background preloader

Portugal

Facebook Twitter

Magnifiques paysages du Portugal (en 30 photos) Pourquoi vous devez découvrir Madère, la magnifique île exotique du Portugal ! Les perles cachées à deux pas de Lisbonne : Alcochete. De l'autre côté du Tage, entre Alcochete et Seixal, partez à la découverte d'une région pittoresque, chargée d'histoire et abritant l'une des réserves naturelles les plus importantes d'Europe.

Les perles cachées à deux pas de Lisbonne : Alcochete

S'installer dans un village authentique à deux pas de Lisbonne Il vous faudra juste traverser le Tage en voiture ou en bateau pour que le rythme se ralentisse et que le dépaysement soit total. En arrivant sur Alcochete, l'un des villages les plus typiques de la région, vous trouverez une vue imprenable sur Lisbonne. Le centre historique et ses petites ruelles bordées de maisons de pêcheurs vous accueilleront avec convivialité et authenticité.

Alcochete fut fondé par les Arabes sous le nom de " Alcaxete ", qui signifie four et dont l'origine est probablement attribuée aux grands fours servant à cuire l'argile. Week-end à Lisbonne : les visites incontournables de la ville. Lisbonne est organisée en sept quartiers qui ont chacun leur identité culturelle. – La Baixa est le quartier animé du centre-ville reconstruit à la suite du tremblement de terre de 1755. – Le Chiado et le Bairro Alto affichent un air bohème très séduisant. – L’Alfama est un quartier très typique plein de senteurs et de couleurs. – Belem sur les bords du Tage renferme la tour de même nom. – Le Parc des Nations est un quartier moderne construit pour l’Exposition Universelle de 1998 qui affiche l’histoire contemporaine de la ville. – Beato est un ancien quartier industriel en plein renouveau culturel. – Enfin l’Estrella, excentré, est peu fréquenté malgré ses impressionnantes demeures et ses monuments.

Week-end à Lisbonne : les visites incontournables de la ville

Ile de Pico - Açores #2 - La Valise à Fleurs, blog de voyage. Hello, Suite à une belle semaine sur l’île de Sao Miguel, direction l’île de Pico pour découvrir le plus haut sommet du Portugal et plein d’autres choses !

Ile de Pico - Açores #2 - La Valise à Fleurs, blog de voyage

L’île de Pico est l’île principale du groupe central de l’archipel. Porto ou Lisbonne ? Comment ne pas hésiter quand on sait que d’’un côté, il y a la ville de Porto, célèbre pour ses structures imposantes, ses caves de vin et son centre historique, et que de l’autre côté il y a Lisbonne, la capitale du Portugal avec ses charmes et ses belles plages?

Porto ou Lisbonne ?

Porto VS Lisbonne : les critères de comparaison Il est évident que pour désigner la destination idéale, mieux vaut établir des critères de choix, pouvant se reposer sur les atouts touristiques de chaque ville, incluant le climat, le coût de la vie ou encore les types d’activités disponibles. Vous pourrez alors choisir la destination qui répondra au mieux à vos attentes. Porto, ville côtière située au nord-ouest du Portugal, connue pour ses ponts, ses vins et sa richesse culturelle dont le quartier médiéval de Ribeira, est une destination très prisée des passionnés d’escapade urbaine. Conseils pour visiter Lisbonne en 4 ou 5 jours - JDroadtrip.tv. J’ai eu l’occasion de visiter Lisbonne en 4 ou 5 jours à plusieurs reprises, c’est une ville que j’affectionne beaucoup, car il y a toujours des bonnes adresses ou nouveaux endroits à découvrir.

Conseils pour visiter Lisbonne en 4 ou 5 jours - JDroadtrip.tv

Je vous partage donc tous les bons plans pour visiter les incontournables de Lisbonne, munis de la Lisboa Card, vous allez également pouvoir faire des économies durant votre séjour dans la capitale portugaise. Cette ville est chaleureuse, les locaux sont souriants et l’atmosphère est reposante, j’adore vraiment venir à Lisbonne. Vous avez également des villes et des incontournables à visiter aux alentours de Lisbonne comme passer une journée à visiter Sintra ou encore partir faire une excursion pour observer les dauphins à Sétubal, vous journées seront bien rempli. Comment visiter Lisbonne en 4 ou 5 jours pas cher ? Vous allez avoir le choix de la durée de la validité de la Lisboa Card 24, 48 ou 72 heures. Rejoindre le centre-ville de l’aéroport.

Que faire à Madère ? Des idées d'excursions entre nature & gastronomie. Madère, l’île aux fleurs, fut l’une de mes bonnes surprises de 2019.

Que faire à Madère ? Des idées d'excursions entre nature & gastronomie

J’y ai passé quelques jours en septembre dernier à l’occasion du Madeira Wine Festival et j’y ai découvert une île haute en couleur, un petit paradis tropical considéré à tord par certains comme une destination de villégiature où il n’y a pas grand chose à faire. Une idée reçue qui n’a pas lieu d’être, tant les quelques jours que j’y ai passé ont été riches en aventures et en découvertes ! Portugal : mon petit guide pour visiter Guimarães. Porto. Bonne nouvelle pour les city-breakers, Montpellier est désormais reliée à Porto, la discrète mais non moins charmante cité portugaise, célèbre pour son vin cuit et son centre historique classé par l’Unesco.

Porto

Mais la ville réserve d’autres surprises, à découvrir le temps d’un week-end. On vous partage nos bons plans. Coup de coeur assuré La petite sœur de Lisbonne sera, c’est certain, votre coup de cœur de 2020. Centre historique classé par l’Unesco, ruelles médiévales, linge suspendu au balcon… Loin de rester dans l’ombre de la capitale, la douce cité portugaise ne manque ni de charme, ni d’animation et réussit le pari de conjuguer authenticité et modernité. Road-trip autour de Lisbonne.

