background preloader

Ligues antifa sous le foulard

Facebook Twitter

L'antifascisme comment ça marche. Palestinian Media Watch est présent deux fois sur Conspiracy Watch, et exploité à l’extrême par Dreuz, la continuité idéologique du site de Rudy Reichstadt. Mais la palme revient au site du CRIF qui se réfère abondamment à Palestinian Media Watch. Il n’y a donc rien de très surprenant de voir cette agence être soutenue par le CRIF, qui visiblement n’est pas très regardant sur l’origine de ses sources et détient, selon toute vraisemblance, le record français absolu pour la diffusion des dépêches du MEMRI(22 pages d’articles). Il n’est pas non plus surprenant de retrouver sur le site du CRIFPierre André Taguieff via Dreuz, pris en flagrant délit d’insulte à la mémoire de Stéphane Hessel, sans que ce média ne soit rappelé à l’ordre par les autorités compétentes, ni dénoncé par la moindre alerte antifasciste.

Rappelons que Stéphane Hessel avait rejoint les Forces française libres en 1941. II- Deux poids deux mesures, ceux que l’alerte antifasciste épargne A. B. ANTICONS Observatoire du Néo-conservatisme. Ils vous feront détester l’Islam et aimer la guerre Machine de propagande capable d’infiltrer des médias historiquement ancrés à gauche, les néoconservateurs déguisés en progressistes obtiennent votre consentement aux guerres contemporaines, ou tout au moins, l’assurance de votre laisser-faire.

Leurs armes ? Le détournement d’un discours moral, des choix éditoriaux incitant plus ou moins subtilement à la haine raciale, et une situation oligopolistique des médias. Cette étude vise à aller au delà de formule simpliste « les médias appartiennent aux marchands de canons », pour mettre à jour la mécanique de propagande de guerre et de haine ressassée en continu par les mass-médias sous le joug du lobbyisme néoconservateur. Pour ce faire, nous reviendrons sur le tournant de 2005 où être progressiste autorisait bizarrement à promouvoir la haine des musulmans.

Puis nous découvrirons MEMRI, un des rouleaux-compresseurs propageant l’idée d’un choc des civilisations qui légitimerait le pire. I. M. Le néocon. dénonce l'islamofascisme qu'il soutient. Ils vous feront détester l’Islam et aimer la guerre Machine de propagande capable d’infiltrer des médias historiquement ancrés à gauche, les néoconservateurs déguisés en progressistes obtiennent votre consentement aux guerres contemporaines, ou tout au moins, l’assurance de votre laisser-faire.

Leurs armes ? Le détournement d’un discours moral, des choix éditoriaux incitant plus ou moins subtilement à la haine raciale, et une situation oligopolistique des médias. Cette étude vise à aller au delà de formule simpliste « les médias appartiennent aux marchands de canons », pour mettre à jour la mécanique de propagande de guerre et de haine ressassée en continu par les mass-médias sous le joug du lobbyisme néoconservateur.

Pour ce faire, nous reviendrons sur le tournant de 2005 où être progressiste autorisait bizarrement à promouvoir la haine des musulmans. I. La lutte contre l’islamisme est l’un des fers de lance du néoconservatisme. A – De « l’humour » issu d’une commande raciste ? M. Conspiracy Watch. P.A.Taguieff théoricien & propagandiste. Post Attentat 2001 création du Cercle de l'Oratoire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cercle se réunissait à l'origine dans une salle du Temple protestant de l'Oratoire du Louvre dont il tire son nom, sans qu'il n'y ait aucun lien avec la paroisse protestante de l'Oratoire du Louvre.

