background preloader

Italie

Facebook Twitter

Itinéraire, carte et conseils pour un road trip en Italie du Nord. La Toscane en photos. De la magique Florence à la méconnue Arezzo en passant par les splendeurs étrusques de Volterra et les immortels paysages du Chianti ou du val d'Orcia, découvrez avec nous quelques-unes des splendeurs de la Toscane.

La Toscane en photos

De quoi se rappeler de beaux souvenirs de voyage ou rêver à de futurs périples... Florence. Visiter le Lac Majeur et les îles Borromées. Après être tombée sous le charme du peu connu mais paradisiaque Lac Iseo l’année passée, je suis retournée cet été dans le nord de l’Italie pour continuer mon exploration de la Région des Lacs italienne.

Visiter le Lac Majeur et les îles Borromées

Cette fois-ci, j’ai visité le fameux Lac Majeur (ou Lago Maggiore en italien). Nous avons séjourné dans la station balnéaire assez chic de Stresa, la base parfaite pour explorer le joyau de ce lac bien connu des touristes : les îles Borromées. Que faire en 2 jours autour du Lac Majeur ? Nous n’avons passé que deux jours au Lac Majeur, en chemin vers les Cinque Terre. Visiter Rome en 3 jours : choses à faire & guide pratique. Moltodeco, le blog déco et design d'Emmanuelle Paris. Une île aux maisons de couleurs éclatantes et vivement contrastées… Burano est une petite île de la lagune vénitienne, accessible en 40 minutes en “Vaporetto,”depuis Venise.

Moltodeco, le blog déco et design d'Emmanuelle Paris

1 jour à Vicence (Italie) : à 45mn de Venise. Venise (Italie) : 2 semaines en tant que Digital Nomads. Le Colisée, Palatin et le Forum Romain - Rome (Italie) #7. La Toscane Italie : le top 5 loin de la foule en famille. Pourquoi recommandes aux parents de visiter la Toscane avec enfants ?

La Toscane Italie : le top 5 loin de la foule en famille

Ce qui nous a d’emblée attirés vers la Toscane, ce sont ses paysages avec ses collines à perte de vue et ses villages médiévaux. Nous avions envie de simplicité, d’espace et de nature, et nous avions aussi envie que nos enfants de 9 et 4 ans s’y plaisent, tout en étant enrichis par l’histoire de ces lieux qui remontent au Moyen-Âge. Et puis les spécialités italiennes, les pizzas au feu de bois, les pâtes et les glaces artisanales, c’était une évidence aussi ! => trouvez les billets d'avion les moins cher pour la Toscane en comparant ! Quel a été votre organisation pour ces vacances en Toscane en Italie ? Que faire en Sicile: TOP 20 des lieux à visiter absolument. Visiter la Sicile, en Italie, c’est partir à la découverte d’une île extraordinaire et pleine de richesses.

Que faire en Sicile: TOP 20 des lieux à visiter absolument

Richesse culturelle, avec des sites d’importance comme la vallée des temples d’Agrigente, le théâtre romain de Taormina ou les villes baroques de Noto, Ragusa et Modica. Syracuse. Nous progressons dans le récit de notre roadtrip en Sicile, et arrivons en fin d’après-midi à Syracuse , sur la côte orientale de l’île, après avoir visité Noto la ville baroque.

Syracuse

C’est encore un coin très riche d’histoire, puisque la ville fut fondée vers 733 avant Jésus-Christ par des Grecs doriens, exactement sur l’île d’Ortygie (Ortigia, « l’île des cailles »). Elle fut plus tard prise par les Romains, en 212 avant J.C. Juste après avoir posé nos valises dans le b&b Mar Love, nous décidons d’aller directement sur Ortigia, l’île reliée au continent par trois ponts. Que voir à Cefalù en une journée ? Située sur la côte Nord de la Sicile, le centre-historique de la ville de Cefalù est situé dans un cadre unique entre la mer et un promontoire rocheux spectaculaire culminant à 270 m et surnommé La Rocca en italien.

Que voir à Cefalù en une journée ?

