background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Facebook : retaillez et importez vos photos par lots. Télécharger des photos sur Facebook peut vite être fastidieux… et long.

Facebook : retaillez et importez vos photos par lots

Easy Photo Uploader pour Facebook est une application qui permet le téléchargement de photos sur Facebook avec des options précises pour le redimensionnement et la compression des images, et tout ça par lot. Cool, hein ? Comment activer votre timeline Facebook sans attendre. Mark Zuckerberg, boss de Facebook, a donc présenté hier en ouverture du f8 non pas « les nouveautés de Facebook » mais, on peut le dire, LE nouveau Facebook.

Comment activer votre timeline Facebook sans attendre

Ceux qui étaient présents ou qui (comme moi) ont suivi l’intégralité de la keynote en direct n’ont visiblement pas été déçus, et l’impression générale qui se dégage des commentaires est plutôt favorable. Mark Zuckerberg, boss de Facebook, a donc présenté hier en ouverture du f8 non pas « les nouveautés de Facebook » mais, on peut le dire, LE nouveau Facebook. Ceux qui étaient présents ou qui (comme moi) ont suivi l’intégralité de la keynote en direct n’ont visiblement pas été déçus, et l’impression générale qui se dégage des commentaires est plutôt favorable. Autre grosse nouveauté, outre le ticker déjà présenté et activé chez de nombreux membres : les applications sociales « par nature ».

Maintenant, si vous ne souhaitez pas attendre et si vous trépignez d’impatience à découvrir la timeline, vous pouvez l’activer tout de suite. Créer une page Facebook pour son entreprise. Avec plus de 500 millions d'inscrits, Facebook est devenue la plateforme de réseau social incontournable.

Créer une page Facebook pour son entreprise

Un véritable eldorado pour les grandes marques qui n'ont pas hésité à l'utiliser pour promouvoir leurs produits, via les fan-pages ! Mais pas besoin d'être une multinationale pour avoir sa page sur Facebook ! 3+ Ways to Customise Your Facebook Profile Picture. That said, there are several apps popping up that have taken the hard work out of it.

3+ Ways to Customise Your Facebook Profile Picture

Entreprise, créez votre page Facebook avec ce tutoriel. Les onglets FBML, les applications, les pages lieux, quelques trucs utiles,… j’ai essayé de rassembler un maximum d’informations pour ceux qui voudraient créer leur page Fan sur Facebook.

Entreprise, créez votre page Facebook avec ce tutoriel

Comment créer une Fan Page Facebook. Exemples de Pages Fans Facebook, Trucs et Astuces. *** Veuillez noter que depuis le mois de mars 2011, les pages Fan Facebook ne supportent plus l’application Static FBML.

Exemples de Pages Fans Facebook, Trucs et Astuces

Facebook : Amélioration des paramètres de confidentialité. Les modifications de ce type de paramètres n’est pas chose facile pour la firme de Palo Alto, premier réseau social actuellement la moindre modification est attendue et étudiée par les utilisateurs et les professionnels.

Facebook : Amélioration des paramètres de confidentialité

Afin d’améliorer son service, Facebook a simplifié ses options concernant la gestion des profils et le partage d’informations, ceci pour une utilisation plus intuitive du service. Il est maintenant ainsi possible de choisir plus facilement avec qui un message, une photo ou encore un statut peut être partagé, une simplification qui nous rappelle un peu le service social concurrent de Google+, celui-ci basé sur le principe de cercles de connaissances vous permet en effet de choisir le cercle avec lequel vous souhaitez partager vos informations au moment de la mise en ligne. Référencement de page Facebook : objectifs et stratégie. Les meilleures stratégies pour les Pages Facebook. Comment une Page Facebook peut attirer de nouveaux fans et convertir les fans existants en clients précieux?

Les meilleures stratégies pour les Pages Facebook

Beaucoup d’administrateurs de Pages Facebook supposent qu’en suivant la vague des médias sociaux sans trop avoir une stratégie précise ou savoir comment bien engager ses utilisateurs, ils vont rapidement commencer à accumuler des « Likes » et faire de l’argent. En réalité, il y a beaucoup de nuances quant à la création d’une Page Fan à succès. Alors que chacun se doit de s’adapter à sa cible démographique, il y a plusieurs bonnes pratiques pour s’assurer de bien investir son énergie dans une page Facebook pour son entreprise. Comment fidéliser sur Facebook ?

Cas pratique Facebook : Longchamp. Une stratégie efficace sur les médias sociaux La communauté Facebook Longchamp est conséquente puisqu’elle compte aujourd’hui plus de 150000 membres.

Cas pratique Facebook : Longchamp

Mais comment réussi-t-elle à fédérer autant d’internautes ? Quelle est la stratégie adoptée ? Quels sont les outils utilisés ? Une page Facebook avec des onglets qui changent en fonction de l’actualité de la marque, une application qui permet de customiser son propre sac, un compte Twitter alimenté régulièrement, des contenus innovants et originaux, une agence digitale compétente à la baguette, une communication bloggeurs et RP efficace.. Au sujet de la page Fan Longchamp. AdSage for Facebook v3 - E-marketing et Web Analytics. Au fait, combien vaut un fan de Facebook ? Voilà plusieurs mois déjà que Facebook fait la une des médias et du marketing en général.

