background preloader

Après megaupload

Facebook Twitter

MEGA. L’impact de la fermeture de MegaUpload sur les pratiques de téléchargement. A peine un mois après un des événements les plus marquants de l’année dans le monde du numérique, l’Ifop a réalisé pour Clubic.com, le site de référence de l’actualité high-tech, la première étude permettant de mesurer « l’impact de la fermeture de MegaUpload sur les pratiques de téléchargement ». Voici les principaux enseignements de l’enquête : - Le téléchargement illégal est une pratique qui concerne aujourd’hui un peu plus d’un internaute sur trois (37%). Cependant, seuls 8% des internautes téléchargent illégalement de manière régulière. Les autres le font soit de manière occasionnelle (12%), soit de manière épisodique (17%). - Parmi ces internautes, les effets de la fermeture de MegaUpload sont bien réels. En effet, après l’annonce de la fermeture de MegaUpload et de sites proposant des services analogues, presque la moitié (48%) des internautes téléchargeant illégalement déclarent avoir mis un terme à cette activité .

Après MégaUpload, streaming illégal. Megaupload Readies for Comeback, Code 90% Done. January this year the U.S. Government destroyed Megaupload, but founder Kim Dotcom is a not done with the file-hosting business yet and is preparing to come back with a vengeance. The coding work for the new Megaupload is nearly finished, the servers have been ordered, and investors are lining up. A return of the file-hosting site appears to be looming. With 50 million visitors per day at its peak, Megaupload was one of the largest websites on the Internet. This quickly changed January this year when the U.S. Government took down the file-hosting service and had several key employees arrested including founder Kim Dotcom.

Abruptly, the focus of Megaupload’s team shifted from serving customers to defending itself in a high-profile criminal prosecution. Dotcom previously announced that he planned to bring Megaupload back to life, and new information suggests that this may happen rather quickly. “Quick update on the new Mega: Code 90% done. “Be patient it’s coming,” he adds. Mega, le nouveau Megaupload, pourrait être le cauchemar d’Hollywood. 01net. le 19/10/12 à 07h47 Dans une interview exclusive à Wired, et après avoir commencé à en dévoiler les contours en août 2012, Kim Dotcom est allé dans le détail de ce qui sera son prochain service, le nouveau Megaupload. Il s’appellera Mega, ou en tout cas, c’est comme ça qu’il est nommé pour l’instant, comme on raccourcit le nom de quelqu’un qu’on aime bien. Chiffrement des documents Il reposera sur un triptyque : résoudre la question de la fiabilité des services de stockage dans le nuage, renforcer les droits à la vie privée des utilisateurs sur Internet et leur fournir un nouveau outil simple d’utilisation.

Et Kim Dotcom d’aller davantage dans le détail, pour répondre de manière anticipée à une des critiques récurrentes qui voudrait que Mega ne soit que la version adaptée aux contraintes légales de Megaupload. Avertissement du FBI en page d'accueil du domaine Megaupload.com Indéchiffrable Redondance et ouverture Et pour la question de fiabilité des serveurs ? Daté d'août 2012. Kim Dotcom présente Mega, la nouvelle terreur des ayants droit. Kim Dotcom, fondateur du défunt Megaupload, a présenté un nouveau service de cloud, baptisé Mega. Il permettra à ses utilisateurs de stocker, télécharger et partager des fichiers de tout type.

Et les ayants droit risquent de ne pas dormir sur leurs deux oreilles. Toutes les précautions semblent en effet avoir été prises pour leur compliquer la tâche et éviter les ennuis avec la justice. Des données chiffrées Pour protéger la vie privée des utilisateurs et accessoirement pour assurer ses arrières, Dotcom a décidé de miser sur le chiffrement des données partagées. "Selon la Charte des Droits de l'Homme de l'ONU, la vie privée est un des droits fondamentaux. (...) Vous avez le droit de protéger vos informations privées et vos communications des regards extérieurs", se justifie-t-il dans une interview accordée à Wired. Une clé sera donc nécessaire pour les décrypter. Dotcom va "collaborer" avec les ayants droit Kim Dotcom souhaite cependant collaborer avec les ayants droit. Megaupload revient, sous le nom de "Mega", mais cette fois hébergé au Gabon. MEGAUPLOAD - Il l'avait annoncé, il l'a fait.

