background preloader

Planète à vendre coloniser & contrôler

Facebook Twitter

Comment ça marche ? Comme avant ! Plus de Pays ! Plus d'états ! Que des MARCHÉS ! Fonds de pension gros con sommateurs. Les acquisitions de terres agricoles à grande échelle provoquent conflits et controverses dans le monde entier.

Fonds de pension gros con sommateurs

Un nombre croissant d’études montrent que ces projets sont mauvais pour les communautés et qu’ils encouragent une forme d’agriculture qui n’est absolument pas adaptée à un monde secoué par de graves crises alimentaires et environnementales. [1] Et pourtant, les fonds continuent à déferler sur les terres agricoles à l’étranger, comme attirés par un aimant. Une situation qui s’explique par les rendements qu’on peut attendre de ces investissements. Et parmi ceux qui recherchent les bénéfices dans la terre agricole, certains des principaux acteurs sont des fonds de pension, qui investissent des milliards de dollars dans ce secteur. Les fonds de pension brassent aujourd’hui 23 000 milliards de dollars US d’actifs, dont 100 milliards sont apparemment investis dans les produits de base. Palestina Histoire d'1 lutte contre 1 éradication.

Sphère SOROS ou comment soumettre par l'Argent

Michel Camdessus L'entartré du FMI. Comment génocider sans en avoir l’air. Économie locale. L'esclavage d'hier & d'aujourd'hui. Quand le clan Ben Ali livrait Carthage à la spéculation immobilière. Par Ian Hamel, de retour de Carthage L’ancien président tunisien Ben Ali et sa famille ne se contentaient pas de piller les finances publiques.

Quand le clan Ben Ali livrait Carthage à la spéculation immobilière

KAMA, le pion Ouatara prépare le Terrain. L’actuel numéro un de Côte d'Ivoire dont la question de la nationalité ivoirienne a crispé la vie politique ivoirienne s’est engagé résolument dans des manipulations qui visent à renforcer son pouvoir en consolidant l'assise d'un certain nombre de communautés étrangères en Côte d'Ivoire.

KAMA, le pion Ouatara prépare le Terrain

Explications. Les députés de l’assemblée nationale ivoirienne à forte coloration Rhdp seront en mission pour Alassane Ouattara dans les prochains jours pour régler définitivement, selon la vision du nouvel homme fort de Côte d'Ivoire, la question de la nationalité de millions d'étrangers vivant sur le territoire national. Septembre 2012, Sierra Leone, l'empire agricole BOLLORÉ s'étend.

Boulimique, la multinationale françai­se règne déjà sur des dizaines de milliers d’hectares de plantations d’hévéa et de palmier à huile au Cameroun (33 500 hectares), au Liberia (13 500 ha) ou encore en Côte d’Ivoire (23 000 ha) via la holding Socfinaf qu’elle contrôle partiellement.

Septembre 2012, Sierra Leone, l'empire agricole BOLLORÉ s'étend

En 2011, la Socfin Agricultural Company (SAC), filiale de Socfinaf, a signé un bail de cinquante ans portant sur 6 500 hectares avec le ministre de l’Agriculture, de l’exploitation forestière et de la Sécurité alimentaire de la Sierra Leone, le Dr. Sam Sesay, afin de développer une plantation de palmier à huile et d’hévéa [1]. La concession est située dans la chefferie de Malen, dans la région de Pujehun (sud-est du pays). Comme toujours, la création d’emplois a été l’argument pour vendre le projet aux autorités politiques. Ainsi, la SAC annonce que plus de 1000 personnes travaillent déjà pour le projet... dont seulement 90 de façon permanente. Bolloré menace. Octobre 2012 Après le Colonialisme, le Mégacolonialisme. « Bolloré a pris nos terres. Et maintenant notre liberté. » Les paysans riverains des cultures d’huile de palme de Socfin ont lancé un grand mouvement de résistance, bloquant des usines et occupant des plantations.

