background preloader

Faire soi même

Facebook Twitter

La Recette Maison du Baume du Tigre Enfin Dévoilée ! Il y a quelques temps, je suis allée chez mon acupuncteur.

La Recette Maison du Baume du Tigre Enfin Dévoilée !

Elle est géniale ! Et elle m’a donné un baume du tigre blanc pour mes jambes et mon cou. Je n'en n'avais jamais utilisé auparavant mais j'ai adoré ça ! C’est un truc génial. À la fois rafraîchissant et agréable. Ce qui était moins sympa, c’était sa composition. Comment construire une pompe à eau qui fonctionne sans électricité! Débrouille – Eau : Voici une pompe qui fonctionne par elle-même et qui amène l’eau de la rivière au robinet!

Comment construire une pompe à eau qui fonctionne sans électricité!

Explications : Comme vous le voyez sur le dessin (et s’il n’y a pas assez de dénivelé) l’idée c’est de creuser un trou assez grand entre l’eau de la rivière et votre maison pour pouvoir y installer une pompe hydraulique. Voici notre pompe de plus près. Et encore d’un peu plus près… Comme vous le voyez, l’eau descend dans le tuyau de droite… dans la chambre du bas dont la valve est ouverte. J’ai entouré la valve ouverte… L’eau qui vient de la rivière… va remplir tout d’abord le fond de la première chambre et progressivement la chambre se remplissant… l’eau va pousser la valve jusqu’à ce qu’elle se ferme… Quand la première valve (clapet) se ferme (grâce à la pression que l'eau exerce sur le clapet) ….Captive, l’eau étant incompressible, grâce à son poids et à sa vitesse, elle n’aura d’autre choix que de monter dans la deuxième chambre… L’eau va pousser et fermer la valve centrale… 1. 2. Ménager naturel, économe et écolo. Comment faire de la lessive écologique. Vous souhaitez vous lancer dans la fabrication de produits d’entretien ?

Comment faire de la lessive écologique

Mais comment faire de la lessive écologique ? Bonne nouvelle, c’est un jeu d’enfant, c’est rapide (la préparation ne prend que 5 minutes), économique et cela permet de réduire les déchets puisqu’on utilise le même flacon à chaque fois. Sur le net, vous trouverez de nombreuses recettes pour apprendre comment faire de la lessive écologique. Je vous livre la mienne qui a déjà fait toutes ses preuves. Oui, ça lave bien le linge et on peut la parfumer au citron, à la lavande, à l’eucalyptus… Vive la lessive faite 100 % maison ! Comment faire de la lessive écologique ? 1 flacon de 2 litres vide,une dizaine de gouttes d’huile essentielle (pour moi lavande),100 grammes de savon de Marseille râpé (choisir un savon à l’huile d’olive le plus naturel possible),2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude (il sert de désodorisant, ravive les couleurs et évite l’accumulation de calcaire sur les tissus),2 litres d’eau.

Trucs et astuces. 282 - temps de cuisson des légumes frais. Recettes de conserves-maison. Construire sa ruche open-source pour sauver les abeilles. Vous épatiez déjà vos invités avec la confiture de votre grand-mère ?

Construire sa ruche open-source pour sauver les abeilles

Bientôt vous allez les bluffer avec votre miel de quartier. Le site Open Source Beehives vous propose en effet toutes les informations pour devenir un apiculteur hors pair. Sur le site, vous trouverez les plans open-source de plusieurs modèles de ruches en libre accès, des conseils pour en fabriquer une, ainsi que des guides pratiques pour produire un miel à faire saliver tout le quartier. Grâce au kit "sensoriel" (des capteurs), les informations sur l'évolution de votre ruche seront partagées sur une plateforme ouverte où vous pourrez obtenir des conseils de la communauté et comparer votre production avec celle de vos confrères-apiculteurs urbains.

L'idée d'Open Source Beehives n'est pas juste de satisfaire les papilles de vos amis mais surtout de prévenir le déclin alarmant des populations d'abeilles (-30% l'an dernier aux Etats-Unis). Explications en images: Vous souhaitez approfondir le sujet ?

Loisir créatif

Énergie. Objets/produits du quotidien. Création meubles. Peintures. Fiches techniques. Les Carnets de Tinùviel: Lessive maison, qui lave bien et qui sent bon ! Bonjour !

Les Carnets de Tinùviel: Lessive maison, qui lave bien et qui sent bon !

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique du blog ! Après la tambouille pour les cheveux, la tambouille pour la peau, voici la tambouille pour la maison ! Parce que les compositions des produits ménagers n'ont rien à envier à celles des cosmétiques - elles sont peut-être même pires - je souhaite également confectionner mes produits de nettoyage.

On commence aujourd'hui avec ma recette de lessive maison. Ça fait maintenant plusieurs mois que je l'utilise et je peux vous jurer qu'elle marche tout aussi bien que celle que j'utilisais avant. En plus, c'est hyper simple à faire. Pour 1,5L de lessive, il vous faudra : 1,4 L d'eau (du robinet ou en bouteille, ça n'a pas d'importance)60g paillettes de savon de Marseille1CàS de Cristaux de Soude (facultatif, conseillé si votre eau est dure)(non, ce n'est pas de la vraie soude, juste un sorte de bicarbonate de soude en fait)(donc pas de danger)100 gouttes d'HE de lavande (pour l'odeur, facultatif)(une autre HE marche aussi)

Palettes

Liens construction (alternatif)