Programme et objectifs[modifier | modifier le code] Le cercle, créé suite aux attentats du 11 septembre 2001 et aux réactions antiaméricaines qui les ont suivi, se donne pour but de défendre, dans l'opinion, certains éléments de la politique des États-Unis, de lutter contre l'antiaméricanisme et contre ce qu'ils nomment l'islamisme radical et qui serait selon eux le nouveau totalitarisme. Ainsi Michel Taubmann déclare : « Les Américains ne sont pas nos ennemis. On peut les critiquer, mais on ne doit pas faire n’importe quoi avec eux. Les membres[modifier | modifier le code] Le Cerle de l'Oratoire s'inscrit dans le courant atlantiste, il est qualifié de néoconservateur par Jean Birnbaum[5]. Notes et références[modifier | modifier le code] Jérôme Quirant Le Scientifique expert WTC. 2006 création revue Le Meilleur des Mondes.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Meilleur des mondes est une revue d'opinion trimestrielle, abordant l'actualité de la politique internationale. Créée en 2006 par un groupe d'intellectuels, de journalistes, de philosophes et d'historiens français, la revue est un prolongement du Cercle de l'Oratoire fondé en 2001 à Paris. Elle est éditée par les éditions Denoël ; et est dirigée par le journaliste Michel Taubmann. Tout comme le groupe de pensée du Cercle de l'Oratoire, elle représente le néo-conservatisme français. Le noyau dur de ce groupe d'intellectuels s'est constitué après le choc provoqué par les attentats du 11 septembre 2001. Le groupe multiplie les interventions publiques, notamment pour soutenir la Politique étrangère des États-Unis après l'attaque du 11 septembre. «Cette guerre est la nôtre DEPUIS le début des frappes se développe un climat de dénigrement systématique à l'égard de la riposte américano-britannique.

«Nous ne manifesterons pas ce samedi ! Michel Taubmann service Info Arte-Paris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Michel Taubmann (né en 1956 à Paris) est un journaliste franco-israélien. Il est également le directeur de la revue Building. Construire librement sa pensée (Éditions Armand Colin). Biographie[modifier | modifier le code] Dans sa jeunesse, Michel Taubmann milite à l'extrême gauche, au sein de l'Organisation Communiste des Travailleurs, une organisation trotskiste avant de se consacrer au journalisme.

Il est journaliste à France 3 Limousin. Par la suite, il rejoint l'équipe d'Arte dont il ne fait plus partie aujourd'hui. Michel Taubmann s'est intéressé au communisme et, plus particulièrement, au cas du résistant limousin Georges Guingouin. Fondation du Cercle de l'Oratoire[modifier | modifier le code] Préexistant au Cercle de l'Oratoire, un cercle d'amis se réunissait de manière informelle pour échanger leurs opinions sur les sujets d'actualité. Sur Mahmoud Ahmadinejad[modifier | modifier le code] Critiques[modifier | modifier le code] Il ajoute : Organisation communiste des Travailleurs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Des militants de l'OCT fondèrent Radio Ondes Rouges (une radio libre illégale), lieu de rencontre de militants antimilitaristes, écologistes, homosexuels ou féministes.

Lors de la légalisation des Radios Libre en 1981, cette radio rejoint Fréquence Libre. De 1976 à 1981, l'OCT connait une vie houleuse. Au congrès suivant, la tendance B explose en 5. Profondément divisé sur l'analyse du régime Mitterrandien, les quelque 100 à 200 militants restant dissolvent l'Organisation fin 1981. D'autres participeront à la création en 1984 du Front Révolutionnaire des Travailleurs[réf. nécessaire], d'autres enfin rejoignent la Fédération pour une gauche alternative (FGA).

L'Organisation communiste des travailleurs compta parmi ses membres Isaac Johsua et son frère Samy, Jacques Soncin[2],Martine Billard, Gilles Lemaire et Alain Lipietz, Gustave Massiah, Heidi Kempe-Böttcher, Irène et Michel Théry ou Christian Picquet. Analyse de la Réthorique. Affiche anti-bolchévique hongroise, Mano Miltiades, 1919. « fascislamisme », « fascisme islamique », « nouveau fascisme », « nouveau totalitarisme »… il semble que la dernière mode dans la « guerre au terrorisme » soit au renouveau de l’appellation « fasciste » et au retour de la rhétorique anti-totalitaire. Même si ce phénomène n’est pas vraiment récent [1], il trouve aujourd’hui un écho considérable, particulièrement marquant dans l’actualité médiatique française de l’année 2006.

En France, au mois de mars 2006, une nouvelle revue traitant de politique internationale a été lancée par les éditions Denoël : Le Meilleur des mondes. Elle « revendique l’héritage politique, intellectuel et moral du courant antitotalitaire » [2] et rassemble dans son comité éditorial un grand nombre de personnalités médiatiques américanistes [3]. Parmi les signataires de cet appel, on compte Bernard Henri Lévy et Caroline Fourest. Cette dernière est l’auteur d’un essai, récompensé, comme celui d’A.

