background preloader

Fiche d'identité de l'organisation

Facebook Twitter

Samsung - Contrôle Sécurité Batterie en 8 points. LE TAUX DE PARTICIPATION AU PROGRAMME D’ECHANGE DU GALAXY NOTE7 ATTEINT PRES DE 60% EN EUROPE. Saint Ouen, le 27 septembre 2016 - Samsung Electronics confirme aujourd’hui que 57% des possesseurs d’un Galaxy Note7 ont déjà pris part au programme d’échange depuis son lancement en Europe.

LE TAUX DE PARTICIPATION AU PROGRAMME D’ECHANGE DU GALAXY NOTE7 ATTEINT PRES DE 60% EN EUROPE

Depuis le 19 septembre, 90% des consommateurs en Europe ayant pris part au programme d’échange du Galaxy Note7 ont choisi de le remplacer par un nouveau Galaxy Note7, et 3% par un autre smartphone de la gamme Samsung Galaxy. Alors que le programme d’échange se poursuit, la société rappelle à tous les possesseurs d’un ancien Galaxy Note7 en Europe qu’ils doivent éteindre leur appareil, ne pas le mettre en charge, et les incite à prendre part au programme d’échange en cours. En se basant sur le rythme du taux d’échange actuel, le programme d’échange en Europe devrait se terminer d’ici début octobre. En conséquence, Samsung a fixé au 28 octobre le lancement commercial du Galaxy Note7, sous réserve que le programme d’échange soit terminé. M. Note: A propos de Samsung Electronics Co., Ltd. PROGRAMME DE REMPLACEMENT DU SAMSUNG GALAXY NOTE7 EN FRANCE. Saint Ouen, le 18 octobre 2016 - Samsung a pris le 10 octobre dernier la décision d’arrêter les ventes et les expéditions du Galaxy Note7 et a demandé à toutes les personnes en possession d’un Note7 de sauvegarder leurs données, d’éteindre leur appareil et de ne pas le mettre en charge.

PROGRAMME DE REMPLACEMENT DU SAMSUNG GALAXY NOTE7 EN FRANCE

Le 11 octobre, dans le cadre de notre engagement sur la sécurité des consommateurs, nous avons annoncé l’arrêt définitif de la vente et de la production du Galaxy Note7. Depuis, Samsung a travaillé en étroite collaboration avec l’ensemble de ses partenaires afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients : les personnes en possession d’un Galaxy Note7 peuvent soit obtenir le remboursement de leur appareil, soit le faire remplacer par un Galaxy S7 ou S7 edge (la différence de prix sera alors compensée). Après le Galaxy Note 7, ce sont les machines à laver de Samsung qui explosent. TECHNO - Décidément, Samsung a un problème de sécurité avec ses produits.

Après le Galaxy Note 7, ce sont les machines à laver de Samsung qui explosent

Moins de deux mois après le scandale des Galaxy Note 7 dont la batterie avait la fâcheuse tendance à exploser, c'est maintenant les machines à laver du géant sud coréen qui posent problème, comme le rapporte Mashable. Vendredi 4 novembre, Samsung a rappelé 2,8 millions d'exemplaires vendus entre 2011 et 2016 aux Etats-Unis. Ces machines à laver s'ouvrent toutes par le haut. Le problème, c'est que le capot ne tient pas bien en place. La société a reçu 733 plaintes d'utilisateurs évoquant "des vibrations excessives", voire "un détachement du dessus de la machine".

Au total, neuf personnes ont été blessées par ces explosions. Les machines françaises pas inquiétées Les "heureux" possesseurs américains peuvent se faire rembourser leur achat si celui-ci date d'il y a moins de 30 jours. Les 34 modèles concernés ne sont pas vendus en France. À voir également sur Le HuffPost: Envoyer une correction Contactez-nous. On sait pourquoi les batteries des Samsung Galaxy Note 7 ont explosé. TECHNO - Après des mois d'enquête, Samsung devrait dévoiler, lundi 23 janvier, les raisons de l'explosion des batteries de son Galaxy Note 7.

On sait pourquoi les batteries des Samsung Galaxy Note 7 ont explosé

Le Wall Street Journal affirme, dès ce vendredi 20 janvier, avoir déjà la réponse, ou plutôt les réponses. L'énorme fiasco qui a touché le plus grand fabricant de smartphones au monde est dû à deux erreurs: des batteries trop grosses et un problème dans la fabrication de celles-ci, selon le quotidien américain, qui cite plusieurs sources proches du dossier.

Des informations qui viennent compléter celles publiées quelques jours plus tôt par l'agence Reuters. Samsung a demandé à trois sociétés spécialisées et indépendantes d'enquêter sur le sujet. Résultat: les causes sont multiples. Un problème qui en entraîne un autre A l'origine, les premières explosions, quelques jours après la sortie du Galaxy Note 7 fin août, semblaient toucher les batteries fabriquées par la filiale de Samsung. La société décide donc de rappeler les premiers téléphones vendus.