background preloader

Applis

Facebook Twitter

Facebook Messenger : des messages éphémères qui font trembler Snapchat. Les français peuvent depuis hier tester la nouvelle option de la messagerie Facebook semblable à Snapchat.

Facebook Messenger : des messages éphémères qui font trembler Snapchat

Pour les non-initiés, il s’agit d’une messagerie comme les autres à la différence qu’ici, les messages s’auto-détruisent au bout d’un certain temps. C’est peut-être une nouveauté que vous n’aviez pas encore remarqué au sein de votre application Messenger, mais depuis hier comme l’a remarqué BuzzFeed, vous avez la possibilité de mettre à l’essai la dernière innovation de la messagerie instantanée de Facebook. Ce dernier cherche à se réapproprier les quelques brebis égarées ayant osé délaisser son application au profit de concurrents. Cette phase expérimentale laisse présager de plus amples améliorations pour la suite.

Bien évidemment, le côté « auto-destruction » des messages fait penser à Snapchat mais pour le coup, la firme de Mark Zuckerberg projetterait un plan global plus complet, lui qui tenta en 2013 de le racheter pour la modique somme de 3 milliards de dollars. Via. Slingshot - partage de photos. Internet: Les clics deviennent solidaires. Des «clics», des «likes» ou des «vues» qui se transforment en cadeaux de Noël pour des enfants hospitalisés, en kilos de légumes pour les Restos de Cœur, en boîtes de pâtée pour les chats abandonnés, ou encore en financements pour des projets de particuliers dans les domaines médicaux, sociaux ou culturels.

Internet: Les clics deviennent solidaires

Aujourd’hui, un «clic» sur Internet semble donc avoir une utilité -être mis à la disposition d’une cause-, et une valeur dans la vie réelle («IRL», comme disent les jeunes). Alain Caussieu, fondateur de JustLikeMe, site qui se propose d’identifier des entreprises pour en faire des «marraines» de projets d’internautes, explique à 20 Minutes: «Aider prend soit du temps, soit de l’argent, que l’on n’a peut-être pas en tant que particulier, surtout en période de crise. Nous fournissons aux gens un moyen d’aider. Là, cela ne leur prend qu’un quart de seconde, le temps de “cliquer“ ou “liker“, et ils n’ont pas à donner d’argent. Une meilleure communication Bérénice Dubuc. Facebook : Une appli pour connaître vos amis qui vous détestent.

Par Eva (Evarita) Une application destinée à Facebook va vous permettre de découvrir lesquels de vos amis vous détestent.

Facebook : Une appli pour connaître vos amis qui vous détestent

Mais à condition que vous les détestiez aussi. Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde et tente jours après jour d'offrir à ses utilisateurs un service toujours plus développé. Mardi, meltyBuzz vous informait d'ailleurs qu'une nouvelle fonction "Se désabonner" serait bientôt disponible sur le site. Aujourd'hui c'est au tour d'une application de vous faciliter la vie ! Aimeriez-vous utiliser cette application ? Voir les 4 photos de l'article Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com ! Article précédentYouTube réagit aux nouveaux commentaires YouTube. Kontest - Tarifs, offres et abonnements adaptés à votre budget.