours des huit dernières années.

Et pendant ce temps-là, les restaurants classiques souffrent. 80 % des repas hors domicile sous les 12 euros. Le marché des food truck en 2015 : Etat, tendances et perspectives - Food Truck France - Foodtrucknco. Dans cet article, nous allons nous pencher sur le marché des food trucks en ce début d’année 2015 : où en sommes-nous ? A quoi peut-on s’attendre ? Quelles tendances vont se dégager ? Tant de questions que vous vous posez peut-être et auxquelles nous allons répondre. Je profite de ce début de nouvelle année pour prendre le temps de revenir sur le marché des food trucks dans sa globalité, au niveau national, chose que je n’ai pas encore forcément faite. L’occasion de corriger ça, avec des informations importantes sur ce qui vous attends, foodtruckers. Disclaimer : Les tendances et perspectives sur le marché des food trucks en 2015 décrites dans cet article découlent à la fois de mon expérience et de mon analyse du marché, couplées à mes connaissances en marketing et stratégie.

Le marché des food trucks en 2015 : Etat. Tout plaquer pour un Food Truck. Alors que Brooklyn en est déjà à décliner le succès des food trucks avec des camions où l’on peut friper et trouver des vêtements de marque de seconde main. En France, le buzz du phénomène food truck commence à se tasser, c’est l’occasion de prendre un peu de recul et de mieux analyser cette tendance. Pourquoi un tel engouement ? Au delà de notre manière de consommer de plus en plus nomade, n’y a-t-il pas là un phénomène de société plus profond ? Le food truck : une nouvelle tendance de consommation surveillée par la DGCCRF. Phénomène: les food-trucks, une concurrence pour les restaurateurs traditionnels?