background preloader

Pays de l'Est

Facebook Twitter

La Slovénie hors des sentiers battus - 5 idées (avec photos)

Croatie

Les plus belles villes de République Tchèque. Si la visite de Prague est évidemment un incontournable lors d’un voyage en République Tchèque, d’autres villes méritent elles-aussi que l’on s’y attarde.

Les plus belles villes de République Tchèque

Découvrez notre sélection des dix plus belles villes du pays. Prague, la capitale de la République-Tchèque La capitale de République Tchèque est l’une des plus belles villes d’Europe, et même du monde. Chaque année, Prague accueille près de 5 millions de touristes qui se pressent pour découvrir ses merveilles. Essayez d’y consacrer au moins trois jours entiers afin de visiter ses sites les plus notables : une balade sur le pont Charles et dans le quartier juif, le château de la ville, le palais Lobkowicz, les magnifiques jardins Wallenstein et l’étonnante maison dansante de Frank Gehry. Brno et sa richesse historique Après Prague, cap sur Brno la capitale de Moravie-du-Sud et deuxième ville du pays. Cesky Krumlov, l'un des plus beaux villages de République-Tchèque. A deux heures de Prague, le château ressuscité de Žďár nad Sázavou. Dans la cour du château, la mariée avance vêtue de sa robe blanche.

A deux heures de Prague, le château ressuscité de Žďár nad Sázavou

A ses côtés, son futur époux clopine en traînant un boulet de bagnard au pied. La scène, à Žďár nad Sázavou, n'a rien de saugrenu. Lac de Shkodra, Podgorica, le Monastère d'Ostrog & Dobra Voda (Monténégro) Basilique Saint-Etienne de Budapest. Aujourd’hui, je vous emmène faire une visite de la Basilique Saint-Etienne de Budapest (Szent István-bazilika en hongrois), l’une des églises les plus célèbres de Hongrie, la troisième plus grande du pays et un monument central de la ville.

Basilique Saint-Etienne de Budapest

On peut notamment montrer sur son dôme pour profiter d’un beau point de vue sur Budapest. En effet, en raison d’une loi insolite propre à Budapest, il n’y a pas de très hautes constructions susceptibles de gêner la vue… et cette basilique de Budapest est l’un des deux points les plus hauts de la ville ! La Basilique Saint-Etienne de Budapest, une jeune église Contrairement à d’autres grands édifices religieux présents dans les capitales d’Europe depuis des siècles, la Basilique Saint-Etienne de Budapest est une toute jeune église, qui a été achevée en 1905. C’est le fruit des désirs d’un riche citoyen hongrois, János Zitterbarth, qui a décidé de financer la construction d’une église provisoire dans le quartier où il habitait. Visite du Parlement de Budapest : découvrez l'intérieur du monument ! Aujourd’hui, nous partons pour une visite du Parlement de Budapest en Hongrie.

Visite du Parlement de Budapest : découvrez l'intérieur du monument !

Un monument à l’architecture absolument magnifique, en particulier la nuit. Mais que trouve-t-on à l’intérieur du Parlement de Budapest, comme réserver et quel est le prix du ticket, peut-on visiter sans guide ou visiter en français ? Je vous propose de découvrir ce lieu pas comme les autres et son histoire ! L’histoire du Parlement de Budapest Le bâtiment qui abrite le Parlement de Budapest porte un nom presque poétique, Országház, qui pourrait être traduit par « Demeure de la Nation ». République tchèque : balades en Bohême du Nord. La Bohême… un nom ô combien évocateur qui incite les curieux à la flânerie insouciante.

République tchèque : balades en Bohême du Nord

La région couvre une grande partie de la République tchèque, notamment le Nord, et l’on y trouve des endroits portant des surnoms aussi insolites que poétiques : le paradis tchèque, les monts des Géants et la « montagne neigeuse » (Sněžka). Été comme hiver, sous le soleil ou dans la poudreuse, randonneurs et skieurs s’élancent sur les sentiers et les pistes balisés, à la découverte de châteaux orgueilleux, rochers mystérieux et sommets majestueux. Cap à une centaine de kilomètres de Prague, dans la région des Monts de Géants, avec de belles balades en perspective… Châteaux en Bohême.

