background preloader

Marine Nationale

Facebook Twitter

Charles de Gaulle (porte-avions) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Charles de Gaulle (porte-avions)

Avec une capacité de projection en opération extérieure pouvant atteindre 40 aéronefs dont trois flottilles de Rafale M en cas de crise majeure[3], le Charles de Gaulle offre une puissance de projection supérieure à celle de l'armée de l'air (dont les moyens sont pourtant de 180 chasseurs contre 45 pour la marine selon le livre blanc de la défense) qui est estimée par le chef d'état-major air, être à son maximum en décembre 2014 avec 25 chasseurs déployés en opérations extérieures[4]. Le Charles de Gaulle permet également la mise en œuvre d’un avion de guet aérien conférant une large maîtrise de l’espace aérien environnant (hémisphère d’un diamètre de 200 nautiques au lieu de 60 nautiques avec un hélicoptère comme c'est le cas des portes-avions des marines autres que la marine américaine ou la marine française). Le vendredi 24 octobre 2014, un E2-C Hawkeye effectue le 34 000 e appontage sur le porte-avions Charles de Gaulle. 2009. Liste des porte-avions dans le monde.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des porte-avions dans le monde

Voici la liste des porte-avions (actuels, prévus et retirés du service) construits dans le monde et classés par pays. Classification des porte-avions et porte-aéronefs[modifier | modifier le code] Afrique du Sud[modifier | modifier le code] Bien que classée comme « petite », la marine sud-africaine a, avec l’aide des chantiers allemands, renouvelé de 2003 à 2008 ses frégates (4 bâtiments furtifs classe Valour) et ses sous-marins d’attaque (3 bâtiments type 209-1400) et pourrait se doter de navires amphibies. Envisagé[modifier | modifier le code] Algérie[modifier | modifier le code] Fincantieri a annoncé, le , que la marine algérienne allait faire construire en Italie un navire de débarquement et de support logistique. En service[modifier | modifier le code] 1 Classe San Giorgio, baptisé Kalaat Béni Abbès Envisagé[modifier | modifier le code] 1 Classe San Giorgio (option) Allemagne[modifier | modifier le code] Projets abandonnés 1 LHD ou un LPD (NCSM ?)

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Site Web pour cette image Logo Marine nationale defense.gouv.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Histoire de la Marine nationale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire de la Marine nationale

Sa flotte se compose de plus d'une centaine de bâtiments de surface. Elle est la seule marine européenne à disposer d'un porte-avions à propulsion nucléaire. Sa flotte sous-marine est composées de dix unités, toutes à propulsion nucléaire, dont quatre sont armées de missiles nucléaires balistiques. En 2013, la Marine employait 39 100 personnes recrutées par concours. Ses officiers sont formés à l'École navale où l'on accède par un concours démocratique après deux ans de préparation. La devise de la Marine, gravée en lettres blanches sur des plaques au fond bleu fixées sur les superstructures de tous ses bâtiments, est « Honneur, Patrie, Valeur, Discipline ».

La Marine est encore aujourd'hui appelée familièrement « la Royale » pour la distinguer de « la Marchande ». Histoire[modifier | modifier le code] La Marine royale française était quasi inexistante avant 1624. Elle hérite de plusieurs traditions : Devenir marin : quels métiers et comment intégrer la flotte française ? A l'occasion du lancement de la nouvelle campagne de recrutement de la Marine nationale, nous diffusons aujourd'hui un tour d'horizon des métiers, des postes à pourvoir et des processus de recrutement.

Devenir marin : quels métiers et comment intégrer la flotte française ?

En 2010, la marine aura besoin de 150 nouveaux mousses, 400 volontaires, 1500 matelots, 750 officiers-mariniers (sous-officiers... A l'occasion du lancement de la nouvelle campagne de recrutement de la Marine nationale, nous diffusons aujourd'hui un tour d'horizon des métiers, des postes à pourvoir et des processus de recrutement. En 2010, la marine aura besoin de 150 nouveaux mousses, 400 volontaires, 1500 matelots, 750 officiers-mariniers (sous-officiers) et 200 officiers. En tout, 3000 jeunes de 16 à 29 ans, de tout niveau scolaire, rejoindront les rangs de la flotte. En mer, à terre ou dans les airs, plus de 50 métiers sont proposés, avec une formation, un accès à des responsabilités et des passerelles pour évoluer dans l'univers maritime.

Des adresses pour s'informer 1. 2. Marine nationale. [OK] En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.

Marine nationale

En savoir plus Recherche avancée Mettre l’animation en pause.