background preloader

Grèce

Facebook Twitter

Mykonos, guide touristique île de Mykonos, Grèce. Mykonos c'est la St Tropez grecque. Une île magnifique dans les Cyclades, qui ressemble exactement aux cartes postales: de petites maisons blanches avec des fleurs et des volets bleus, des rues peintes, des moulins à vents, des pigeonniers, une myriade de petites églises et de superbes restaurants et cafés.

La plupart des "jet setters" grecs ont une maison là-bas ou y passent leurs vacances d'été, et la vie nocturne y est particulièrement active. Vous pouvez alors y rencontrer de nombreux excentriques. Mais même si Mykonos est une île de la fête et de la nuit, les décibels n'y sont pas aussi forts qu'à Kos ou Ios et vous pouvez y dormir en paix. Mykonos a la réputation d'être une île particulièrement visitée par les homosexuels, mais ce n'est pas l'entière vérité. Le public gay y est présent, mais c'est aussi et surtout un endroit glamour pour les gens riches et célèbres, ce que vous comprendrez très clairement lorsque vous jetterez un œil aux prix sur les menus. Histoire A voir A faire. Musée de Delos à Mykonos: 2 expériences et 27 photos pour votre réservation. Musée national archéologique d’Athènes - athensattica.gr.

En plein centre-ville d’Athènes, le Musée national archéologique d’Athènes est le principal musée de ce genre en Grèce. Il accueille en effet l’une des plus vastes collections d’artefacts anciens au monde. La précieuse collection du musée couvre une période historique de plusieurs millénaires, de l’ère du Néolithique à la fin de la Grèce romaine. Il s’y trouve notamment le fameux masque funéraire en or attribué au roi Agamemnon et découvert par le tout aussi célèbre archéologue Schliemann en 1876. Sur le même site, le Musée épigraphique, institution unique en son genre, constitue une annexe à ce géant de l’Antiquité et rassemble plus de 14 000 inscriptions en grec ancien sur de la pierre, de l’argile et d’autres matériaux à l’épreuve du passage du temps.

Fondé au XIXe siècle, le Musée occupe aujourd’hui un vaste bâtiment de style néoclassique entouré de magnifiques jardins où il fait bon se promener après avoir parcouru plusieurs millénaires de civilisation. Malamas Apartments Hotel (Paros/Parikia) : voir 17 avis et 3 photos. Paros malamas appartement. Ile de Santorin Cyclades Grece. Unique et irréelle Devenue l'emblème des îles Grecques, cette île à l'histoire mystérieuse fascine ses visiteurs qui restent muets d'admiration devant les points de vue uniques qu'elle offre.

Son histoire mythique et ses villages irréels achèvent de conquérir le coeur des touristes. Sans doute la plus dépaysante de toutes les îles Grecques mais probablement aussi la plus commerciale, Santorin reste un des joyaux de la Méditerranée. Les bateaux de ligne accostent au port d'Athinios. Construit uniquement pour des raisons utilitaires, il n'a pas un charme fou et l'on ne fait qu'y passer. Bus et taxis vous conduiront à la capitale de l'île, Thira. Les quartiers d'Imerovigli et Firostefani offrent une vue encore plus exceptionnelle du fait de leur situation plus élevée encore. Tout au Nord de l'île, le village d'Oia, est sans conteste le plus beau et le plus agréable. De tous les villages de l'intérieur, Pyrgos est le plus attachant. Perissa est la plus longue plage de l'île. Délos, l'île sacrée d'Apollon.

Présentation Une île minuscule ( 3,5 km²), aride, inhabitée depuis longtemps fût une des plus importantes cités de l'Antiquité. Les pentes sont douces et la colline Kynthos ne dépasse pas 113m. Un peu de mythologie et d'histoire: Les premiers habitant de ces îles seraient les Cariens venant de l'Asie Mineure (3000 ans av JC) suivis des Mycéniens et Ioniens. Selon la mythologie, Léto aurait été séduite par Zeus ( comme tant d'autres…) Héra, épouse farouchement jalouse de Zeus, apprenant la grossesse de Léto menace de représailles sévères toute cité qui recevrait Léto pour l'accouchement. Pendant la guerre de Péloponnèse une épidémie se déclare sur Athènes qu'on attribue à la colère d'Apollon. En 422, Athènes ordonne l'expulsion de tous les habitants permanents et organise tous les quatre ans, des fêtes déliennes.

Les Romains cèdent le Temple d'Apollon aux Athéniens, proclament le port de Délos comme un port franc en 166 av JC. Le sanctuaire d'Apollon Les Lions de Délos. Roland Étienne, Délos, de l'île sacrée à la place commerciale. Lorsqu'Ulysse s'émerveille de la beauté de Nausicaa, il ne trouve de comparaison qu'avec la jeune pousse de palme qu'il vit croître près de l'autel d'Apollon de Délos (Odyssée, 6.16)… Au cœur de la mer Égée, à un peu plus de cent cinquante kilomètres du Pirée, l'île de Délos est l'une des plus petites des Cyclades.

Cependant elle joua un rôle considérable dans l'histoire grecque. Occupée par les Grecs dès l'époque mycénienne, elle dut son influence à la présence de son illustre sanctuaire d'Apollon avec lequel seul celui de Delphes pouvait rivaliser. Après l'éclatante victoire sur les Perses à l'issue de la seconde guerre Médique, Athènes concrétisa sa prééminence sur l'Égée dans la ligue de Délos qui, sous le patronage apollinien, asservissait de fait les cités ioniennes.

Durant trois siècles, l'histoire de Délos fut mouvementée, contrôlée successivement par Sparte, les Séleucides et le royaume du Pont entre quelques éphémères périodes d'indépendance sous la menace des pirates.