Alors que la canicule touchait la France du nord au sud, le Portugal nous a permis de respirer un peu et de bénéficier de températures plus clémentes nous permettant de nous balader et de visiter des sites magnifiques.

Road-trip autour de Lisbonne

Ce fut une bonne surprise car on s'attendait à avoir aussi chaud (voire plus chaud) qu'en France en plein été, et les températures n'ont pas dépassées les 30 degrés. Nous avons pris des vols Toulouse-Lisbonne et avons loué une voiture sur le site de location de voitures BSP Auto pour nous déplacer facilement autour de la capitale portugaise. ReverDailleurs - Blog de voyage depuis 2010. Au coeur du Portugal : nos adresses incontournables ! Il est un pays que l’on connaît surtout pour sa sublime vallée du Douro ou encore pour sa capitale, Lisbonne.

Au coeur du Portugal : nos adresses incontournables !

Mais lorsque l’on découvre le Centro de Portugal, on comprend de suite qu’on a raté quelque chose. Ce puzzle de paysages, de traditions, de savoir-faire, de monuments historiques et d’architectures multiples se découvre comme un livre d’art dont on tournerait les pages, dans une ruelle pavée, sur une plage de sable blond, sur un sentier de montagne… Suivons le tracé imaginaire d’un triangle qui nous conduit de Coimbra à Aveiro, de Ílhavo à Praia da Costa Nova, et laissons- nous porter par la nature, l’histoire, par l’envie d’ouvrir les yeux et de nous émerveiller. Car c’est bien de merveilles dont il s’agit lorsqu’on se retrouve à Coimbra, emportés par une movida estudiantine qui, depuis le XIIIe siècle, occupe les murs d’une des plus anciennes universités au monde. Aujourd’hui encore, la vie y est intense. Balade dans l’Alfama quartier typique de Lisbonne et bonnes adresses. Les 10 meilleures choses à faire et à voir à Lisbonne {Portugal} - Accroche tes ailes.

J’ai adoré visiter Lisbonne !

Les 10 meilleures choses à faire et à voir à Lisbonne {Portugal} - Accroche tes ailes

C’est vraiment une ville magnifique, très variée et dans laquelle on peut rester plusieurs jours sans jamais s’ennuyer. Il y a tellement à faire ! Je sélectionne ici 10 choses à faire et à voir à Lisbonne mais, croyez-moi, il y en a beaucoup plus. Lisbonne est une ville assez chère par rapport au reste du Portugal mais elle reste abordable ! On peut assez facilement se loger en centre-ville, surtout vous aimez les Airbnb. Aveiro et ses environs. Il s’est écoulé quelques mois après mon premier article sur le fabuleux street art vu à Estarreja , je vous demande de me pardonner. Il est temps de continuer notre périple dans cette région du Centre Portugal, mais cette fois-ci je vais vous montrer assez peu de fresques, pour changer ! Toujours accompagnée de mon guide et chauffeur Jose Manuel, nous nous dirigeons vers la lagune (Ria de Aveiro) mais le ciel est tellement bas et la luminosité faible que nous faisons une première petite halte dans un café pour me faire goûter la spécialité du coin, les anguilles frites !

On en trouve même en conserve, ce que j’ignorais ! (ma copine Emma avait pu visiter la conserverie lors de son voyage, avec un peu plus de soleil que moi). Visiter Nazaré et sa région {Portugal} Je continue ma série d’articles sur le Portugal avec Nazaré et ses environs : une région riche en sites touristiques que l’on peut visiter en un week-end prolongé ou où l’on peut séjourner 1 ou 2 semaines pour profiter du soleil et de la plage ! Nous avons passé seulement 3 jours à Nazaré, mais ils ont été bien remplis. En réalité, nous n’étions pas à Nazaré même, mais juste à côté, à Sao Martinho do Porto (qui, contrairement à ce qu’indique son nom, n’est pas du tout à côté de Porto).

De Faro à Porto, de Porto à Faro. Cette drôle d’épopée (qui commence drôlement) relate un voyage à trois, celui d’une petite famille partie fêter le certain âge du père à force de kilomètres. On aurait aimé ça, partir au Brésil ou en Islande et puis va savoir pourquoi tout s’est transformé en Portugal. Les Carnets de voyage live. Lisbonne, désignée meilleure destination week-end au monde. Funchal, capitale de Madère. Je vous avais déjà parlé de mon coup de coeur pour Madère, l’île aux fleurs mais je n’ai pas encore pu m’étendre sur sa jolie capitale Funchal.

Une capitale incontournable : découvrir Lisbonne au Portugal. Point de vue sur la ville La ville aux 7 collines offre d’innombrables points de vue pour admirer le paysage. Les meilleurs points de vue à Lisbonne. Voyages. City Guide de Porto. Porto est devenue en quelques années une destination branchée prise d’assaut le week-end par les jeunes européens en mal d’évasion.

Les Açores : petit guide touristique. Les Açores : petit guide touristique. Lisbonne, avant et maintenant. Une escapade à Aveiro au Portugal. © 2017 Lili in Wonderland | Tous droits réservés. Guimaraes, Portugal du Nord. Viano do Castello, Portugal. Viano do Castello est une petite ville située au nord du Portugal dans la région du Minho. Elle est située en bord de mer à l'embouchure du fleuve Lima. C'est une petite ville très sympa à visiter avec un centre très joli. Ernø: LISBOA.