background preloader

Tricoche & fric frac

Facebook Twitter

Joseph Fouché ministre de la police. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Joseph Fouché ministre de la police

Pour les articles homonymes, voir Fouché. Joseph Fouché, dit Fouché de Nantes, duc d'Otrante, comte Fouché, est un homme politique français, né le 21 mai 1759 au Pellerin près de Nantes et mort le 26 décembre 1820 à Trieste. Il est particulièrement connu pour la férocité avec laquelle il réprime l'insurrection lyonnaise en 1793 et comme ministre de la Police sous le Directoire et l'Empire. Vocabulaire. Robert Montoya, le gendarme vendeur de bombes. Patrick Moigne interpelé en 2008. Faits divers Louise Colcombet | Publié le 5 avril 2013, 07h00 Mon activité Vos amis peuvent maintenant voir cette activité Supprimer X Il avait une carrière brillante, un beau salaire, un profil de « grand flic ».

Mais l’ancien commissaire divisionnaire parisien Patrick Moigne, qui comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Paris pour corruption et violation du secret professionnel, n’a pas su expliquer pourquoi il avait franchi la ligne jaune, empochant, selon l’accusation, environ 40 000 € et des bouteilles d’alcool contre des renseignements revendus à des enquêteurs privés et des entreprises d’intelligence économique. Condamné en 2013. Poursuivi pour avoir fourni des renseignements contre rétribution , l'ancien commissaire de police parisien Patrick Moigne a été condamné ce jeudi à trois ans de prison, dont un avec sursis, pour «corruption» et «violation du secret professionnel». Mise en examen 2009 du Gendarme ripou. Fréjus (Var), le 13 août 2007.

Mise en examen 2009 du Gendarme ripou

François Levan est notamment soupçonné d’avoir simulé la destruction de stocks de cannabis pour ensuite les revendre. | (Photopqr/« Nice Matin »/Philippe Arnassan.) Les paillotes et les restaurants corses ne réussissent décidément pas aux gendarmes. En 1999, l’incendie de la paillote Chez Francis, provoqué par des militaires, avait été à l’origine d’un des plus gros scandales d’Etat. Là, c’est un établissement réputé de Saint-Florent (Haute-Corse) qui a indirectement causé la perte du capitaine François Levan, ancien chef de l’antenne de Bastia de la section de recherches d’Ajaccio et ancien patron du groupement de Fréjus (Var). L’officier, âgé de 41 ans, vient d’être renvoyé devant le tribunal correctionnel par un juge d’instruction bastiais pour une série assez extravagante de délits. Un comportement « bling-bling » Capitaine François Levan dit le "chinois" 06/02/2014 prison 5 ans sans mandat de dépôt.

François Levan entouré de ses avocats, Me Olivier Morice du barreau de Paris et Me Christian Scolari du barreau de Nice.

06/02/2014 prison 5 ans sans mandat de dépôt

Un jugement incompréhensible ! L’avis ne vient pas seulement de la défense de François Levan. La plupart des avocats des différents prévenus ont accueilli, avec perplexité, le verdict du Tribunal correctionnel de Bastia. L’ex-capitaine de gendarmerie n’est déclaré coupable que sur une partie des faits qui lui sont reprochés, notamment la fuite d’information, le détournement et la divulgation d’écoutes téléphoniques. Claude Guéant Michel Gaudin en garde à vue. Contrat Ecomouv' Claude Guéant sur la sellette. Archives disparues C'est ballot! 2009 BPCE François Pérol mise en Examen 2014. Réuni ce matin, le conseil de surveillance de BPCE a renouvelé sa confiance à François Pérol, malgré la procédure judiciaire dont fait l'objet le président du directoire de la banque française.

2009 BPCE François Pérol mise en Examen 2014

François Pérol, le président du directoire de BPCE, a été conforté vendredi matin par son conseil de surveillance, malgré sa mise en examen. Mensonge d'État de l'affaire Merah. Mensonge d’État de l’affaire Merah. INFO PANAMZA.

Mensonge d’État de l’affaire Merah

Le 22 mars, interrogé par Karl Zéro, Claude Guéant, ancien ministre de l'Intérieur, a formulé une contre-vérité à propos de la traque policière de Mohamed Merah. Décryptage. Article publié le 16.10.2013, mis à jour le 14.04.2014 [Nota bene: la vidéo suivante, mise en ligne le 14 avril, reprend et corrobore les informations relatées dans l'article ci-dessous, initialement publié le 16 octobre et intitulé "Affaire Merah : le dernier mensonge de la version officielle"]. L’avocat associé Hugues Moutouh, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy (jusqu’en février 2011) et de l’ancien ministre de l’Intérieur Claude Guéant (2011-12), vient de publier «168 heures chrono», témoignage -au plus près- des derniers jours de l’affaire Merah. 30 mois de prison avec sursis requis contre Guéant. 07 Oct. 2015, 11h31 | MAJ : 07 Oct. 2015, 12h00 Une peine de 10 mois de prison a été requise par le procureur, Patrice Amar, à l'encontre de l'ancien directeur général de la police nationale, Michel Gaudin.