Le fondateur de Megaupload.com, Kim Dotcom, a annoncé, mercredi 31 octobre, l'inauguration le 20 janvier prochain d'un nouveau service de téléchargement direct, baptisé "Mega", hors d'atteinte celui-là de la juridiction américaine grâce à son suffixe en .ga, comme Gabon, au lieu du .com qui le plaçait sous juridiction américaine: ANNOUNCEMENT: The new #Mega domain is me.ga - Check it out. RT!! — Kim Dotcom (@KimDotcom) Novembre 1, 2012 Kim Dotcom, de son vrai nom Kim Schmitz, est la bête noire des Etats-Unis qui veulent le juger pour violation de droits d'auteur, Il avait déjà laissé entendre, dans un message sur Twitter, le retour du site dans une version "indestructible" et la création d'une boutique de musique en ligne: "Le nouveau Mega sera lancé exactement un an après le raid": "Je sais ce que vous attendez tous.

Une boutique de musiques en ligne. Me.Ga déjà hacké ? Les problèmes pourraient s'amonceler plus rapidement que prévu pour Kim Dotcom et son futur service Me.Ga, successeur attitré de Megaupload, qui être déjà tombé sous le coup d'une attaque de hackers ! Kim Dotcom doit sans doute rire jaune à l’heure qu’il est. En plus d’avoir appris qu’il n’était pas question que le Gabon accepte d’héberger son futur site (Blaise Louembé, le Ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie Numérique, ayant été très clair sur le sujet), il vient de voir son ébauche de Me.Ga, mise en ligne il y a peu, se faire hacker. La preuve ici. Le site torrentfreak.com aurait visiblement eu l’occasion de s’entretenir rapidement avec ces hackers, un groupe arborant le nom de Omega citant le philosophe allemand Max Stirne, et loin d’être tendre avec Dotcom et sa politique : A croire que Dotcom n’a pas que des amis dans ce bas monde, et même du côté des groupes de pirates.

Ce qui pourrait à la longue s’avérer gênant pour la pérennité de ses affaires. En bref : le site Mega, successeur de Megaupload, fermé par le Gabon. Lorsqu'il a annoncé le lancement de Mega programmé le 19 janvier prochain, le fondateur de Megaupload , Kim Schmitz (alias Dotcom), pensait s'être mis à l'abri des saisies de noms de domaine en choisissant le « .ga » gabonais. Raté. Le gouvernement du Gabon a décidé de suspendre le nom de domaine www.me.ga avant même que le site ne propose le moindre service d'hébergement de fichiers ou qu'une plainte soit déposée par les ayants-droit.

Comme l'avait fait remarquer, les poupées russes des participations financières font que le nom de domaine me.ga était géré… par Vivendi, l'un des plus grands adversaires de Megaupload. Le Gabon a en effet délégué la gestion du domaine .ga à Gabon Telecom, qui appartient à Vivendi par l'intermédiaire de sa filiale Maroc Telecom. Ce sujet vous a intéressé ? Commenter cette actualité ou lire les commentaires. High-Tech : Kim Dotcom annonce l'arrivée de Megabox cette année. Le créateur de MegaUpload a confirmé l'arrivée prochaine de ce service permettant aux artistes d'empocher 90% du prix de vente de leur musique sur Internet.

MegaUpload pourrait également revenir sous une nouvelle forme. Kim Dotcom, l'emblématique créateur de MegaUpload, ne s'avoue pas vaincu. Actuellement en liberté surveillée en Nouvelle-Zélande, l'homme a annoncé sur Twitter l'arrivée cette année d'un nouveau service, Megabox, et a laissé entendre un hypothétique retour de la plateforme de téléchargement direct Megaupload. «Je sais ce que vous attendez tous.