Interview Michel Taubmann. Michel Taubmann : Magazine ? Nous employons le mot revue. C’est en fait un produit tout à fait nouveau, à la fois revue et magazine. Revue par sa périodicité qui sera trimestrielle, à partir d’octobre, avec des articles de réflexion, des analyses, des articles plus courts, un engagement. Et cela a la forme d’une revue illustrée, avec des photos et des dessins, notamment de Sempé.Il a été lancé pour répondre à un besoin de s’exprimer d’un courant de pensée caractérisé par l’anti-totalitarisme, avec des auteurs très différents comme Pierre-André Taguieff, ancien compagnon de route de Jean-Pierre Chevènement, André Glucksmann, des experts comme Antoine Basbous, des journalistes, des essayistes comme Barbara Lefèvre, des militants des Droits de l’Homme, comme Jacky Mamou.Dans leur diversité ils se reconnaissent dans une tradition anti-totalitariste peu connue ou peu reconnue en France.

Car le totalitarisme n’est pas mort avec la chute du mur de Berlin. M.T. : Il est trop tôt pour le dire. André Glucksmann. Animateur Rudy REICHSTADT. Rudy Reichstadt, ce nom vous dit quelque chose ? Probablement pas. Son occupation principale est de tenir un blog nommé pompeusement "Observatoire du Conspirationnisme" (Conspiracy Watch pour les intimes). Expert autoproclamé, ouvertement sioniste, proche de BHL, disciple de Pierre-André Taguieff et très proche de Caroline Fourest, c’est surtout le jeu des réseaux qui lui ont permis d’exister. Il publiera ainsi sur le site de la revue néo-conservatrice "Le Meilleur des mondes", issu du "Cercle de l’oratoire" groupuscule des néo-conservateurs français les plus extrêmes. Analysons ensemble le réseau de Rudy Reichstadt.

Par deux fois, il se voit offrir une tribune aux "séminaires" de"La Règle du jeu" (le site de Bernard-Henri Lévy). Séminaire de "La Règle du Jeu", « Radicalisation politique et théories du complot », le 16 juin 2013, débat animé par Alexis Lacroix avec, Guy Konopnicki, essayiste et journaliste à Marianne et Rudy Reichstadt, fondateur du site Conspiracy Watch. Quant à MM. Aux casseurs anonymes un projet raciste ? Quel intérêt peut-on avoir de casser son véhicule ou de le brûler lorsque son équipe gagne ? Arnaque aux assurances ? Dès le 27 juin, j’avais émis des doutes suite aux noms des interpellés que j’avais obtenu de la part des autorités. Alors, sur Facebook, j’ai posté ce message: Aujourd’hui, les faits semblent me donner raison. La photo en dessous qui circule sur les réseaux sociaux montre un homme encagoulé (cerclé en jaune) très connu à Lyon.

Ce dernier ferait partie de la mouvance "antifa". D’autres sources affirment que de nombreux français, issus de toutes les couches de la société payent des casseurs et des pyromanes, qui, pour mettre le feu à un bien, qui, pour saccager des biens. Question, à qui profite le crime ? Like this: J'aime chargement… Instrumentalisation politique d'1Mort annoncée. Victimes juives des Antifa Inversés. Jonathan Moadab, journaliste indépendant, a été victime le 13 septembre dernier d’une attaque revendiquée par la Ligue de Défense Juive. Une bombe artisanale a explosé sous son véhicule, et des menaces de mort ont été proférées contre lui, et sa famille. Un juif agressé par la Ligue de Défense Juive, donc d’autres juifs ? Oui oui, vous avez bien lu. Je vais en ces lignes exposer ce qui a mené aux faits qui m’ont touché le jeudi 13 septembre 2012, puis effectuer une analyse de cette attaque.

C. Oberlin interviewé par le Cercle Le début du contentieux démarre avec l’affaire Oberlin. C’est à ce moment que plusieurs organisations communautaires juives se sont mises à nous calomnier. J-M. Intimidations, insultes, menaces de mort… Les jeunes de la LDJ font monter la pression. Seule une main courante sera déposée pour prendre acte de ce qu’il s’était passé.

Propagande anti CDV (Indymédia) Quelques temps passent. 1h30 plus tard, j’entends une détonation venant de mon parking. Analyse - Christophe Oberlin victime cabale.