background preloader

EMSP/SMP Sociétés Militaires Privées

Facebook Twitter

La multitude qui cachent les investisseurs, véritables donneurs d'ordres

Entreprises Militaires & Sécurité Privée EMSP. Mercenariat éthique & responsable. Historiquement liées aux pratiques de la guerre et plus encore aux condottieri de la Renaissance, les entreprises militaires et de sécurité privées (EMSP) ont aujourd’hui succédé aux « mercenaires » artisanaux, et leur poids économique est devenu considérable.

Mercenariat éthique & responsable

Si l’on se réfère au Document de Montreux, les EMSP sont des « entités commerciales privées qui fournissent des services militaires et/ou de sécurité. Les services militaires et/ou de sécurité comprennent en particulier la garde armée et la protection de personnes et d’objets tels que les convois, les bâtiments et autres lieux ; la maintenance et l’exploitation de systèmes d’armements ; la détention de prisonnier ; et le conseil ou la formation des forces locales et du personnel de sécurité local ». Si leur activité en France est étroitement régulée, il s’agit d’un secteur en pleine expansion au Royaume-Uni, évoluant dans le cadre des modifications structurelles du marché de la sécurité de l’après-11 Septembre. Document Montreux Code de conduite. EMSP 17 juin 2010.pdf. 14/02/2012 Rapport informations Assemblée Nationale. EMSP SMP Au service des ONG.

1997 BlackWater USA - Les Équarisseurs

2007 Irak Blackwater Security Consulting. La pratique qui consiste à payer pour des services militaires ou de sécurité est aussi ancienne que la guerre elle-même.

2007 Irak Blackwater Security Consulting

De nos jours, le développement rapide et l’évolution du secteur des entreprises militaires et de sécurité privées lancent des défis de grande ampleur aux tenants du respect des droits de l’homme et du droit humanitaire. Septembre 2007. Des employés de Blackwater Security Consulting — entreprise privée militaire et de sécurité basée aux États-Unis — fendent la foule qui se presse sur la place Nisour, au centre de Bagdad, pour ouvrir la voie à un convoi diplomatique du Département d’État des États-Unis, lorsque des tirs retentissent. Les faits demeurent à ce jour controversés. Les gardes de Blackwater affirment qu’ils ont été attaqués et qu’ils ont répliqué en situation de légitime défense, tirant sur leurs assaillants. Une chose est sûre : lorsque les armes se sont tues, on comptait parmi les civils 17 morts et au moins 20 blessés.

Bancroft Global - Les Philantropes

Profession Mercenaire alias THE Contractors. Evolynx société de sécurité du Groupe Vinci. In Share 0. Ses références. Synthese. Groupe Etienne Lacroix Made in France. LACROIX activités & compétences. Produits et services Les contre-mesures navales sont destinées à la protection contre les missiles à guidage électromagnétique, infrarouge ou optronique et contre les torpilles.

LACROIX activités & compétences

Commentaires. Accueil > Questions / réponses > est ce que le groupe etienne lacroix uniquement des artifices de divertissement?

Commentaires

Est ce que le groupe etienne lacroix uniquement des artifices de divertissement? Non il fabrique enormement d armes militaires destinées à tuer des humains Edité par un administrateur : le groupe Lacroix-Ruggieri fabrique des armes défensives et des engins pyrotechniques civils (torche de la SNCF...) Droit de réponse du groupe Lacroix : "La société ETIENNE LACROIX est une entreprise qui répond aux besoins de l'Etat français et ne commercialise d'ailleurs ses produits qu'avec l'accord de ce dernier. Détails: Ajouté le 21/02/2006 à 02h39. Mis à jour le 11/03/2006 à 19h31. 2006 Titanite cède sa filiale Alsetex. Aux commandes des Experts. Historique Alsetex alias La Poudrière. Alsetex, aussi appelé S.A.E ou « Société Alsacienne d’Explosifs », société privée qui voit le jour en 1920 à Richwiller, près de Mulhouse, en Alsace.

Historique Alsetex alias La Poudrière

Cette société avait alors pour but d’alimenter en explosifs et accessoires de tir les mines de potasse et les houillères des départements de l’est redevenus français après la guerre 14-18. En 1935, Alsetex, sentant monter le danger d’une nouvelle guerre, juge prudent de s’éloigner vers l’ouest et s’implante dans la forêt de Malpaire à Précigné. Une étude préalable à son installation, compte tenu de la dangerosité de ses activités, n’a pas suscité d’inquiétude de la part de la municipalité. Est créé, en outre, à Angers, un atelier de mécanique pour l’entretien de l’outillage de fabrication. Les brevets Alsetex. ALSETEX - Maintien de l'Ordre & Sécurité Civile. Gestion démocratique des foules. Au royaume de Bahreïn, petite (mais riche) monarchie pétrolière du golfe persique, le printemps arabe n'est pas fini, et les policiers anti-émeutes dispersent les manifestants à coups de chevrotines, munitions létales censées "augmenter la probabilité de toucher une cible en mouvement", en les criblant de plombs.

