Curateurs

Facebook Twitter

Arianna Huffington au CFJ : un exemple de curation Twitter avec Storify. Lundi 10 octobre, Arianna Huffington, fondatrice du Huffington Post -le site web qui a détroné le New york Times comme premier site d’information américain-, était l’invitée du Centre de Formation des Journalistes à Paris, pour une leçon inaugurale.

Arianna Huffington au CFJ : un exemple de curation Twitter avec Storify

L’occasion pour nous de nous livrer à un petit exercice éditorial : ne pouvant être sur place, était-il possible de se faire une idée du contenu et de l’ambiance de la conférence, uniquement à travers le prisme de Twitter ? Et au delà de la timeline, pouvions-nous en tirer un contenu pertinent pour d’autres, en pratiquant une « curation » qui donne à comprendre l’événement, le replace dans son contexte, et offre une certaine originalité dans le point de vue ?

Je suis un curator. Curator est bien le buzz-word de cette année 2011.

Je suis un curator

Face à l'avalanche d'informations et de tweets qui déferlent sur nous en temps réel, nous ressentons de plus en plus fort le besoin de trier. De voir tout de suite, en un coup d'oeil, ce qui est vraiment important. De séparer le bon grain de l'ivraie. Je suis un fana d'info depuis tout petit. Stephane Favereaux.