Voyager en Lettonie : bien-être et visite de Jūrmala, sur la riviera balte. Avec une longue côte et une nature proche, la Lettonie a misé sur le tourisme bien-être… du spa urbain, en passant à la station balnéaire de Jūrmala ou au sauna campagnard comme à Cēsis.

Voyager en Lettonie : bien-être et visite de Jūrmala, sur la riviera balte

Et comme nous avons bien travaillé pendant le WITS Europe, c’est le moment de se détendre : nous embarquons pour une journée sous le signe de la relaxation totale ! Moment détente au Verdant Eco Spa Toutes les participantes sont divisées en petits groupes et même en sous-groupes : me voilà mise en binôme avec Cepee de She Hit Refresh, une Américaine qui a fait le pari de déménager à Madrid et qui mène la barque de sa petite entreprise de main de maître. Notre guide nous dépose dans un petit spa : Verdant Eco Spa, qui est un pionnier dans le spa bio à Riga. C’est même d’ailleurs le premier. Que dire après une petite heure passée sous les mains expertes de ma masseuse ? Notre guide va donc chercher le reste du groupe et nous voilà toutes en route pour Jūrmala.

Visiter Tirana: tous les incontournables et mes coups de cœur. Que faire, que voir à Tirana lors d’un voyage en Albanie?

Visiter Tirana: tous les incontournables et mes coups de cœur

De prime abord, la capitale du « pays des aigles » n’est pas forcément séduisante. Bruyante, et polluée, la ville manque un peu de sites emblématiques. Pourtant elle se révèle aussi colorée et intéressante à découvrir. Mine de Wieliczka en Pologne, Lacs, Chapelles de Sel sont des Merveilles. Ohrid, son lac, sa foule et ses coins tranquilles. Après un mois de juillet à vadrouiller gaiement en Albanie, vient août.

Ohrid, son lac, sa foule et ses coins tranquilles

Chaque année, en tant que nomades, ce mois nous met des parasols dans les roues. Plus que son prédécesseur, il est synonyme de pic du nombre de touristes, de forte indisponibilité des logements et d’explosion des prix, surtout en Europe. Mais il faut bien que nous vivions quelque part. Après avoir envisagé des dizaines d’options, plouf plouf, ce sera la méconnue ville d’Ohrid, dans la non moins méconnue Macédoine du Nord ! Deux arguments ont pesé dans la balance pour Ohrid : l’altitude de sept cents mètres et le lac qui jouxte la ville. Il y a juste un léger hic. Folie touristique à Ohrid Même si nous savons bien que nous faisons nous aussi partie du problème en nous ajoutant à la masse des touristes, démarrons tout de suite l’article avec cet aspect moins réjouissant d’Ohrid, ainsi nous pourrons ensuite nous concentrer sur le positif. D’ailleurs, qui sont les touristes ici ? Que faire à Split quand on aime l'histoire ? Située sur la côte dalmate, Split est la deuxième ville la plus peuplée de Croatie.

Que faire à Split quand on aime l'histoire ?

Elle est réputée pour ses paysages magnifiques, mais aussi pour sa riche histoire. Le palais de Dioclétien Ce magnifique palais, parfaitement conservé, fut construit au IVe siècle à la demande de l'empereur Dioclétien après son abdication en 305. Parmi les lieux à visiter, le temple de Jupiter, le péristyle (c'est-à-dire une galerie de colonnes faisant le tour d'un édifice), ou encore les salles souterraines. Excursion à Plitvice : les options ville par ville. Vous envisagez de faire une excursion à Plitvice sur une journée, afin d’admirer ses lacs paradisiaques et ses cascades féériques, mais vous ne savez pas comment vous organiser ni quelle agence choisir ?

Excursion à Plitvice : les options ville par ville

Je vous explique toutes les possibilités d’excursion à la journée vers Plitvice, ville par ville, dans cet article ! Prêt ? Go ! Si vous voulez faire votre excursion à Plitvice… > … en voiture : c’est possible. Guide pratique LJUBLJANA : bons plans, conseils et adresses testées. En parallèle de mon article sur ma visite de Ljubljana, je vous livre mon expérience de la ville à travers des infos pratiques. Je partage avec vous mes bons plans (le meilleur moyen d’aller à Ljubljana, où se garer) et conseils ainsi que les adresses et avis (bars et restaurants testés). Comment se rendre à Ljublana ? En voiture (pour un road trip en Slovénie par exemple), compter environ 12 heures de route depuis Paris via Strasbourg et l’Autriche. Korçë et Pogradec en Albanie : bière, lac et dominos. Après Gjirokastër et Përmet et avant de remonter vers le nord, notre boucle dans le sud de l’Albanie joue les prolongations avec deux nouvelles villes dont les noms n’évoquent rien d’autre que l’Europe centrale profonde : Korçë et Pogradec.

