background preloader

Pays nordiques

Facebook Twitter

Quelles sont les plus belles villes de Finlande ? Entre la Suède et la Russie, la Finlande jouit d’une diversité de paysages qui contenteront tous les voyageurs.

Quelles sont les plus belles villes de Finlande ?

Villages de Laponie, région des grands lacs, métropoles culturelles, villes du littoral ou sur de petites îles : découvrez notre sélection des dix plus belles villes de Finlande. Turku, ancienne capitale européenne de la culture Au sud du pays, à l’ouest d’Helsinki, se trouve la ville qui a été capitale européenne de la culture en 2011. Les incontournables à voir et à faire en Islande. S’il y a bien un pays au monde, célèbre pour ses paysages uniques, c’est à n’en point douter l’Islande.

Les incontournables à voir et à faire en Islande

Des tapis de lave, des sites géothermiques et des plaines où vivent les chevaux sauvages. Des plages de sable noir, des fjords, des cascades gigantesques et des glaciers. Une chose est sûre, cette terre de feu et de glace porte bien son nom ! Road trip en Islande — Guide pour organiser son voyage en Islande. Combien de temps prévoir pour visiter l'Islande ?

Road trip en Islande — Guide pour organiser son voyage en Islande

Si vous souhaitez faire le tour de l’Islande, nous vous conseillons de compter au minimum 10 à 15 jours sur place. Pour notre part, nous avons fait le tour de l’Islande en 13 jours sans avoir l’impression de courir, même si les journées étaient quand même bien chargées. Il faudra compter 3 semaines minimum si vous souhaitez aussi découvrir la région de Landmannalaugar (uniquement accessible en été) et les fjords de l’ouest.

Voir les aurores boréales en Islande : un rêve réalisé - Un pied dans les Nuages. C’est l’histoire d’un rêve réalisé, celui de voir enfin les aurores boréales en Islande.

Voir les aurores boréales en Islande : un rêve réalisé - Un pied dans les Nuages

Lorsque je parle de cette expérience, j’ai toujours envie de parler de tout. Des émotions, de l’exaltation de la chasse, et de cette impression que la nature est toute-puissante. Rundetårn à Copenhague : prix, horaires & billet pour la visite. Circuits Islande en Hiver (itinéraires 3,4, 5, 7 jours ou plus) Laponie suédoise : tout pour préparer son voyage. Visiter Tromso : Les 15 choses à ne pas manquer à Tromso. L’hiver, à Tromso en Norvège, il fait froid, il fait nuit, mais ça ne veut pas dire que la vie est déprimante, bien au contraire !

Visiter Tromso : Les 15 choses à ne pas manquer à Tromso

Les Norvégiens ne se laissent pas abattre par les conditions climatiques difficiles. Certains vont même jusqu’à courir le Polar Night Marathon ou Half Marathon en plein cœur de la nuit polaire. Si tu n’as pas très envie de les rejoindre, tu peux au moins les encourager le long du tracé. Une autre manifestation requiert tes encouragements : la course en traîneaux de rennes.

Elle s’inscrit dans la Semaine Sami, dédiée au peuple Sami qui vit dans le Nord de la Norvège. Le programme de cette semaine est bien chargé. Alors qu’il fait nuit tout autour de toi, pourquoi ne pas aller dans les salles obscures ? Tout savoir pour profiter au mieux du Cercle d'Or en 2 jours. Tout savoir pour aller découvrir l'incroyable Kerlingarfjoll. Voyage en Laponie : 5 raisons de choisir l'hiver. Norvège : Stavanger et le Preikestolen, entre mer et fjord. Au sud-ouest de la Norvège se trouve l’une des icônes du pays : le Preikestolen, un surprenant monolithe s’élevant à la verticale à 604 m au-dessus du Lysefjord.

Norvège : Stavanger et le Preikestolen, entre mer et fjord

Fjords de l'Est: tout savoir pour y passer deux jours. Reynisfjara, l'une des plus belles plages de sable noir du monde. Un autre danger est de grimper sur ces colonnes de basalte.

Reynisfjara, l'une des plus belles plages de sable noir du monde.

