background preloader

Infographies/Chiffres/Vidéos

Facebook Twitter

[Infographie] Les lieux les plus sociaux du monde. Cet article a été posté par Lionel Damm le 20 juin 2012 à 16:34 Avec 900 millions d’utilisateurs, Facebook profite de données très variées, dont l’analyse permet au réseau social de sortir des tendances souvent intéressantes, comme c’est le cas ici. En effet, la firme de Melo Park a compilé toutes les données de géolocalisation (provenant de Facebook et des applications tiers comme Foursquare), pour dresser le portrait des endroits les plus sociaux dans le monde ! Pour ce faire, les aéroports, gares ou autres endroits publics à très forte affluence mais sans grand intérêt ont été exclus de l’analyse. Cette compilation aboutit à des résultats parfois attendus et parfois surprenants. Voyez plutôt : Certains endroit sont donc attendus, tels que Timesquare à New-York, la Tour Eiffel à Paris ou encore le Colisée à Rome.

Le côté obscur du nombril. Cet article a été publié il y a 1 an 11 mois 12 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Vous regardez les pages facebook d’Oasis, Coca-cola ou encore de Red bull et tout au fond de vous, vous avez envie de tenter de vous lancer dans l’aventure du social media pour toucher de nouveaux prospects. Mais vous n’êtes pas idiot (non non !) Et vous savez qu’avant de vous lancer il vous faut définir une stratégie avec des objectifs précis, une stratégie de contenu et une vraie valeur ajoutée pour vos futurs fans. Après avoir bien réfléchi, vous y êtes, tout est prêt, vous savez que vous allez atteindre le saint graal et apporter à vos prospects ce qu’ils attendent de vous.

Vous êtes paré pour entrer dans l’aventure du social media ! Tel un astronaute qui découvre pour la première fois l’art de ne pas recracher son petit déjeuner au décollage, vous avez réfléchi aux moindres détails et cela fait de vous une personne parfaite. Facebook, un ami qui vous veut du bien : mythe ou réalité pour les acteurs de la grande distribution alimentaire ? par Souheila Kaabachi - Chronique e-Business. La réponse à la question « Facebook est-il un ami qui vous veut du bien » représente aujourd’hui un véritable dilemne pour les acteurs de la grande distribution alimentaire.

Avec ses 20 millions d’utilisateurs en France, ce réseau constitue une arme à double tranchant pour ceux qui y figurent. Il peut être leur véritable ami si l’on considère ses énormes potentialités en termes d’image, de relation client et de chiffre d’affaires. En revanche, pour celles qui ne maîtrisent pas encore son mode de fonctionnement, celui-ci peut devenir un ennemi redoutable, capable de nuire à leur réputation. Les déboires récents des enseignes Cora et Monoprix sur Facebook en est un exemple concret. Accusés de licenciement abusif contre deux de leurs salariés, les deux distributeurs ont vu leurs pages fan envahies par les messages indignés d’internautes en colère.

Apporter de la valeur ajoutée aux fans Une fois captés, les fans doivent être nourris avec des contenus qui créent de la valeur ajoutée. Facebook va-t-il disparaître d’ici 2020? Eric Jackson, fondateur de Ironfire Capital, a déclaré lundi dans l’émission Squawk on the Street (CNBC) que Facebook perdrait sa réputation d’entreprise Web majeure d’ici 2020. « Dans cinq à huit ans, Facebook et Google vont disparaître de la même façon que Yahoo a disparu, » a t’il précisé. « Yahoo gagne encore de l’argent, l’entreprise est toujours rentable avec près de 13 000 employés travaillant pour elle, mais elle ne représente aujourd’hui que 10% de la valeur qu’elle avait en 2000″.

Pour Eric Jackson, également économiste et blogueur chez Forbes, il y a trois générations de sociétés web. La première génération est représentée par des gros portails web comme Google ou Yahoo, où le contenu a été agrégé en un seul endroit. La seconde est le web social avec Facebook et la troisième génération sont les entreprises axées entièrement sur ​​la monétisation de la plate-forme mobile, un objectif avec lequel Facebook essaie encore de se battre.

