background preloader

OTAN 1949

Facebook Twitter

1921 Council on Foreign Relations. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1921 Council on Foreign Relations

Le Council on Foreign Relations ou CFR est un think tank non partisan américain, ayant pour but d'analyser la politique étrangère des États-Unis et la situation politique mondiale. Fondé en 1921, il est composé d'environ 5 000 membres issus du milieu des affaires, de l'économie et de la politique. Son siège se situe à New York avec un bureau à Washington D. C.. Le CFR est considéré comme l'un des think tanks les plus influents en politique étrangère[1],[2],[3]. À ne pas confondre avec le Committee on Foreign Relations (Comité des affaires étrangères du Sénat des États-Unis). 1941 EUROPE projet allemand & italien.

Walter HALLSTEIN, juriste NAZI, 1er Président de la Commission Européenne Publiée PAR Union Populaire Républicaine - UPR - Officiel sur YOUTUBE le 18 juin 2013 – epc

Jean Monnet envoyé spécial du Prédent Roosevelt. La Face Cachée de l'Union Européenne, sauvegarde. L'Empire de Charlemagne symbole de la constructuion européenne. Discours Marshall 1947. Introduction.

Discours Marshall 1947

George CATLETT MARSHALL 1880-1959. 03/04/1948 Plan Marshall. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

03/04/1948 Plan Marshall

Carte de l'Europe pendant la Guerre froide montrant les pays ayant reçu l'aide du plan Marshall. Le plan Marshall (après son élaboration, il fut officiellement appelé « Programme de rétablissement européen », en anglais European Recovery Program : ERP) était un plan américain pour aider la reconstruction de l'Europe après la Seconde Guerre mondiale. Histoire[modifier | modifier le code] Jusqu'en 1947 la politique des vainqueurs consistait à réduire les capacités productives de l'Allemagne, politique qui empêchait la reprise européenne.

Conseillé par le général Marshall et d'autres personnalités officielles ou non, le Président Harry Truman modifia la politique américaine. Le plan final est annoncé par Marshall le à Harvard. Les Américains ont ainsi contribué à la coopération européenne[3], prélude à la construction européenne (Voir CEE). Le mécanisme retenu consistait pour les États-Unis à fournir un crédit à un État européen. 1948 OECE 1961 OCDE. L’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) a fêté ses 50 ans, mais son histoire remonte à l’Europe en ruine de l’après-guerre.

1948 OECE 1961 OCDE

Déterminés à ne pas refaire les erreurs commises par leurs prédécesseurs au lendemain de la Première Guerre mondiale, les leaders européens ont réalisé que le meilleur moyen d’assurer une paix durable était d’encourager la coopération et la reconstruction, et non de punir les vaincus. L’Organisation européenne de coopération économique (OECE) a été instituée en 1948 pour administrer le plan Marshall financé par les États-Unis afin de reconstruire un continent dévasté par la guerre. En faisant prendre conscience aux gouvernements européens de l’interdépendance de leurs économies, l’OECE ouvrait la voie à une ère de coopération qui devait changer la face du continent. D’autres pays ont suivi, à commencer par le Japon en 1964. Liens utiles Organisation européenne de coopération économique. Roger OCKRENT 1914-1974. Décisions recommandations & Instruments.

OCDE Décisions sauvegarde. 2014 UKRAINE l'OCDE sanctionne la RUSSIE. 1972 German Marshall Fund of USA. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1972 German Marshall Fund of USA

Pour les articles homonymes, voir GMF. German Marshall Fund of the United States Le German Marshall Fund of the United States est une institution américaine de politique publique qui vise à promouvoir les relations transatlantiques, par le biais d'un important réseau d'experts et de financement de projets. Historique[modifier | modifier le code] Le 5 juin 1947, le Secrétaire d'État américain George Catlett Marshall propose un programme d'aide destiné à promouvoir la reconstruction d'une Europe dévastée après la Seconde Guerre mondiale. 17 États dont l'Allemagne occidentale et la Turquie acceptent ce projet sans hésiter et créent l’Organisation européenne de coopération économique pour se répartir l'aide financière octroyée.