« Bolloré a pris nos terres. Et maintenant notre liberté. »

Au Cameroun, les cultures d’huile de palme et d’hévéa des filiales Socapalm et Safacam s’étendent sur 43 700 ha. « Ces terres nous ont été volées. Nous venons maintenant les reprendre » explique Michel Essonga, l’un des 6 000 paysans camerounais concernés. Exploitation pétrolière en AMAZONIE. 30/11/2012 Conférence Urgence Amazonie. Suite conférence RAONI 30/11/2012 Paris. ALMA film Patrick Rouxel. 2013 appel Movimento Xingu Vivo Para Sempre. Antonia Melo da Silva, la mère-courage des victimes du barrage de Belo Monte Elle fera escale à Paris le 15 novembre 2013 pour la toute première fois, après un passage la veille au Parlement Européen de Bruxelles.

2013 appel Movimento Xingu Vivo Para Sempre

Message Antõnia Melo Da Silva. Message Antõnia Melo en français. BRESIL, les économistes assassins à l'oeuvre. Source : racismoambiental.net.brBrésil - Les agressions et les menaces qui ont été initiées il y a plus de deux mois par les bûcherons et les commerçants de la région de Centro do Guilherme lié au commerce illégal de bois à l'intérieur de la terre indigène Turiaçu à l'encontre des indiens Ka'apor ont culminé ce 26 Avril 2015, avec l'homicide de Eusébio Ka'apor.

BRESIL, les économistes assassins à l'oeuvre

Eusébio était l'un des défenseurs de la terre indigène et un farouche opposant aux bûcherons et aux politiciens locaux vivant de l'extraction quotidienne du bois noble depuis la terre indigène. PERENCO franco-UK GUATEMALA. 8 octobre 2012 Article en PDF : Les affaires de pétrole ont toujours été liées de près aux pouvoirs parallèles qui règnent en maître au Guatemala, pays dominé depuis des siècles par une oligarchie propriétaire du pouvoir économique, politique et symbolique.

PERENCO franco-UK GUATEMALA

Ainsi, les premiers forages importants ayant eu lieu dans les années 60 et 70 ont-ils été négociés en accord avec les gouvernements militaires d'alors. Guatemala - 60 ans d’ingérence US. 8 octobre 2012 Article en PDF : L'économie du Guatemala est actuellement et historiquement entièrement orientée vers la satisfaction du marché extérieur (mines, barrages, call center, agro exportation, tourisme, pétrole, maquilas...).

Guatemala - 60 ans d’ingérence US

Comment expliques tu cela ?.. Depuis le gouvernement d’Álvaro Arzú, (1996-1999), on a assisté à un tournant dans les investissements privés nationaux et étrangers au profit des secteurs économiques liés aux industries extractives, à la production d’électricité, à l’agro-export et aux services. Main mise sur les terres cultivables. Qui sert et qui se sert ?

Main mise sur les terres cultivables

Il faut savoir à qui le crime de l’exploitation du plus faible profite. Aux Chinois et aux dirigeants éthiopiens achetés pas ces mêmes Chinois. Se méfier des faux prophètes qui vous veulent du bien en vous donnant un travail, ils ne vous offrent qu’un esclavage et vous privent de votre terre. C’est là un expansionnisme colonial pur et simple qui ne prend même pas le prétexte religieux pour s’étendre, il n’a plus besoin de ce stimulus identitaire comme c’était le cas dans le passé pour se donner bonne conscience. Révolution verte l'or des Multinationales. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Solutions locales pour1 désordre global.

Solutions locales pour un désordre global Documentaire de Coline Serreau, mars 2010 Ajoutée par La Salamandre sur YOUTUBE le 6 mars 2014 – epc

Solutions locales pour 1 désordre global wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Solutions locales pour un désordre global est un film documentaire de Coline Serreau. Il est sorti en France le 7 avril 2010. Synopsis[modifier | modifier le code] « Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés. Ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des philosophes et économistes, qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives. » — Coline Serreau. A nous de faire l’autre choix.