Statistiques autour du mobile. Facebook est une énorme machine en fonctionnement, aux chiffres et aux faits impressionnants. Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle infographie qui se consacre uniquement au rapport de Facebook avec ses utilisateurs mobiles. Une chose est sûre, les statistiques présentées ici sont encore incroyables : Ainsi, on apprend que pas moins de 54% des utilisateurs du réseau, soit environ 488 millions de membres, se connectent mensuellement à la plateforme via leur téléphone portable, que ce soit avec l’application mobile officielle, une solution développée par un tiers ou tout simplement via l’interface web mobile. On remarquera ensuite qu’il y a aussi bien des smartphones que des téléphones classiques qui se connectent régulièrement. D’ailleurs, Android et iOS, les deux leaders, sont représentés de manière équitable à 19%.

Statistiques sur la sécurité des enfants. Facebook est the place to be sur internet et les enfants ne font pas exception à la règle. Dans la majorité des cas, ils savent exactement comment se servir de l’ordinateur et outre passer les règles leur interdisant de consulter ou encore s’inscrire sur des sites web. Aujourd’hui, nous vous proposons une infographie qui présente les résultats d’une étude intéressante sur la sécurité des enfants. Pour cela, ils ont interrogé environ 1 000 parents américains et voici les statistiques résultantes en image : Au regard de cette illustration, on apprend que : On se rend donc compte que les jeunes de moins de 13 ans sont effectivement bien présents sur le réseau social, d’une manière ou d’une autre mais restent suivis par leurs parents qui avouent être soucieux.

Via. 432 millions d'utilisateurs mobiles mensuels. Bilan Facebook 2011 par toutfacebook.fr. Infographie : Facebook, les marques et les utilisateurs. Cet article a été posté par Jimmy le 21 mars 2012 à 9:37 Parce que les chiffres Facebook évoluent tellement vite, il est toujours intéressant d’y jeter un œil, et ce, régulièrement. Ici nous vous proposons de vous intéresser à l’infographie parue sur le blog de l’agence Milky. Elle aborde la relation entre les marques et les utilisateurs sur Facebook. Quelle est la cible potentielle que peuvent toucher les marques ? Un bel état des lieux puisqu’on y retrouve notamment que : Pour en apprendre u peu plus et de façon plus visuelle, voici l’infographie en question : Place de la génération Y au sein du réseau social.

Les personnes composant la génération Y, également qualifiés de digital natives, entrent depuis quelques années déjà – pour les premiers – dans le monde du travail. Ayant côtoyer des ordinateurs et autres appareils électroniques dès leur plus jeune âge, ces internautes ont un parcourt et une relation à ce monde connecté bien différents de ceux de leurs aînés. Avec les réseaux sociaux actuellement très en vogue, la frontière vie privée/travail est de plus en plus mince : les collègues deviennent amis et inversement. Retrouvez via l’infographie suivante la place de la génération Y au sein de Facebook. Lecteurs nés entre 1980 et 1999, vous reconnaissez-vous dans les chiffres clés présentés ci-dessus ?

Via. Facebook en 2012. L’actu de Facebook en ce début d’année est assez chaude puisque nous avons appris entre autre que son introduction en bourse se ferait le mois prochain. Du coup, nous vous proposons de nouvelles statistiques à jour sur ce qui définit Facebook via l’infographie ci-après que je vous laisse découvrir. On se rend compte que les chiffres présentés sont vraiment impressionnants… Qui ne rêve pas de telles statistiques ? Plus de 50% de la population américaine qui utilise le service, 845 millions de membres avec 100 milliards de connexion entre eux, 20 minutes passées en moyenne à chaque visite du site ou encore 250 millions de photos ajoutées quotidiennement… ça laisse rêveur ! En plus de cela, il a réussi à gagner de l’argent avec une stratégie où la publicité est présente à plus de 50%.

Mais où s’arrêtera-t-il ? Via. An Average Day on Facebook [Infographic. Posted by Charu Dwivedi Nov 18th, 2011 Who is an average Facebook user and how do his activities on Facebook look like? This question needs to be reflected upon by everyone working with Facebook, since it is what we base our strategies on. Here is an infographic, created by JESS3, a creative agency that examines engagement statistics of Facebook users and identifies what an average Facebook user looks like. According to this, in 2008 the average user was 33 years of age and with more and more people joining Facebook, the average is now 38. Take a look at the infographic and let us know if you are an average Facebook user :) Similar Posts: Be Sociable, Share!