30 mois de prison avec sursis requis contre Guéant

«Je vous demande de remettre la vertu au goût du jour», a lancé le représentant du ministère public à l'issue de ses réquisitions, après avoir expliqué qu'il ne s'agissait «pas d'autre chose dans cette affaire que de morale civique». «Je considère que juridiquement et matériellement, le détournement de fonds publics est établi», a expliqué le magistrat. Dans cette affaire, Claude Guéant était poursuivi pour «complicité de détournement de fonds publics et recel» pour avoir perçu personnellement et reversé à trois membres de son cabinet, Daniel Canepa, Michel Camux et Gérard Moisselin, des primes en espèce, prélevées sur les frais d'enquête et de surveillance (FES) des policiers, alors qu'il était directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy entre 2002 et 2004.

13/11/2015 Condamné à 2 ans de prison avec sursis. "Une atteinte d'une extrême gravité aux valeurs (...) républicaines": le tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi l'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy Claude Guéant à deux ans de prison avec sursis au procès des primes en liquide du ministère de l'Intérieur.

13/11/2015 Condamné à 2 ans de prison avec sursis

L'ancien secrétaire général de l'Elysée est également condamné à 75.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction de toute fonction publique. Le tribunal correctionnel a également condamné à dix mois avec sursis l'ex-directeur général de la police nationale Michel Gaudin. Les avocats de Claude Guéant et de Michel Gaudin ont annoncé qu'ils allaient faire appel. "Ces faits commis au sommet de la hiérarchie du cabinet ministériel par un éminent représentant du pouvoir exécutif dont les fonctions exigent une probité irréprochable, portent une atteinte d'une extrême gravité à l'ordre public", a dénoncé le tribunal dans son jugement. Le Bouffon du Calife. Bygmalion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bygmalion

Bygmalion Logo de Bygmalion Bygmalion est une agence de communication créée en 2008 par Bastien Millot et Guy Alves[3]. France Télévisions mise en examen pour favoritisme. 04/2014 Patrick de Carolis & Camille Pascal. Rebondissement dans l'affaire de soupçons de favoritisme à France Télévisions.

04/2014 Patrick de Carolis & Camille Pascal

L'ex-PDG du groupe audiovisuel public, Patrick de Carolis, ainsi que son ex-secrétaire générale Camille Pascal (par ailleurs conseillère et plume de Nicolas Sarkozy et très proche collaboratrice de sa campagne en 2012) ont récemment été mis en examen par le juge Renaud van Ruymbeke, dans une enquête sur des contrats passés par France Télévisions avec la société Bygmalion. Y a-t-il eu favoritisme ? Patrick de Carolis a confirmé cette mise en examen pour "favoritisme", en estimant sa mise en cause "parfaitement injustifiée". "A aucun moment, je n'ai donné d'ordre contraire aux règles de passation des marchés publics", a-t-il affirmé, avant d'ajouter : "Le dossier d'instruction démontre que je ne suis pas intervenu dans cette affaire". Bastien Millot, lui aussi mis en examen pour 1,2 millions d'euros de contrats. Guillaume Lambert, 1 préfet dans la tourmente. Trois responsables de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, dont son directeur et son trésorier, ont été placés en garde à vue mercredi matin dans l'enquête Bygmalion sur un système présumé de fausses factures durant la présidentielle, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.

Guillaume Lambert, 1 préfet dans la tourmente

Guillaume Lambert, directeur de campagne de Sarkozy en 2012. Assassinat Ajaccio 1 gendarme écroué. Ex-patron GIGN mis en examen dans l'affaire Tomi. Paris (AFP) Roger Marion la fine plume de la DNAT sur la Sellette. Roger Marion la fine plume de la DNAT sur la Sellette. 2013-2014 - 2 gendarmes détournaient l'argent des PV. 10/2015 Policière encaissait les chèques des PV. 10/2015 Gendarme anti-fraude mis à l'amende par le fisc. Mon trésor". 11/2015 - 5 mois avec sursis & mutation pour faux PV. Affaire Air Cocaïne. Affaire "Air cocaïne", des suites ? Stéphane Courbit. Le groupe LOV. LOV GROUP INVEST (PARIS 8) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 494031008. 2 pilotes exfiltrés de la République Dominicaine. Quelques détails sur la fuite rocambolesque laissent penser à divers soutiens intérieurs et extérieurs, une fuite qui n'implique pas la France précise le ministère des Affaires étrangères.

Bruno Odos et Pascal Fauret devraient s’expliquer dans les heures qui viennent sur les raisons de leur départ imprévu de République dominicaine. En compagnie de deux autres Français, ils étaient censés attendre, libres mais avec interdiction de sortie du territoire, leur procès en appel sur place. Leur retour est un coup de théâtre, visiblement bien organisé auquel la France n'a pas participé, précise le ministère des Affaires étrangères ce mardi. A LIRE AUSSI ►►►Air cocaïne : les deux pilotes ont probablement "été exfiltrés clandestinement" Des scénarios dignes d'opérations secrètes.

"Pour nous, c'est une catastrophe. Alain Castany en rade. French connection 1 activité d'ÉTAT. Christophe Naudin, criminologue et spécialiste de la sûreté aérienne, a revendiqué hier avoir organisé «la partie opérationnelle» de la fuite rocambolesque des deux pilotes condamnés à 20 ans de prison en République dominicaine. French Connection. Peter Dale Scott "Banques, argent & drogues". 2014 Suspendu pour 1quenelle.