Gestion démocratique des foules

Interdite à la chasse dans la plupart des départements français (sauf dérogation), la chevrotine est généralement utilisée pour chasser le "gros gibier" (cerfs, sangliers...). Au Bahreïn, on ne compte plus le nombre de manifestants devenus borgnes après avoir été criblés de plombs. Les policiers anti-émeutes bahreïnis utilisent aussi des gaz lacrymogènes, beaucoup, énormément, jusqu'à en lancer à l'intérieur même de maisons, ou de voitures... Elle est pas belle la Vie ? Le fâcheux précédent tunisien, au cours duquel Michelle Alliot-Marie, alors chef de la diplomatie française, avait proposé au régime de Ben Ali le "savoir-faire" français en matière de sécurité pour mieux maîtriser les manifestants, semble se répéter dans un autre pays touché par le Printemps arabe : le royaume de Bahreïn.

Elle est pas belle la Vie ?

C'est en tout cas ce que révèle Jean-Marc Manach sur son blog (1) Bug Brother du Monde.fr. Enquête publique Alsetex à Précigné. Ils sont salariés ou directeurs d'usine et ne veulent pas du PPRT dans ses termes actuels.

Enquête publique Alsetex à Précigné

Ils contestent les obligations contraignantes prévues par le projet de Plan de prévention des risques technologiques (PPRT) autour d'Alsetex. L'État veut établir un périmètre de sécurité autour de l'usine classée Seveso 2. Un périmètre qui englobe 19 propriétaires particuliers répartis sur Louailles, Précigné et La Chapelle-d'Aligné et deux usines, Mécacorp et PTI. Les riverains déclarent la guerre à Alsetex. La mobilisation des riverains d'Alsetex, dans le cadre de la mise en place du Plan de Prévention des Risques Technologiques d'Alsetex, est montée d'un cran.

Les riverains déclarent la guerre à Alsetex

Alors que le Préfet a accordé un sursis de six mois pour ce PPRT, le collectif des riverains, lui, n'attend pas pour passer à l'action. Ce collectif a fait constater par un huissier le mauvais état de la clôture du périmètre d'Alsetex. "Une clôture mal entretenue, que l'on peut franchir sans difficulté et qui n'est pas aux normes des règles Seveso 2". Welcome to Qatar. AISP au Qatar.

Bureau ouvert à Doha au Qatar en décembre 2009 par le directeur de l’AISP, Bernard Coquart (ex DGSE), sous la responsabilité d’Igor PECCATTE SAVIGNONI, représentant AISP pour le golfe arabo-persique. – epc

Guerre du Golfe Création COS. COS - Commandement des Opérations Spéciales - Création Le Commandement des opérations spéciales (COS), placé sous les ordres du chef d'état-major des armées (CEMA) et sous l'autorité directe du Président de la République française, rassemble l'ensemble des forces spéciales des différentes armées françaises sous une même autorité opérationnelle, permanente et interarmées.

Guerre du Golfe Création COS

La nécessité d'une telle fédération est apparue après la participation française à la première guerre du Golfe et l'observation des exemples américain (USSOCOM) et britannique (UKSF). Le COS a été créé par l'arrêté du 24 juin 1992, qui précise ses missions : « planifier, coordonner et conduire les actions menées par les unités spécialement organisées, entraînées et équipées pour atteindre des objectifs militaires ou paramilitaires définis par le chef d'état-major des armées. » L'état-major du COS est situé depuis 2006 sur la base aérienne 107 de Villacoublay à Vélizy-Villacoublay, Yvelines. - Opérations Spéciales .

Contactez-nous. 1969 SAIC vitrine des Services spéciaux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Science Applications International Corporation Science Applications International Corporation (SAIC) est une société militaire privée américaine. Beaucoup d'anciens militaires haut-gradés du Pentagone sont passés par la SAIC ou y finiront leur carrière. [réf. nécessaire] Elle a été fondée en 1969 par Dr. A propos de la SAIC. Science Application International Corporation est une firme privée crée à San Diego (Californie) en 1969. Fournisseur d’infrastructures technologiques pour les administrations fédérales américaines, la compagnie s’est rapidement développée jusqu’à atteindre un chiffre d’affaires de 5,5 milliards de dollars et un bénéfice net de 619 millions de dollars, en 1999. Elle emploie 41 000 personnes, dispose de 350 bureaux dans le monde, dont une quarantaine en Europe, souvent situés dans des bases militaires américaines.

En 1996, les contrats du gouvernement fédéral représentaient 79 % de son chiffre d’affaires, dont plus de la moitié pour le Pentagone. Alain Bauer & le consortium de la peur. « Le crime n’est pas en récession. C’est un secteur extrêmement porteur. Il faut investir dedans. La crise est un accélérateur du crime. Elle lui ouvre des perspectives en lui donnant, couplé aux nouvelles technologies, de nouvelles opportunités. » Alain Bauer [1]. SAIC "l'effet papillon" CA & BNP spéculent sur votre Mort. CREDIT AGRICOLE CACEIS.

GROUPE Edmond de Rothschild CACEIS. GROUPE Edmond de Rothschild BNP parisbas.