Get flash to fully experience Pearltrees
Au croisement de l’anthropologie, de l’histoire de l’art ancien et contemporain, de la mode et des mœurs, l’exposition met en œuvre les problématiques de l’intime individuel et sa sociabilité sur le thème universel des cheveux. Abordant l’idée que chacun donne de sa personnalité par la coiffure, elle se présente tout d’abord sous l’angle de la frivolité, des compétitions entre blonds/blondes, rousses et bruns, lisses et crépus dans un large éventail de peintures classiques, de sculptures et de photographies d’auteurs. Comparant les coquetteries en Papouasie Nouvelle-Guinée, celles des belles citadines africaines ou des artistes de la haute coiffure, l’exposition avance vers l’idée du matériau humain à modeler, à sculpter, support à la fois de savoir-faire, de la relativité de la beauté mais aussi objet de perte, symbole du temps qui passe, de la maladie et de la mort. Supports de mémoire, reliques, talismans, les cheveux conservent pour beaucoup l’aura et l’énergie de leur propriétaire.
L'expo Doisneau se prolonge sur vos tablettes Fort du succès de l'expo "Doisneau, Paris les Halles" qui s'est tenue à l'Hôtel de Ville jusqu'à fin avril, Paris.fr vous propose de prolonger le plaisir de cette expo sur votre iPad grâce à une application gratuite, riche en photos et vidéos. Retrouvez tout l’univers de l’exposition « Doisneau Paris les Halles » sur votre iPad Plébiscitée par les 110.000 parisiens et touristes qui l’ont visité au printemps 2012, l’exposition « Doisneau Paris les Halles » se prolonge désormais sur une application iPad gratuite.
Email 22 Email Share Présentation d’un lieu qui a ouvert ses portes à Paris vendredi dernier. A mi chemin entre le musée et le parc d’attraction, le Manoir se propose de vous faire découvrir ou revivre 13 légendes de la capitale et surtout de vous effrayer. Parmi ces légendes, on y croisera notamment Quasimodo , le fantôme de l’Opéra, ou encore le crocodile des égouts de Paris. Pour cela, le Manoir mise sur des décors angoissants et une mise en scène très poussée avec près de 25 comédiens. Le Manoir est composé de deux niveaux et s’étend sur plus de 1000 mètres carrés, un beau terrain de jeu donc.