background preloader

Open Bidouille Camp, Open ateliers & co

Facebook Twitter

Combien d'Open Bidouille Camp depuis 2012 ? (1) FRENCH BIDOUILLE. Open Bidouille Camp. OBC#2 @ Faclab: première expérience d’une Maker Fare à la française | Alteconomics. Lieu: FacLab situé sur le campus de l’université de GennevilliersÉvénement: Open Bidouille Camp #2 Ce samedi se déroulait la deuxième édition de l’Open Bidouille Camp, après la première édition qui a eu lieu en octobre dernier à Mains d’œuvre. Particularité de cette édition,son lieu, puisque l’événement était co-organisé avec le FacLab. L’occasion pour moi de découvrir de nouveaux projets, mettre un visage sur des noms connus comme Sabine Blanc ou Ophelia Noor, et recroiser quelques têtes connus, bidouilleurs et bidouilleuses rencontrés lors de mes récentes visites dans quelques lieux du Do-It-Yourself parisiens (je vous dois d’ailleurs un post sur le sujet) Open Bidouille Camp/Maker Fare: kesako?

Les Open Bidouille Camp sont des évènements dédiés au bricolage créatif. En quelques mots, voici les projets/personnes rencontrés durant ces 4 heures sur le site, pour vous donner un aperçu du mélange: Bombes végétales En bref Une très bonne ambiance et pleins de belles rencontres non prévues. Open Bidouille Camp. Open Bidouille Camp. Open Bidouille Camp #2 : un album sur Flickr. OBC #2, la grande fête de la bidouille - le programme. [Revue de presse] Ils ont parlé d'OBC#2 !

OBC#2 s'installe le 16 février au Fac Lab à Gennevilliers. On a bien fait la bidouille à la française ! Des centaines de personnes, alimentées par autant de sandwichs au pâté, qui se pressent devant des ateliers imprimante 3D, vélos augmentés ou ravioles faites maison : le premier Open Bidouille Camp organisé ce week-end a été une vraie réussite ! Le plateau de jeu géant de l'asso UnderConstruction a fait le bonheur des grands enfants.

Le but, voyager dans le temps de 1800 à nos jours pour découvrir les nouvelles technologies et leurs impacts dans les champs écologiques, sociaux, militants. - (cc) Ophelia Noor On l’avait promis, de bonne foi, vendredi : samedi en fin de journée, il y aurait un beau reportage composé à quatre mains et un appareil photo sur le premier Open Bidouille Camp, que nous co-organisions avec nos amis de la Cantineet de Small Bang à Mains d’Œuvres à Saint-Ouen. Samedi soir, il n’y avait rien dans le back-office, pas même un début d’article. Car cette “première fête-le vous-même” a été un succès. Ouvrir le capot et réenchanter le monde Romain, de JerryCan, poursuit : Bordeaux : L’Open bidouille a été un succès. Makerfaire Rome Brunch in Milan. Open Atelier #6.