background preloader

Crédits

Facebook Twitter

Les banques européennes resserrent leurs conditions d'accès au c. Les banques européennes retombent dans leurs travers et durcissent une nouvelle fois leurs conditions de crédit aux particuliers. C'est ce qui ressort d'une étude trimestrielle publiée ce mercredi 28 avril par la Banque centrale européenne (BCE). La Banque centrale européenne a donc dévoilé hier les résultats de son enquête trimestrielle concernant la distribution du crédit bancaire dans la zone euro, une enquête que la BCE mène chaque début de trimestre afin de mieux appréhender le comportement des banques en matière de prêts dans la zone euro.

Grâce à une série de questions auxquelles ont cette fois-ci dû répondre 119 banques européennes, l'étude permet de déterminer dans quelle mesure les tensions enregistrées sur les marchés financiers affectent la distribution et les conditions d'accès du crédit, qu'il soit à destination des entreprises ou des particuliers (prêt immobilier par exemple). Les taux immobiliers touchent leur plancher - Emprunts Taux | La. Fin de la baisse amorcée en novembre 2008 (©dr) Au mois d’avril, Empruntis n’a pas observé d’évolution notable des taux d’emprunts immobiliers. La tendance devrait rester à la stabilisation dans les prochaines semaines.

(LaVieImmo.com) - La baisse touche à sa fin. Après plusieurs mois de repli, les taux fixes des crédits immobiliers aux particuliers n’ont subi aucune « variation importante » entre les mois de mars et avril, indique le courtier Empruntis.com, qui dévoile son dernier baromètre lundi. « Seules les durées phares enregistrent de très légers mouvements baissiers, de l’ordre de 0,05 % ».

Au 3 mars, en moyenne nationale, les taux des prêts immobiliers à 15, 20 et 25 ans s’établissent à 3,60 %, 3,75 et 3,95 % respectivement, contre 3,65 %, 3,80 et 4,05 % le 1er avril. « La grande majorité des banques, après quelques très légères baisses début avril, a maintenu ses barèmes inchangés, explique Empruntis.

[Fig] Les taux des crédits restent bas. Les taux de crédits immobiliers baissent encore. Comme prévu par Empruntis, les taux immobiliers ont subi encore de petites baisses en avril. Le mois précédent, le courtier avait annoncé qu'il s'attendait encore à quelques reculs dans le courant du mois d'avril, de l'ordre de 0,05% ou 0,10%. En avril, il remarque donc qu'"après plusieurs mois de baisse très marquée et continue, les taux fixes de crédits aux particuliers n'ont plus subi de variations importantes".

Seules les durées de 15,20 et 25 ans enregistrent des petites baisses de 0,05%. Les taux se situent donc à 3,6% sur 15 ans, 3,75% sur 20 ans et 3,95% sur 25 ans. Pour les mois à venir, le courtier estime que les taux de crédits "ont, cette fois, réellement atteint leur plancher. Pour l'Observatoire Crédit Logement - CSA, dont les chiffres du premier trimestre et d'avril 2010 sont parus mardi, les taux des crédits immobiliers aux particuliers ont ainsi reculé de 167 points de base entre novembre 2008 et avril 2010. Empruntis note une ultime baisse des taux de crédit immobilier -