Nous venons intentionnellement nous perdre dans quelques-uns des innombrables plis et replis que forment les montagnes des Balkans, non loin des frontières macédonienne et grecque. En chemin, le chauffeur de fourgon (bus local) s’arrête au milieu de nulle part pour avaler son café du matin. Sur la place d’un village de vingt maisons… c’est une chanson de Maître Gims qui s’échappe des haut-parleurs. Allez comprendre ! Korçë, le petit Paris (il paraît !) Gdańsk : 5 expériences à découvrir en Poméranie. La ville de Gdańsk, c’est le coeur même de la Poméranie.

Une région plus méconnue que la capitale de la Pologne mais une escale incontournable lors de tout séjour dans le nord du pays. C’est donc en début octobre que nous avons réalisé cette escapade culturelle et ressourçante au bord de la mer Baltique. Vous retrouverez ci-dessous 5 expériences à vivre à Gdańsk et ses alentours. Vous allez vite comprendre pourquoi la ville de Gdansk se fait aussi appeler « THE CITY OF FREEDOM » !

Guide pour visiter Copenhague. Mon Top 15 des incontournables pour un grand week-end à Prague. La Lituanie au (sur)naturel. Cérémonie sacrée au lac de Paluse En Lituanie, la pratique du sauna est attachée aux anciennes croyances panthéistes. Été comme hiver, les habitants se ressourcent dans les pirtis, ces cabanes en rondins chauffées au four à bois et bâties au bord de l’eau. « Autrefois, le pirtis était un lieu sacré : les Lituaniens y naissaient et, à la fin de leur vie, c’est là qu’on les ramenait avant de les enterrer. Aujourd’hui, on y perpétue des rituels inchangés malgré les périodes de guerre et d’occupation qu’a connues notre pays au siècle dernier », explique Nijole Nagurnaite.

Randonner en Albanie : Theth, Valbona et le lac Koman. A la fin de mon road trip de 2 semaines en Albanie, je me suis arrêtée dans le nord du pays pour faire une randonnée en montagne. C’est seule que je suis allée affronter les dénivelés et rencontrer l’une des plus belles régions des Balkans. De Theth à Valbona, je vous emmène vous balader dans le silence des Alpes albanaises, sur la première étape du trek de 10 jours « les pics des balkans ». Shkodër, point de départ vers Theth Me voilà arrivée à Shkodër après avoir traversé tout le pays du sud au nord depuis Gjirokastër. Voyage en Slovénie : le rêve vert - Itinera-magica.com. Road trip de 2 semaines en Albanie : itinéraire et conseils pratiques.

Vous cherchez une idée pour un road trip de deux semaines en Europe ? Road trip au Monténégro: un itinéraire de 10 jours. La forteresse de Belgrade. 3 jours à Prague en hiver. Cette année, j'ai eu des vacances de dernières minutes à Noël. Budapest vu par Fabrice de Lestang. Road-trip slovénie by @lezbroz by @teddy_bear_photos - Blog voyage et photos / @teddy_bear_photos - Storyteller et Photographe. Budapest en majesté. Balades dans Prague. Gdansk : une destination méconnue en Pologne. VLOG VOYAGE : Une semaine entre amis à la découverte de la Pologne. Voyage : la Dalmatie centrale, coeur de l’Adriatique. Petit road trip en République Tchèque. Voyage dans les pays baltes: idée d'itinéraire et budget. Les Lieux Incontournables a voir en Lettonie. République tchèque : la Moravie baroque.

La Roumanie : Bucarest, la Bucovine, la Transylvanie, la Valachie. Week-end à Split. Les 13 choses à voir à Prague - République Tchèque. Zoom sur ECOTOUR Albania. Que visiter à Cesky Krumlov ? Itinéraire et Histoire. Mon citytrip à Budapest. Visiter la Georgie: Entre culture, nature et gastronomie ! Cap à l’Est : six villes d’Europe à petit budget. 5 visites à ne pas manquer lors d'un voyage en Bulgarie.