En 1986 et en 2001, le Bundestag a décidé d'accorder un nouveau soutien financier au German Marshall Fund. En janvier 2006, Angela Merkel a inauguré les nouveaux locaux du GMF à Washington D.C. 04/04/1949 OTAN - wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

04/04/1949 OTAN - wikipedia

L'Alliance avait pour vocation initiale d'assurer la sécurité du continent européen après la Seconde Guerre mondiale, en prévenant d'éventuels soubresauts d'impérialisme allemand et en s'opposant à toute tentative expansionniste de l'Union soviétique. Entre 1955 et 1991, l'adversaire désigné de l'OTAN prend la forme du Pacte de Varsovie, une organisation de sécurité collective sous obédience soviétique créée à la suite de l'intégration militaire de la RFA au bloc de l'Ouest et se présentant comme politiquement et militairement symétrique à l'alliance atlantique. OTAN Homepage. Traité de l'Atlantique Nord au 01/04/2009. 2013 projet traité transatlantique. 2014 Dessous des accords transatlantiques.

Les Valeurs de l'OTAN sauvegarde. Les Valeurs de l'OTAN torture d’1 prisonnier afghan - vidéo.

Torture on Tape: Disturbing Video Shows U.S. Special Forces Observing Brutal Afghan Interrogation Vidéo mise en ligne par democracynow sur YOUTUBE le 7 nov. 2013 A video just posted online by Rolling Stone shows a hogtied prisoner being whipped by Afghan security forces, as what appears to be two unidentified American military officers look on. According to investigative reporter Matthieu Aikins, the Army's Criminal Investigation Command confirmed an ongoing investigation into the incident. Aikins says the video fits with a general pattern of recurring abuse of detainees in U.S. and Afghan custody. Democracy Now!, is an independent global news hour that airs weekdays on 1,200+ TV and radio stations Monday through Friday. Watch it live 8-9am ET at – epc

1951 SHAPE centre de commandement militaire de l'OTAN. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1951 SHAPE centre de commandement militaire de l'OTAN

01/08/1957 NORAD North American Aerospace Defense Command

Jacques Gautier, Spécialiste défense & déchets ménagers. L’Assemblée parlementaire de l’OTAN (qui regroupe les parlementaires des 28 pays membres de l’Alliance et des pays associés), a tenu sa session de printemps durant le week-end de Pentecôte à Luxembourg.

Jacques GAUTIER, sénateur des Hauts-de-Seine, membre de la Commission des Affaires Étrangères, de la Défense et des Forces Armées. – epc

Au-delà des interventions de J ean-Claude Juncker , premier ministre du Grand Duché du Luxembourg et de Laurent Mosar , président de la Chambre des députés, la séance plénière a permis des échanges fructueux entre les parlementaires de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen , secrétaire général de l’OTAN et président du Conseil de l’Atlantique nord et les divers ambassadeurs représentants les 28 pays de l’Alliance. Puis, selon la tradition, les parlementaires ont rejoint les commissions thématiques pour deux journées de travail et de validation des rapports qui seront présentés pour adoption à la session d’automne. La commission de la Défense et de la Sécurité a approfondi les rapports sur : SYELOM. SYCTOM. 1954 BILDERBERG GROUPE. Chef d'orchestre David ROCKFELLER. Prospective Fondation Rockefeller. Rapport 2010. Herman Van Rompuy 1er Pdt UE au Bilderberg. Comme nous l’indiquions dans ces colonnes il y a quelques jours , le Premier ministre belge, Herman Van Rompuy, ami intime du vicomte Etienne Davignon , secrétaire du groupe Bilderberg depuis près de quarante ans, a été nommé premier président fixe du Conseil européen.

