background preloader

Le processus de Méditation

Facebook Twitter

Une recette ? Technique de méditation. Premier conseil : Nous sommes toujours en train de porter sur les épaules un «sac» plus ou moins lourd : tu dois..

Technique de méditation

Il faut que.. Si tu fais pas comme ça c’est pas bien… Nous avons tous entendu ça, des milliers de fois, en famille et à l’école.. Bon et bien écoutez, ça suffit ! Déposons un peu le fardeau, faisons-nous un peu confiance ou plus exactement - pas confiance à moi – à mon petit moi- faisons confiance à la sagesse qui est en nous, avec laquelle nous n’avons pas suffisamment eu de bons rapports jusqu’ici, mais qui ne nous en veut pas pour autant, et qui fera son boulot si nous ne lui cassons pas les pieds.

La pleine conscience. Dans tous nos états, physiques ou mentaux, rassemblons toutes nos forces et en remettons nous entièrement au "Ju In Gong" (JIG = le possesseur de l'esprit et du corps).Le JIG est le soi qui permet au "je" actuel de bouger, parler, manger et boire.

La pleine conscience

La source de l'univers est liée directement à la source de l'esprit. Et on appelle cette source le JIG. Observer l'esprit en toute chose signifie que tout dans la vie quotidienne est méditation. Quand on en arrive véritablement à découvrir le soi, il n'y a pas de séparation, puisque la vérité originelle de l'univers est sans dualité. Pour comprendre la souffrance, on doit la confier au maître qui est en nous. Méditer pour se transformer.

Aurélie Godefroy : Si nous voulons être responsable, engagé dans le développement et la transformation de notre propre vie, nous avons souvent du mal à délaisser un certain nombre d’habitudes qui nous limitent, nous bloquent et peuvent entraîner par là même une certaine souffrance, car elles nous empêchent bien souvent de lâcher prise.

Méditer pour se transformer

Quelles sont ce que l’on appelle les bonnes et les mauvaises habitudes. Comment fonctionnent-elles ? Est-ce que la méditation peut nous aider à les modifier ? Rappel & exercices au quotidien.