Bien que très touristique, cette ville fût l’un de nos coups de cœur de notre second voyage en Sicile à l’automne 2019. Dans cet article, je vous propose de visiter Cefalù en une journée. Visiter la vieille-ville de Cefalù Après avoir garé la voiture à l’immense parking payant situé le long du Lungomare Guiseppe Giardiana, nous nous dirigeons vers le centre historique. Si nous n’avons pas eu beaucoup de monde jusqu’à présent (nous avons visité surtout l’intérieur des terres cette fois), Cefalù est particulièrement animée, alors que nous sommes en période creuse, en dehors de vacances scolaires et en pleine semaine. Visiter les Dolomites en été : randonnées et camping. Les Dolomites sont une magnifique chaîne de montagnes située dans le Nord de l’Italie et classée à l’UNESCO depuis 2009.

Visiter les Dolomites en été : randonnées et camping

Nous avons passé une semaine dans la province de Bolzano, à la mi-septembre, et nous avons eu un temps radieux. C’était parfait pour toutes les randonnées que nous avions prévues ! Avant de prendre le nom de « Dolomites » en hommage au géologue Dieudonné de Dolomieu qui les a étudiées, elles s’appelaient « les montagnes pâles », probablement dû à la couleur de leur roche calcaire. Voyage en Toscane : étape 2 visiter Lucques.

Comme je vous le disais dans mon premier article sur ma visite de Pise, l’année dernière nous avons fait avec le photographe préféré et notre ami Borey, un voyage itinérant en Toscane de 12 jours durant le mois de septembre 2019 (de fin août à mi septembre pour être précise).

Voyage en Toscane : étape 2 visiter Lucques

Lors de cette 2ème étape nous avons visité la ville de Lucques ou Lucca en italien. Et je dois dire que j’ai eu un gros de coeur pour cette cité, qui est d’ailleurs la ville natale du compositeur Puccini. C’est, je pense, une étape indispensable d’un voyage en Toscane. Le talon de la botte: voyage dans les Pouilles. Vous vous souvenez, je vous ai déjà parlé de l’Italie et de sa gastronomie?

Le talon de la botte: voyage dans les Pouilles

Aujourd’hui, c’est du talon de la botte dont je veux vous parler. Visiter et randonner sur l'Etna en Sicile. Les deux fois où nous nous sommes rendus en Sicile, nous sommes allés voir l’Etna. Avec ses 3300 m d’altitude, il est le volcan actif le plus élevé d’Europe. L’Etna est un volcan très actif et il est régulièrement en éruption. Comment visiter l’Etna ? Piazza Armerina, Caltagirone et Ragusa.

Coucou les voyageurs ! Après vous avoir donné des petits conseils pour visiter Palerme en deux jours , me voici de retour pour continuer notre roadtrip en Sicile et parler de notre deuxième étape. Un week-end à Milan : carnet de voyage et photographies – My Sweet Escape - Blog voyage. Rome insolite et secrète : 10 idées de visites hors des sentiers battus. Rome, c’est la ville éternelle qu’on ne se lasse pas de redécouvrir. On en aurait presque oublié que c’est aussi bien plus qu’un musée à ciel ouvert !

Voici 10 idées de visites insolites et secrètes dans la capitale italienne pour visiter Rome autrement. 1. Le Sud du Lac de Garde - Voyager en photos - blog voyage. Le Lac de Garde est le plus grands Lacs Italiens et même le plus grand lac d’Italie. Un peu plus loin que les autres, je n’y étais pas allée lors de mon voyage d’une semaine dans la région des Lacs Italiens. Aussi, j’étais impatiente de le découvrir enfin lorsque je suis retournée dans le nord de l’Italie, pour rendre visite à une amie. A l’origine, nous avions prévu de consacrer une journée à de la randonnée sur les hauteurs du lac et une journée de visite des villes, mais étant donné la brume de chaleur que nous avons eu au Lac d’Iseo, nous avons préféré changer nos plans pour deux journées de visite.