Herman Van Rompuy s’était exprimé devant le groupe Bilderberg le jeudi 12 novembre dernier lors d’un dîner au château de Val-Duchesse . Jean-Claude Trichet, membre Club du Siècle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Claude Trichet, membre Club du Siècle

Pour les articles homonymes, voir Trichet. Jean-Claude Trichet, né le à Lyon, est un haut fonctionnaire français. Le "Siècle" fondé en 1944 par 1 journaliste. 1973 Commission Trilatérale - wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1973 Commission Trilatérale - wikipedia

Fondation[modifier | modifier le code] L’idée de la création de cette organisation fut initialement émise en juin 1972 par David Rockefeller, lequel fut rapidement rejoint par Zbigniew Brzezinski. La Commission Trilatérale fut officiellement créée à Tokyo le 1er juillet 1973. Site trilateral.org. Aperçu fonctionnement de la Trilatérale - Patrick Wood. Kissinger à la Maison-Blanche pour coordonner avec Obama les travaux de la Trilaterale, à gauche George Shultz Maison Blanche, 20 mai 2009.

Aperçu fonctionnement de la Trilatérale - Patrick Wood

Pendant ses dix premiers jours de sa présidence, Barack Obama a nommé onze hauts fonctionnaires issus de la Commission trilatérale à des postes clés de son administration, introduisant ainsi une puissante force extérieure dans le leadership de son gouvernement, mais avec un agenda de base qui porte plutôt préjudice aux citoyens des États-Unis. Outre ces nominations, Obama a appelé à la Maison-Blanche plusieurs membres illustres de la Commission trilatérale, dont Zbigniew Brzezinski, son principal conseiller en politique extérieure. Brzezinski est cofondateur de la Commission (1973) avec David Rockefeller. Peter Sutherland. Guerre secrète FRANCE. 1945 CIA recrues Nazies pour lutter contre le bloc Est dixit. Klaus Barbie (1913-1991).

Après avoir joué un rôle important dans l’assaut du ghetto d’Amsterdam, il devient chef de la Gestapo à Lyon où il lutte contre la Résistance et parvient à arrêter et torturer Jean Moulin. Après la guerre, il est recherché par les Nations Unies, mais est secrètement enrôlé par la CIA pour créer le Gladio allemand. Mis en cause en Allemagne, il est transféré en Bolivie, en 1951. Il devient rapidement le chef des services de renseignement boliviens et l’homme fort du pays, où il arrête et exécute Che Guevara. 1958 coup force De Gaulle au pouvoir. 21/04/1961 Putsch des généraux. OTAN & démocraties européennes. Guerre froide & secrète D.Ganser. Stay-behind. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1990 Découverte du Gladio. Les ruines de la gare de Bologne après sa destruction par les terroristes de l’OTAN (1980). Le 31 mai 1972, une voiture piégée explosa dans un bois des abords du village de Peteano, en Italie, faisant un blessé grave et un mort parmi les carabiniers, les policiers italiens. P-26. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gladio. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Stratégie de la tension. Stay-behind en Belgique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les réseaux stay-behind en France 1945-1962.

Table des matières. 1991 enquête belge /les Stay-Behind. 1985 Document StayBehind Luxembourg. Rapport Andreotti Opération Gladio. Guerre secrète ITALIE. Guerre secrète DANEMARK. 1997-2001 Wesley Clark Commandant suprême. 1999 Agression de l'OTAN contre la Yougoslavie. 2014 Ukraine état des lieux, Régis Chamagne. Coup d'état en Ukraine 1complot ! le mot est lâché. Ukraine ingérence US & UE. Ukraine ingérence US & UE sauvegarde. Sous le voile & la cagoule, l'OTAN. 2014 "Occupy Central" à Hong Kong intervention US. EIIL ex-DAECH.

03/11/1961 USAID agence écononomique internationale US

ONG CARE International fondée par des Banquiers. Quand Humanisme rime avec Libéralisme. Jean Guyot banque Lazard fondateur1983. 1992 Jean Guyot crée Fondation Hippocrène. Conseil Administration CARE France oghje. Ex-époux Édouard de Rothschild. Jean Lisbonne fondateur Avocat CARE-France. Nadine Dreyfus épouse de Jean Lisbonne. Ils font de nos terres des bases militaires. 2011 Libye, les crimes de l'OTAN via la France. 2013 Le Front Ibérique contre attaque. Plus rien ne m'étonne.

Tikenjah Fakoly - ils ont partager le monde Ajoutée par BeCkeTT CaStLe sur YOUTUBE le 16 août 2013 – epc

Plus rien ne m’étonne PAROLES.