background preloader

Servier

Facebook Twitter

Servier Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Servier Wikipedia

1954 Laboratoire Servier. Servier Canada. 2009 Dons ou investissements corporatifs ? Biogaran Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Biogaran Wikipedia

Biogaran Logo de Biogaran Biogaran est un laboratoire pharmaceutique français créé en 1996 spécialisé dans les médicaments génériques. 1996 Laboratoire Biogaran. BIOGARAN Suicide d'un cadre. Un cadre du laboratoire Biogaran s'est jeté sous un train le 20 avril à la gare de la Garenne-Colombes.

BIOGARAN Suicide d'un cadre

Biogaran est la filiale en charge des médicaments génériques des laboratoires Servier. Adjoint au directeur du développement, l'homme est décédé sur le coup. Agé de 34 ans, il travaillait depuis 2000 pour les laboratoires Servier, selon son profil professionnel consulté sur le site du réseau social professionnel Viadeo. Pascal Brière, président de Biogaran, l'a décrit comme très heureux dans son job, bien intégré parmi ses collaborateurs et attaché à son supérieur hiérarchique.

Il a précisé que l'entreprise avait "connu chez lui des accès dépressifs qui avaient amené à ce qu'il s'arrête pour raisons personnelles et malheureusement il a dû faire une rechute". Contactés par la rédaction de l'Usine Nouvelle, ni les syndicats ni la direction n'ont pour l'heure été disponibles pour s'exprimer. Dossier Pilules contraceptives. BIOGARAN poursuivi dans l'affaire des pilules.

Quatorze plaintes ont été déposées au tribunal de grande instance de Bobigny contre quatorze pilules contraceptives de marques différentes, a appris l'AFP auprès de l'avocat des plaignantes.

BIOGARAN poursuivi dans l'affaire des pilules

Des plaintes qui visent Bayer, déjà concerné, mais aussi d'autres laboratoires : Bayer, Pfizer, Biogaran (Servier), Effik, MSD France (Merck). Bayer n'est plus le seul laboratoire poursuivi dans l'affaire des pilules de 3e génération. Quatorze plaintes ont été déposées jeudi au tribunal de grande instance de Bobigny contre quatorze pilules contraceptives de marques différentes, a appris l'AFP auprès de l'avocat des plaignantes Me Jean-Christophe Coubris.

Cinq laboratoires sont concernés, a-t-il ajouté, confirmant une information du Monde. Renseignements sur le mediator & les procédures. Articles de presse sur le MEDIATOR. Mediator alias MEDIAXAL en Suisse. Après le Médiator, le Protelos mis à l'index. En mai 2011, en réévaluant le Protelos, nous avons été frappés par l'augmentation importante du nombre d'effets indésirables, et nous avons dégradé sa note et proposé une baisse de son taux de remboursement de 65 % à 35 %. » Gilles Bouvenot, président de la commission de transparence de la Haute Autorité de santé (HAS), explique qu'en vertu de l'obligation de réévaluation des médicaments, que la HAS exerce tous les cinq ans, les 10 membres de sa commission se sont penchés sur le cas de la molécule fabriquée par les laboratoires Servier.

Après le Médiator, le Protelos mis à l'index

Une molécule qui projette de nouveau le PDG Jacques Servier sur le devant de la scène médiatique. Mis sur le marché en 2004 Le Protelos est un médicament antiostéoporose qui a obtenu son autorisation de mise sur le marché (AMM) en 2004. Il est prescrit essentiellement à des femmes de plus de 65 ans ayant été victimes d'une fracture, par des médecins généralistes et rhumatologues. Un PDG lâché « C'est parce que nous avons constaté, explique M. Servier persiste dans le mensonge. Nous aurions donc tout faux.

Servier persiste dans le mensonge

Après avoir démenti nos révélations sur la falsification du dossier de mise sur le marché du Mediator (Libération du mardi 6 septembre), Servier a de nouveau, mercredi, «démenti fermement les accusations du journal Libération». C’est-à-dire notre dossier publié le matin même, qui montre que Servier a violé la loi pour cacher aux autorités des effets secondaires du Protelos, son médicament contre l’ostéoporose.

Rappelons tout d’abord que nous nous sommes basés sur un rapport d’inspection du système de pharmacovigilance de Servier par l’Agence française du médicament (Afssaps) à la demande de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le document est accablant, puisqu’il pointe huit «écarts majeurs» et deux «écarts critiques», c’est-à-dire des «violations» et «violations graves» de la réglementation, dont certaines «affectant de façon négative la sécurité ou le bien-être des patients ou posant un risque potentiel pour la santé publique».

01/2013 Servier perd son procès contre Gérard Bapt. Justice Les laboratoires Servier ont perdu leur procès contre le député de Haute-Garonne, Gérard Bapt.

01/2013 Servier perd son procès contre Gérard Bapt

Ils ont en revanche obtenu la condamnation du directeur de Libération, Nicolas Demorand. Servier les avait attaqués en diffamation après la publication d'un article sur le Mediator. Laurence Boffet avec AFP Publié le 18/01/2013 | 15:44, mis à jour le 18/01/2013 | 16:59. Jean-Michel Alexandre Responsable Afssaps. Vendredi 1 février 2013 5 01 /02 /Fév /2013 13:15 Encore un pourri Grâce au scandale du Médiator, un nouveau prédateur a été découvert, en attendant que l’on en découvre d’autres, car ils sont de plus en plus nombreux à être dépistés.

Jean-Michel Alexandre Responsable Afssaps

Les juges parisiens chargés d'instruire l’affaire du Mediator ont convoqué pour la mi-février plusieurs personnalités qui risquent fort d’être enfin mises en examen. En particulier, deux ex-cadres de l'Agence nationale de sécurité du médicament, Jean-Michel Alexandre et Éric Abadie. Selon TF1 News, dès le mois d’avril 2012, le docteur Éric Abadie, diabétologue à l'hôpital européen Georges Pompidou, président du Comité d'évaluation des médicaments à usage humain (CHMP) à l'agence européenne du médicament (EMA) a démissionné de ce poste qu’il occupait depuis 2007 en avril 2012, avec effet immédiat. Dans leur rapport de janvier 2011, les inspecteurs de l'Igas signalaient déjà ce grand professeur de biologie pour ses défaillances et sa proximité avec Servier. Nicolas About sénateur ex-employé Servier/Sanofi.

Fin 2010, le scandale du Médiator déferle la chronique.

Nicolas About sénateur ex-employé Servier/Sanofi

Les responsables politiques semblent découvrir le pot au rose. Dr Alain Milon du club des "Hypocrites" Dr Alain Milon autre sénateur lié au labos.