Outre le danger évident de tomber, il y a, une fois de plus, le danger de la mer. Vous pouvez voir beaucoup de belles photos avec des gens qui posent joyeusement sur ces belles colonnes de basalte. Mais, lorsque vous y êtes, il n’est pas certain que vous soyez en mesure d’en faire autant. À marée haute, la mer s’approche dangereusement des colonnes. Cela augmente le danger qu’une vague de baskets vous atteigne et vous fasse tomber des rochers, vous entraînant dans la mer. Je me rappelle avoir vu ici, un photographe en pleine séance photos de jeunes mariés. Visiter Helsinki : Que faire pendant 1, 2 ou 3 jours ? J’ai passé 6 mois à Helsinki en 2015 et à mon retour j’ai décidé de lancer ce blog.

Visiter Helsinki : Que faire pendant 1, 2 ou 3 jours ?

Évidemment, mes premiers articles étaient sur la Finlande et Helsinki. Si certains articles n’étaient pas trop mal, je ne suis vraiment pas fière de ceux sur Helsinki ! En 6 mois sur place, j’ai pu explorer la ville en profondeur. J’ai eu envie de te refaire un article vraiment détaillé sur le sujet. Le Nord de l’Islande: la péninsule des Trolls et Siglufjordur. Voyage nature et culture dans les fjords de l’Est de l’Islande.

Vous avez entendu parler des fjords de l’Est de l’Islande?

Voyage nature et culture dans les fjords de l’Est de l’Islande

Pas forcément, car ce n’est pas une région très connue. Ils ne figurent pas parmi les sites incontournables du pays et ils ne sont pas très fréquentés par les touristes. L'Islande : une île, deux saisons. Côte Sud de l'Islande (en hiver) - conseils + photos. Trek du Laugavegur : Légende d'Islande. Les trekkeurs de la planète entière se donnent rendez-vous en Islande depuis des années pour en découdre avec sa randonnée itinérante la plus mythique : le Laugavegur « la route des sources chaudes ».

Trek du Laugavegur : Légende d'Islande

Le seul et unique itinéraire correctement balisé à ce jour sur l’île. Tracé dans les paysages incroyables du Landmannalaugar, c’est quatre à cinq jours de trek au cœur des montagnes de rhyolite pour rejoindre Thörsmork, puis Skogar tout au sud. Jokulsarlon en hiver (Islande) - conseils + photos. Guide complet pour un voyage en Laponie Finlandaise. Quel budget pour un voyage en Laponie Finlandaise ? Pour notre séjour en Laponie finlandaise, nous sommes partis avec l’agence de voyage Terres d’Aventure et nous avons suivi le circuit Laponie : au cœur de l’hiver réalisable de décembre à avril.

Si comme nous vous souhaitez réaliser un séjour multi-activités (traîneau à chiens, motoneige, ski de forêt…), nous vous conseillons de partir accompagné. Un voyage en autonomie est possible, mais il vous coûtera probablement bien plus cher si vous l’organisez par vous-même. Pour vous donner une indication de budget pour une semaine en Laponie finlandaise, nous avons recensé le budget moyen pour chaque grand poste de dépense (hébergement, transport, repas et activités). Nous vous donnons ces informations à titre indicatif.

. — Billet d’avion : il faut compter en moyenne 400€ aller-retour par personne pour un vol Paris - Kittilä en hiver. La cascade de Godafoss en Hiver (Islande) - Conseils + photos. La magie de Kirkjufell en Hiver (Islande) - Conseils + photos. Road trip et bonnes adresses autour du Lustrafjord. Conseils et bonnes adresses autour de Geiranger. Les paysages d'Islande en hiver (avec 35 photos pour vous inspirer) Fjords de Norvège en voiture : la liberté au bout de la route en 2020. Vous êtes fan de design scandinave et de nature sauvage et vous rêvez de vous rendre en Scandinavie ? Alors venez découvrir les majestueux fjords de Norvège. Laissez les croisières de côté et prenez la route, vous ne le regretterez pas. D’Oslo à Ålesund, vous profiterez d’un voyage qui aura raison de tous les superlatifs tant la beauté de ce pays d’Europe du Nord, est indescriptible.

