background preloader

Cas pratique

Facebook Twitter

Social Shopping, que réserve FaceBook ? Ce matin, Guillaume et moi-même nous sommes rendus, au Salon du e-commerce, à la conférence Social Shopping, que nous réserve Facebook ?

Social Shopping, que réserve FaceBook ?

, brillamment animée par Flore Fauconnier du Journal du Net. A la grande question « faut-il exporter sa boutique e-commerce sur Facebook ? » La question fut balayée rapidement d’un revers de main unanime : la réponse est non ! La meilleure option consistant en effet à exporter l’opengraph de Facebook, replaçant ainsi l’utilisateur au centre de la démarche puisqu’il progresse dans un parcours adapté par le prisme de son univers. Guillaume Darrousez, l’un des précurseurs du Social Shopping à la Redoute, dorénavant Directeur Général de Cyrillus, en a d’ailleurs fait l’expérience au travers d’une f-boutique La Redoute sur la fan page de la marque, qu’il décrit comme l’expérience de social commerce qui a remporté le moins de succès chez eux.

De quoi avons-nous donc parlé lors de cette conférence ? Concours pour trouver l'accroche de la Leçon n°114. 67 case studies that prove social media ROI. Posted on October 27, 2010 by Rob Petersen inShare12 Last week, we published, 34 Case Studies that Prove Social Media ROI.

67 case studies that prove social media ROI

This week, we’ve added another 33 to bring us to 66 case studies that prove social media ROI. The purpose: Prove (with 67 examples) the value of social media and understand the ROI principles at work to help any brand thinking about using social media to build their business. The 67 case studies (33 below/34 in the blog below this one) cover B2C, B2B, profit and non-profit areas. SalesShorter Sales CyclesNew LeadsImproved company operations with internal cost savings that return money to the bottom lineMass reach (at a fraction of the cost of mass media)Innovations and new product ideas from customersSocial good.

Les dernières techniques américaines de SEO pour faire exploser votre trafic. Article rédigé par David Taté.

Les dernières techniques américaines de SEO pour faire exploser votre trafic

L’obtention de backlinks est une condition essentielle pour espérer bénéficier d’un bon classement auprès de Google. En conséquence plusieurs techniques ont été développées, avec plus ou moins de succès, pour créer des liens entrants vers un site ou un blog. C’est ainsi que certains ont, par exemple, recours à des Article rédigé par David Taté. L’obtention de backlinks est une condition essentielle pour espérer bénéficier d’un bon classement auprès de Google. C’est ainsi que certains ont, par exemple, recours à des logiciels spécialisés qui vont créer automatiquement et rapidement sur des réseaux sociaux ou sur d’autres plateformes de blogs des comptes en ajoutant à ceux-ci des liens vers le site dont la promotion est souhaitée.

Linkwheel et mininet, le nerf de la guerre du SEO. Comment fidéliser sur Facebook ? Cas pratique Facebook : Citröen. La marque aux chevrons a fait le choix de miser sur les réseaux et en particulier Facebook.

Cas pratique Facebook : Citröen

Depuis plus de 2 ans, elle est tout le temps en recherche d’innovation et propose à ses fans des contenus originaux, vidéos et photos exclusives, application, teasing… Une stratégie payante puisque la communauté est aujourd’hui très importante : plus de 76 000 fans ! Comment Citroën a fait grandir sa communauté ? Quels sont les éléments clés de cette stratégie ? Quelques réponses ci-dessous … Retour dans le passé : Citroën utilisait déjà la plateforme de sociabilisation pour dévoiler une première photo d’un concept qui sera révélé par la suite. Un teasing qui a très bien fonctionné, de nombreux sites et blogs spécialisés en ont parlé ! Cas pratique Facebook : Longchamp. Une stratégie efficace sur les médias sociaux La communauté Facebook Longchamp est conséquente puisqu’elle compte aujourd’hui plus de 150000 membres.

Cas pratique Facebook : Longchamp

Mais comment réussi-t-elle à fédérer autant d’internautes ? Quelle est la stratégie adoptée ? Quels sont les outils utilisés ? Une page Facebook avec des onglets qui changent en fonction de l’actualité de la marque, une application qui permet de customiser son propre sac, un compte Twitter alimenté régulièrement, des contenus innovants et originaux, une agence digitale compétente à la baguette, une communication bloggeurs et RP efficace.. Au sujet de la page Fan Longchamp Longchamp a décidé de faire appel à une agence spécialisée pour créer du contenu à forte valeur ajoutée : un espace de vente, un onglet événementiel qui est actuellement entièrement dédié à Kate Moss, un onglet news, et une application de customisation de sacs.

Le Marketing sur le Web ... Social. Oasis est une marque qui bénéficie d’une forte notoriété et qui est très active sur le web.

Le Marketing sur le Web ... Social

En misant sur Facebook, elle a compris l’intérêt du communautaire. La stratégie d’Oasis est clairement basée sur le ludique avec ces petits personnages-fruits très attachants. La marque souhaite, sur les médias sociaux, promouvoir son image en misant sur le potentiel de viralité de ces petits fruits. Son objectif initial était d’agrandir le cercle de fans et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari est gagné, plus de 1 500 000 fans de la marque ! Mais pour réussir, la marque s’est donnée les moyens.