Au fait, combien vaut un fan de Facebook ?

Dans la communauté marketing, tant professionnelle qu'académique, nombreuses sont les conversations ayant trait aux médias sociaux, en particulier à leur impact sur nos vies personnelles et celles de "consommateurs". Les chiffres sont parlants. The Tigerlily Blog. Une page fan sur Facebook ou un site Web ? : Réseaux Sociaux. 67 case studies that prove social media ROI. Posted on October 27, 2010 by Rob Petersen inShare12 Last week, we published, 34 Case Studies that Prove Social Media ROI. This week, we’ve added another 33 to bring us to 66 case studies that prove social media ROI. The purpose: Prove (with 67 examples) the value of social media and understand the ROI principles at work to help any brand thinking about using social media to build their business. The 67 case studies (33 below/34 in the blog below this one) cover B2C, B2B, profit and non-profit areas. SalesShorter Sales CyclesNew LeadsImproved company operations with internal cost savings that return money to the bottom lineMass reach (at a fraction of the cost of mass media)Innovations and new product ideas from customersSocial good.

Transformation Digitale. A la fin des années 90, tout le monde voulait son site internet. Des fortunes se sont bâties sur cette frénésie et on a vu des entreprises engloutir des budgets conséquents sans avoir la moindre idée de ce que ça allait leur rapporter. A l’époque, j’ai même entendu le CEO d’une grosse entreprise de l’alimentaire me dire “Internet, ça ne sert à rien, je n’y vais jamais.” Aujourd’hui, l’épicier du coin de la rue a son propre site, ma fille a ouvert son blog sur Skyblog a 11 ans et aujourd’hui, 4 ans après, elle ne lit plus jamais ses e-mails mais seulement les statuts de ses 395 amis sur Facebook.

Et, pour les entreprises, la nouvelle question qui se pose c’est : “Facebook, j’y vais, ou pas ?” Résultat, on voit fleurir les pages de marque (fanpages) et il est nécessaire de se poser la question : à quoi ça sert ? Tout d’abord, un très bref rappel du fonctionnement de Facebook. EdgeRank : Le guide complet sur l’algorithme Facebook. L’EdgeRank est l’un des algorithmes les plus importants en webmarketing. Malgré cela, très peu de gens en ont entendu parler et encore moins peuvent prétendre le comprendre. EdgeRank est le nom de l’algorithme qu’utilise Facebook pour déterminer ce qui apparaît dans les fils d’actualité de ses utilisateurs. Le fil d’actualité est la «Killer App» de Facebook. Il existe une pléthore d’informations à disposition des utilisateurs de Facebook, et le fil représente l’ordre dans lequel celles-ci apparaissent.

Il détermine laquelle de vos connexions est pour vous la plus importante et apparaîtra donc le plus fréquemment, et quels types de publications seront plus visible que d’autres. Comprendre les règles de l’algorithme vous permettra de changer vos tactiques et d’éviter l’échec embarrassant de vos campagnes marketing sur Facebook. Contrairement à beaucoup d’algorithmes qui changent et font évoluer le marketing sur internet, l’EdgeRank n’est pas des plus sophistiqués.

Les révélations sur le bouton « partage » de Facebook. Cet article a été publié il y a 3 ans 1 mois 15 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Voilà une info qui risque d’en étonner plus d’un… N’en déplaise à beaucoup, les chiffres de Facebook, c’est beaucoup plus subtil qu’on ne le pense… Et oui, p renez garde chers amis : le compteur de partage facebook, c’est tout simplement de la poudre aux yeux. Vous pensez sans doute, et il y a peu, je pensais encore comme vous, que le nombre de “share” représente le nombre de partages réel sur facebook : j’ai en effet réalisé un petit sondage et la plupart des sondés pensent que le chiffre indiqué représente le nombre de fois où l’article a été partagé sur Facebook. Et bien, la réalité est toute autre. Pourquoi la Page Fan de Kiabi a été coupée ? Ou comment passer de [80 000] 130.000 fans à Zéro… - …article mis à jour en bas de page… - La stratégie de communication des marques passe désormais par les réseaux sociaux web.

Facebook est la plateforme la plus utilisée à ce jour (500 millions d’utilisateurs) par les marques qui rivalisent d’ingéniosité afin de proposer des contenus toujours originaux. En France, Kiabi est une des marques les plus avant gardistes dans le domaine. Ils ont eu la bonne idée de mettre en place sur Facebook, à travers sa page fan, des jeux concours, des applications ludiques, etc. permettant d’interagir avec la communauté en réunissant plus [80 000] 130.000 fans à ce jour, ce qui en fait une des premières marques françaises sur Facebook. Mais ce Mercredi 22 décembre 2010, Kiabi a eu la mauvaise surprise de voir sa page fan fermée par Facebook ! Apparemment, cela serait dû à une mauvaise utilisation du « mur » de Facebook, incitant les internautes à partager des contenus promotionnels. En conclusion : Va-t-on vers une saturation du nombre de pages « fans » sur Facebook ? 10 bonnes raisons de ...