background preloader

Femmes / Women in web tech

Facebook Twitter

Blogueuses ne rendez pas le web sexiste » Article » OWNI, Digital Journalism. Les blogueurs parlent de politique. Les blogueuses parlent de cuisine. Et c'est tout ? Aliocha répond à ceux et celles qui auraient une vision sexiste d'Internet. [petits cadeaux sonores inside] C’est en jetant un coup d’oeil aux sites qui renvoyaient vers ce blog que j’ai découvert cet article de Rue89. Ainsi le web serait sexiste ! La preuve ? Pas un blog tenu par une fille ne figure dans le classement wikio des blogs politiques. Tenez par exemple, rien que le number 1 des blogs politiques, « Partageons mon avis », il est drôlement neutre. Les blogueuses n’osent pas faire de politique Quoique… Les femmes n’osent pas aborder les sujets politiques, m’explique-t-on dans le même article. Le « beau sexe » blogue aussi Ah, les filles… les filles…. J’avais tout faux. Ma féminité ne prime pas sur mon humanité, elle la teinte, c’est tout.

Et encore, il m’arrive de me demander jusqu’à quel point la réflexion est susceptible d’être sexuée. Je crois qu’il est temps d’arrêter la guerre. L'e-commerce est plutôt féminin - Emploi et ecommerce. Single White Feline. 45% des femmes de 25 à 35 ans sont célibataires : enfin l'explication ! The Most Influential Women in Technology 2011 - Full list. Retours sur la soirée Rémora des Girlz In Web. Poisson marin possédant sur la tête un disque formant ventouse, qui lui permet de se faire transporter par d’autres poissons qu’il débarrasse de leurs parasites, Dictionnaire Larousse Mardi soir avait lieu à La Cantine, la soirée Rémora des Girlz In Web, le réseau au féminin pluriel.

Leurs objectifs se traduisent en trois propositions : visibilité, promotion, progression. Célina Barahona et Lucile Reynard qui en sont les deux instigatrices seront assez vite rejointes par Sophie Januel et Sabine Coulon. Les membres fondatrices sont réunies et l’aventure commence, nous sommes en 2009. La soirée fut l’occasion de revenir sur l’actualité des Girlz et proposer aux forces vives de rejoindre l’aventure en se faisant piloter par un poisson aguerri Une fois les généralités dites, Sabine présente le portail.

La rédactrice en chef ferait l’ouverture de la semaine avec un éditorial. Vient après le tour de Lovny, pardon!! Vous savez tout!! Depuis votre site. Sexisme : ils se lâchent, les femmes trinquent. Osez le féminisme et La Barbe ont lancé samedi 21 mai dernier un appel intitulé "Sexisme : ils se lâchent, les femmes trinquent" Mardi 31 mai, cet appel avait déjà été signé par près de 30 000 personnes. Un rassemblement dimanche 22 mai a rassemblé près de 3000 personnes à Paris INFO : les féministes américaines se mobilisent. Pour lire et signer leur texte, cliquez ici Parmi les signataires : Audrey Pulvar, Florence Foresti, Gisèle Halimi, Clémentine Autain, Françoise Héritier, Philippe Marlière, Virginie Despentes, Christine Ockrent, Florence Montreynaud, Isabelle Alonso, Marie-Françoise Colombani, Agnès Bihl, Annie Ernaux, Geneviève Fraisse, Julien Bayou, Patric Jean, Dominique Méda, Annick Coupé, Caroline Mecary, Giulia Foïs...

Nous avons également reçu ces derniers jours les signatures de : Anne Sylvestre, Lilian Thuram, Jonathan Littell La p'tite Blan, héroïne de BD, signe l'appel ! Signez l'appel contre le sexisme ! Sexisme : ils se lâchent, les femmes trinquent.