background preloader

Expertise judiciaire..

Facebook Twitter

Expertise automobile

Sites des compagnies d'experts judiciaires. Expertise - généralités. Expertise - Bibliographie. Dématérialisation des expertises. Le prix de la liberté. Je suis un grand naïf...

Le prix de la liberté

Quand j'ai décidé de mettre mes compétences au service de la justice, je ne pensais pas qu'un expert judiciaire pouvait se faire payer pour cela. Depuis, j'ai appris et compris que j'allais engager des frais, parfois élevés, qui me seraient remboursés, peut-être, avec un ou deux ans de retard. Bien. Comme j'aime raconter des histoires, j'ai ouvert ce blog pour parler de moi et faire mon intéressant. J'ai expliqué ma manière de faire mes notes de frais et honoraires, dans ce billet. Bref, j'ai usé de la possibilité merveilleuse d'internet de pouvoir m'exprimer, dans les limites de ma liberté d'expression. Ces limites ont été étudiées lors d'une procédure devant la justice, lancée par un confrère qui n'appréciait pas qu'un expert judiciaire use de sa liberté d'expression en toute indépendance.

Bien, bien. Bien, bien, bien. Cour de cassation. GNU Privacy Guard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

GNU Privacy Guard

GnuPG (ou GPG, de l'anglais GNU Privacy Guard) est l'implémentation GNU du standard OpenPGP défini dans la RFC 4880[3]. Il est distribué selon les termes de la GNU GPL. Il permet à ses utilisateurs de transmettre des messages signés et/ou chiffrés. Cela permet ainsi de garantir respectivement l'authenticité et la confidentialité du message. Historique[modifier | modifier le code] Caractéristiques[modifier | modifier le code] Depuis sa version 2.0, GnuPG peut être installé sur une carte à puce. Utilisation[modifier | modifier le code] GnuPG est un logiciel stable distribué dans tous les systèmes d'exploitation libres, notamment GNU/Linux.

Articles connexes[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : GPG, sur Wikibooks Liens externes[modifier | modifier le code]

Expertise en matière pénale

Expertise médicale. Expertise bâtiment. Expertise immobilière - Urbanisme. Expertise - généralités. Expertise ntic. Reportage : L'expertise automobile après un accident. Questions BORNAGE. Expertise Maritime. Annuaire des Traducteurs assermentés de France. Expertise - Autres informations francophones. Accueil. Que révèle votre écriture. L'italien Camilo Baldo est le premier, qui a fait en 1622, des observations systématiques sur la manière d'écrire.

que révèle votre écriture

Le véritable fondateur de la graphologie est l'abbé Michon (1806-1881). C'est lui qui baptisa cette science, en fusionnant deux mots Grecs Graphein, écrire et logos, science. Il fut le premier à donner des bases scientifiques à l'analyse de l'écriture. Son oeuvre fut continuée par son élève J.Crépieux-Jamin (1858-1940), il divisa l'écriture en sept grandes familles : L'ordonnace, la dimension, la vitesse, la pression, la direction, la forme et la continuité. Il les intitula "genres" et les subdivisa en 175 "espèces". La Graphologie est une science humaine, branche de la psychologie appliquée… Son but est de comprendre une personnalité au travers de son écriture. Née d’un mouvement déterminé de la main, l’écriture résulte d’une impulsion émise par le cerveau, centre moteur de l’organisme qui conditionne l’exercice des facultés mentales, les émotions et les sensations.

Carrement Net - Solutions de dématerialisation pour experts judiciaires et avocats. Expertise internationale. + L'EXPERTISE, VALEUR ESSENTIELLE DE SQLI. Expertise comptable. Médiator, amiante...Les alertes sanitaires, l’occasion de se poser les bonnes questions. Irène Frachon au TGI de Nanterre lors de l'ouverture du procès Mediator, le 14/05/12 (REVELLI-BEAUMONT/SIPA) Le Parlement s’empare en ce moment d’une proposition de loi qui vise à créer une Commission nationale de déontologie et des alertes en matière de santé et d’environnement (CNDA), ainsi qu’un registre des alertes pour assurer leur traçabilité.

Médiator, amiante...Les alertes sanitaires, l’occasion de se poser les bonnes questions

Cette Commission serait chargée d’énoncer les principes directeurs de la déontologie de l'expertise scientifique et poserait les bases du statut et de la protection des lanceurs d'alerte. On ne peut que s’en réjouir a priori tant le respect de règles déontologiques strictes est essentiel pour assoir la crédibilité des agences sanitaires, et tant l’attention portée à toutes les alertes est l’essence de la vigilance qu’on est en droit d’attendre de la part du système sanitaire.

Mais cette question me semble plus complexe que le scénario d’"Erin Brockovich"… Se poser les bonnes questions sur le lanceur d’alerte lui-même. La dématérialisation des échanges. La revue "Experts" a eu la bonne idée de mettre en ligne, accessible à tous, un compte rendu d'une table ronde consacrée à la dématérialisation des échanges en expertise judiciaire.

La dématérialisation des échanges

L'article est lisible ici. Quelques extraits : « Opalexe est une usine à gaz, très compliquée et déstructurée. » L'assertion ne vient pas de la concurrence, mais de l'avocat Me Lebon, qui présentait le désormais très consensuel RPVA (Réseau privé virtuel des avocats). « Opalexe est un premier pas, mais doit être amélioré en simplicité. Il doit pouvoir se greffer au système existant, le RPVJ (Réseau privé virtuel de la justice) ». « Depuis des années on nous demande à la CEACAP de ne pas parler de notre plate-forme à l'extérieur.

Pour ne pas faire concurrence à Opalexe, dont on devait attendre qu'il accomplisse le travail.