background preloader

Les invités

Facebook Twitter

SOMBREBIZARRE[le blog de SLO] Emmanuhell. Blutch. Les Requins Marteaux / Ferraille Publication - Entretien: François Ayroles. Pour François Ayrolles, le cru 2009 du Festival d’Angoulême était sans nul doute une année faste : nominé dans la Sélection Officielle avec Les Amis, il avait aussi les honneurs de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image avec une exposition consacrée à ses Nouveaux Moments Clés de la Bande Dessinée.

Entretien: François Ayroles

Discussion en forme de psychanalyse, ou presque. Xavier Guilbert : J’ai relu pas mal de tes livres en préparant cet entretien, et il y a un truc qui s’est brusquement imposé à moi, comme presqu’une évidence. C’est par rapport aux deux «Mimolettes» — il y a Les Penseurs et puis Les Parleurs, et en partant de là, j’ai retrouvé ces deux positions dans beaucoup d’autres de tes livres.

Incertain silence bien sûr, puisque le personnage central est muet ; dans Enfer portatif, il y en a un qui le penseur, qui est plus sur le côté émotionnel qui va développer un penchant artistique et l’autre qui est… François Ayroles : Le — euh, je te laisse finir. FA : Oui, j’ai remarqué ça aussi. Emmanuel Guibert. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Emmanuel Guibert

Pour les articles homonymes, voir Guibert. Emmanuel Guibert est un dessinateur et scénariste de bande dessinée, né en 1964 à Paris. Après de courtes études à l'ENSAD, il commence un album retraçant la montée du nazisme en Allemagne dans les années trente, Brune, tout en exerçant comme illustrateur et story-boarder. L'album paraît en 1992, après sept ans de travail. Parallèlement, il crée plusieurs séries, notamment Sardine de l'espace et Les Olives noires avec Joann Sfar et La Fille du professeur. Il a été en 2007 lauréat de la Villa Kujoyama. En 2009, il obtient le « Grand Boum-Ville de Blois », prix décerné par le festival bd BOUM, pour l'ensemble de son œuvre. Publications[modifier | modifier le code] Elshopo - Le laboratoire de la sérigraphie - machine, t-shirts, art, happenings, tee shirt. Thee Oh Sees. Nine nine (nine) sur Myspace.

Émile Bravo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Émile Bravo

Pour les articles homonymes, voir Bravo. Émile Bravo Bravo à sa table de travail en 2009 Émile Bravo, né en 1964 à Paris, est un auteur de bande dessinée et un illustrateur français, issu d'une famille d'origine espagnole. Biographie[modifier | modifier le code] En 1992, il s'installe à l'Atelier Nawak avec Lewis Trondheim, Christophe Blain, David B., Joann Sfar, et Fabrice Tarrin, puis, en 1995, il fait partie des fondateurs de l'Atelier des Vosges avec la plupart des auteurs de l'Atelier Nawak mais également Frédéric Boilet, Marjane Satrapi et Marc Boutavant.

Proche de plusieurs auteurs importants de l'Association, Émile Bravo se démarque des auteurs de la bande dessinée « Alter » par un grand respect de la tradition et des canons de la bande dessinée d'aventure pour enfants (reprenant les principes de la ligne claire d'Hergé), genre dont il est un des rares représentants et qu'il contribue à faire revivre. Œuvres[modifier | modifier le code] Le site officiel de Pierre Christin.

Jens harder. SPECIAL BD: Jens Harder - une vidéo Art et Création. La bio de Felder. Du 18 au 22 septembre 2012 Arteppes, place des Rhododendrons à Annecy vernissage le 19 septembre à partir de 18h30 "Gabriel Hernandez travaille à partir de l'imagerie populaire pour produire une oeuvre existentialiste, en quête des mythes et cauchemars de l'enfance. Il est l'auteur de Souliers Rouges, Petits Pois, Etc. " un album de bande-dessinée (Les Requins Marteaux-2010). Alain Basso du 6 septembre au 1er octobre la Black Factory, 17 rue Léon Blum à Nantes du 5 octobre au 8 décembre 2012 espace culturel François Mitterand à Périgueux vernissage le jeudi 4 octobre à 18h30 dévernissage le samedi 8 décembre à partir de 16h. Carlos Giménez - Menú principal.

Paint Chat - Foolstrip