Grandiose, Féerique, vertigineux, Magique ! Entre vallées majestueuses, forêts, montagnes, lacs profonds perlés de petites îles et falaises abruptes, vous serez ébloui à chaque virage. J8 en Islande – Cap à l’Ouest. Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’Islande. Je vous propose de vous raconter notre huitième journée dans l’Ouest de l’île. Durant cette journée nous avons avalé les kilomètres sans trop de problème. Nous avons par contre réduit le nombre d’arrêt pour nous rendre plus rapidement à notre hébergement au bord du lac Skorradalshreppur. Si notre voyage de cette journée n’a comporté que quelques stops. L’archipel des Lofoten ou le joyau Norvégien.

La saison hivernale est celle du ski de fond ! La nuit omniprésente du coeur de l’hiver peut nuire un peu à la découverte, mais elle n’a vraiment lieu que dans le grand Nord. Dans les régions un peu plus au sud, les journées restent assez longues si vous y allez en février ou mars. Les stations sont bien moins bondées que celles des Alpes, l’ambiance est familiale, c’est un vrai plaisir ! Le printemps est tardif. Il paraît que le mois de mai est magique avec ses arbres fruitiers en fleurs dans les fjords du sud.

Street art à Aarhus. Je n’allais pas à priori à Aarhus au Danemark pour voir du street art, mais il y a ici et là quelques fresques que j’ai prises en photo ; ici il n’y a que des oeuvres légales, sur des murs autorisés. J7 en Islande – Balade en mer. Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’Islande. L'Archipelago Finlandais : Nouveau horizon à la voile - Un duvet pour deux. Découvrir l’Archipelago Finlandais, à Bord d’un voilier l’été, c’est la promesse d’une aventure déferlante de bonheur. De Tromsø au Cap Nord, voyage aux confins de la Norvège et de l'Europe. Mehamn. L’Islande. 11 décembre 2019. Road-trip en Islande : l'itinéraire à faire absolument en 4 jours.

Un road-trip en Islande est une expérience unique. Si vous en avez l’occasion, je vous suggère fortement d’organiser un tel voyage, entre Jokulsarlon etle Cercle d’Or. Copenhague en 3 jours. Voilà, j’ai enfin vécu ma première expérience dans un pays scandinave, j’en rêvais depuis si lontemps ! Islande sauvage : à la découverte des Fjords de l'Ouest. Des cris stridents déchirent la quiétude de la vallée de Sæból, aux couleurs rousse et kaki de septembre. Postée sur une colline herbeuse surplombant la mer bleu nuit, Elísabet «Betty» Pétursdóttir, les mains en porte-voix, orchestre le réttir (rassemblement des troupeaux), haranguant aussi bien ses 300 moutons que la trentaine de voisins et de volontaires munis de talkies-walkies venus lui prêter main-forte.

Copenhague en mode hygge : la dolce vita danoise. Convivial, chaleureux, intimiste, cosy, cool, agréable à vivre… Un mot typiquement danois résume toutes ces qualités : le hygge. Randonnée hivernale en Laponie. Une journée à Borås. Week-end touristique à Ystad & visite des mégalithes d'Ales Stenar. Randonnée en Norvège des Fjords. L'île de Ven, une idée de sortie nature au Sud de la Suède. Göteborg gourmande. Islande : 10 lieux magiques à photographier.

Voyage en Islande. Nos 10 incontournables à voir et photographier. La Finlande vue par David Giason. Que faire en Islande : trip d'une semaine en hiver en famille - VOYAGE FAMILY. Rando aux Lofoten : Guide pratique et 5 beaux Itinéraires ( avec Cartes ) Copenhague video. Lofoten pratique. Helsinki, 5 raisons d’y aller : Idées week end Finlande.

Voyage : à la découverte de Copenhague, smart city. Top 10 des îles suédoises à ne pas manquer, toi-même tu Suède. Week-end à Copenhague : incontournables, coups de coeur et conseils. Visiter l'Islande : le meilleur du pays à ne pas manquer. Faut-il encore aller en Islande? Que visiter à Keflavik? Le musée des Vikings et du rock islandais. Une escapade pittoresque à Helsingør.