Coline Serreau parle de Solutions Locales Pour un Désordre Global - 2009 Mise en ligne par FemininBio.com sur YOUTUBE le 16 juin 2011 Coline Serreau parle de son film "solutions locales pour un désordre global" sorti en Mars 2010. – epc

Croatie semences sous contrôle de l'UE. Les agriculteurs et les maraîchers devront obligatoirement utiliser des graines de semence standardisées et unifiées selon les directives européennes lorsque la Croatie fera son entrée au sein de l’Union. L’utilisation d’anciennes graines ou d’espèces rares, même à titre privé pour le jardinage de loisir, sera désormais punie par la loi - du pain béni pour les grandes multinationales de l’industrie agro-alimentaire. Par Denis Romac Cette nouvelle a vivement agité les militants de nombreuses organisations et associations européennes de protection de l’environnement qui se battent pour le maintien de variétés de graines de semence anciennes et rares - depuis longtemps dans la ligne de mire des entreprises multinationales.

Ils estiment que la décision de la Commission européenne pourrait mettre en péril la souveraineté des pays membres à préserver la diversité génétique des variétés semées. Ukraine terre fertile livrée à la Privatisation. Depuis longtemps connue pour la fertilité de ses terres et l’abondance de ses ressources naturelles, l’Ukraine a entrepris des réformes fondamentales de son secteur agricole après son indépendance en 1991. Elle est ainsi en cours de reprendre sa place de « grenier à blé » de l’Europe et de figurer parmi les principaux exportateurs mondiaux de matières premières agricoles.

Dans le cadre du Dakar agricole des 18 et 19 avril 20112 , Michel Terestchenko est intervenu sur l’histoire de l’agriculture en Ukraine. Dans l’article que nous publions, il revient sur les moteurs du redécollage de la production ukrainienne ainsi que sur les menaces qui pèsent aujourd’hui sur le secteur agricole. Il insiste notamment sur la concentration grandissante des terres entre les mains des agro-holdings et sur la problématique sous-jacente de la privatisation de ce secteur dont les modalités vont jouer un rôle clé dans les années à venir.

Hryvnia alias Grivna monnaie à abattre. 2010 paysans haïtiens en colère. Inde Resistenza. Le combat des petits paysans indiens Au Sud-Ouest du Gujarat, l'un des Etats les plus industrialisés de l'Inde, la population tribale des Bhils s'organise pour créer une Zone Economique Verte. Les paysans chinois se rebiffent. Malgré la censure, les photos font le tour du Net chinois. Corsica NÒ spiculatori. Ce dimanche 21 avril 2013 : (france3Corse) Malgré la pluie près de 400 opposants au projet de centre touristique à la Testa Vintilegna se sont retrouvés, dimanche 21 avril, à l’endroit même où la mairie de Figari souhaite implanter un centre touristique. Cullittivu golfi. Mobilisation contre 1 projet de golf à Calenzana. Terra corsa ùn hè à vende. Corse 1Nation transformée en colonie. LA CORSE histoire d’une éradication. 11/06/2013 Lettre au Préfet Strozda 1/2. Monsieur le Préfet,

11/06/2013 Lettre au Préfet Strozda 2/2. Le berger de Sant’Antuninu va-t-il surveiller le troupeau de…véhicules ? Non à la bétonisation de la Corse. La Honte d'être gendarme. La Honte d'être actionnaire. 11/05/2013 Chaîne Humaine Notre Dame des Landes. Pilotes contre NDDL. EVOLYNX société de sécurité du Groupe Vinci. Relations entre État & sociétés concessionnaires d’autoroutes. Les dessous de l'écotaxe. Contrat Ecomouv' Claude Guéant sur la Sellette.

11/2013 FRANCE alerte en Préfecture. La Quenelle qui fait trembler "La République" Maraichers versus répressions des fraudes. Carrières décheteries VEOLIA/CALCIA au coeur du Vexin. Jean-Louis Fiamenghi chef police VEOLIA. NON au Gazoduc près des CENTRALES NUCLEAIRES. Retour au Far West.

Historic! Feds Forced to Surrender to American Citizens TheAlexJonesChannel Publiée le 13 avr. 2014 In an epic standoff that Infowars reporter David Knight described as being like "something out of a movie," supporters of Nevada cattle rancher Cliven Bundy advanced on a position held by BLM agents despite threats that they would be shot at, eventually forcing BLM feds to release 100 cattle that had been stolen from Bundy as part of a land grab dispute that threatened to escalate into a Waco-style confrontation. – epc

2014 NEVADA cowboys versus fédéraux. ‘If You Organize, You Can Win’: Hopes Rise For Fracking Bans.