Ca sort cette année, promis. I know what you are all waiting for. Yes... Des victoires judiciaires pour Kim Dotcom Depuis, es spéculations vont bon train sur un éventuel MegaUpload «nouvelle génération». De quoi redonner confiance à Kim Dotcom, qui a pour habitude de se comporter en véritable rock-star. Un nouveau service qui s'attaque aux maisons de disque Le groupe Mega ne manque pas de soutien sur la scène musicale. Le retour du peer-to-peer. La fermeture de la plateforme de téléchargement direct Megaupload a entraîné un retour aux sources du réseau. Le peer-to-peer revient en force. Analyse. En 2009, Arbor Networks, société spécialisée dans la gestion des réseaux, affirmait que le modèle de l’échange de fichiers en peer-to-peer, dans lequel chaque client est un serveur, était en déclin au profit du streaming.

Le 19 janvier, le FBI a ordonné la fermeture de Megaupload, la plus grosse plateforme de téléchargement direct. Ces sites sont comme une hydre : vous en supprimez un, vingt naissent à la place. Pour ce farouche opposant au traité Acta et à la loi antipiratage SOPA, “Megaupload a prouvé qu’un système centralisé était faible. Les gens ont-ils jamais quitté le P2P ? Selon un observatoire de l’usage de la bande passante à travers le monde mis en place par le constructeur de routeurs Ipoque, le niveau de trafic du P2P, s’est brutalement emballé en Europe après le 20 janvier. Ressuscité, le peer-to-peer. Retour aux sources. Remplacer Megaupload ? Bon les filles, on va arrêter de pleurer 5 minutes... Y'a pas que Megaupload dans la vie :-) Pour nous échanger des fichiers (non piratés ça va de soi ^^), il nous reste des tas de solutions à disposition. Voici donc une petite review (bien opportuniste, je l'avoue ^^) des remplaçants Megaupload. Les clones de Megaupload Megaupload étant maintenant disparu, vous êtes nombreux à m'avoir écrit pour me dire : "Je suis perduuuuuuuu".

(très original celui-là) Liste non exhaustive bien sûr, sachant que le plus grand meta-moteur pour le direct download reste Google. Les newsgroups Le P2P Bon, ça vous connaissez tous... Les clés USB. Megaupload est mort : nous entrons dans une ère nouvelle. Nous vous disions cette nuit que nous ne pleurons pas la mort de Megaupload. Nous le réaffirmons. Megaupload proposait sur un modèle centralisé la distribution de masse de fichiers copyrightés, sans aucun accord avec les ayants-droit, et en tirait de confortables revenus (on parle d’un chiffre d’affaire de 150 millions de dollars tout de même), grâce aux revenus publicitaires générés par sa régie qui attirait des clients comme le site patypoker.fr pour ne citer que lui.

La constellation Mega a donc tiré de bons gros revenus en ne proposant pas grand chose d’innovant, d’anti-Internet, et nous avouons même avoir été particulièrement choqués de voir son représentant français, la semaine dernière, en audition à l’Assemblée Nationale, se faire le chantre du partage, attendu que Megaupload ne partageait pas mais vendait ce qui ne lui appartenait pas. Autre effet de la fermeture de Megaupload : du phishing, en masse, et des bons gogos qui vont se faire piller leur compte bancaire. Apres la fermeture de Megaupload, Filesonic jette l’éponge. Filesonic, un autre site de Direct Download assez populaire et très utilisé par les internautes partageurs qui avaient jusque là tourné le dos au peer to peer vient de jetter l’éponge en désactivant les fonctionnalités communautaires de partage de fichiers.

En clair, le site ne permet plus que l’upload de fichiers et d’accéder aux fichier que l’on a personnellement uploadé, plus de possibilité de partager les liens des fichiers envoyés chez Filesonic. C’était une conséquence à prévoir, les sites un peu trop en vue par les aficionados du direct download prennent peur, certains fermeront, d’autres comme Filesonic désactiveront les fonctionnalités de partage, ce qui de fait, rendra tout ce petit monde moins attrayant.

La bonne nouvelle c’est que ça faisait longtemps que Bittorrent et certainement d’autres protocoles de Peer to Peer n’avaient pas été aussi rapides. : faux site MegaUpload. MEGAUPLOAD IS BACK, NEW MEGAUPLOAD SITE - The leading online storage and file delivery service - MEGAUPLOAD IS BACK, NEW MEGAUPLOAD SITE - The leading online storage and file delivery service - Comparison of file hosting services. Et après ?