Visiter Brescia en une journée - Voyager en photos - blog voyage. Située dans le nord de l’Italie, entre Milan et Vérone, Brescia est une ville méconnue, à l’écart des sentiers battus et il faut bien le dire, injustement boudée par les touristes. Pourtant comme vous allez le voir dans cet article, la deuxième ville la plus peuplée de Lombardie mérite que l’on s’y attarde. Depuis 2011, la ville est même classée au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO, à la fois pour son Parc Archéologique et pour le complexe monastique Santa Giulia qui abrite aujourd’hui le musée de la ville.

J’y ai passé une trop courte journée à arpenter la ville basse et découvrir le Musée de la Ville. La Sardaigne insolite et secrète. Guide pour un voyage en Italie: toutes les informations pour votre séjour. Un voyage en Italie, ça vous dit? Suivez notre guide et découvrez les informations utiles pour optimiser votre séjour ! Comme vous le savez peut-être, nous nourrissons un amour particulier pour l’Italie, Julien y tirant ses racines.

Originaires de l’Ombrie, ses parents sont ensuite venus s’installer en France, mais Julien y passait toutes ses vacances estivales. Même sans cela, l’Italie ne peut laisser personne indifférent… ! Un peu comme la France (comment ça, nous, chauvins ?) Les + Un pays aux mille facettes, avec un patrimoine riche et varié et une identité forteUne nature fabuleuse, avec les Dolomites au nord, l’Ombrie (le poumon vert du pays !) Les — Un week-end à Milan, et sur les bords des Lacs de Côme et de Garde. Le Lac de Côme. Découvrez Naples, la ville aux mille trésors d'archéologie. Venise hors des sentiers battus. Extrait du guide Évasion Venise. L'Italie du Nord par Grégory Dalex. Visiter Venise en un weekend : conseils et itinéraire.

5 destinations italiennes hors des sentiers battus. LA LIGURIE CÔTÉ MONTAGNE. Comment ne pas résister au fait de passer la frontière pour aller en Italie quand on fait étape à Nice ? Pour ma part je ne me suis pas posée 36 000 questions, un rapide coup d’oeil sur le GPS et me voilà partie en quête de nouveaux paysages italiens ! Mes séjours en Italie commencent à être nombreux et j’ai toujours autant d’engouement pour ce pays.

Il m’aura fallu à peine 30 minutes pour m’y retrouver une nouvelle fois. L’année 2020 débute plutôt bien. Ravie d’être de retour « à la maison » comme je me suis laissée penser, je décide d’arpenter les petites routes de montagne de la région de Ligurie, sans réel objectif. Que voir, que faire en Sicile ? Venise 100 % gratuit. De l’hébergement au restaurant, Venise a la réputation d’être une destination plutôt chère. Et c’est vrai. Toutefois, il est possible d’aller à la découverte de la ville gratuitement. Les musées les plus connus sont payants, mais toutes sortes de lieux sont accessibles gratuitement. Art contemporain, histoire, architecture, mais aussi simple émerveillement pour cette ville extraordinaire : notre sélection 100 % gratuite vous emmène dans ces lieux qui donnent un aperçu varié de Venise.

Retrouvez nos conseils pour choisir dans quel quartier loger à Venise. Mon itinéraire pour visiter Milan en 2, 3, 4 et 5 jours - Les incontournables. Tourisme : Ischia et Procida, le charme discret de l'Italie. Sardaigne, des trésors d'authenticité. La Venise des Vénitiens. Week-end gastronomie dans la Valtellina, en Lombardie. Visiter Bologne : Que voir ? Que faire ? - Mon guide pratique. Catane, la Sicile côté volcan - Les voyages de Mat. Le blog de Clementine: Voyage en Salento - Otranto. Entre Scopello & Erice, l'Ouest de la Sicile. Couleurs d’Italie. Rimini, Italie : découverte de la région romagnaise. Italie : les Pouilles, au pays des trulli. 36 heures à Rome : le rêve à la Villa Médicis. Burano, la ville colorée d'Italie - Claire's BlogClaire's Blog. Visiter les Cinque-Terre – Fais-toi la Belle. Voyage botanique en Italie.

Préparer son voyage à Florence (Italie) : conseils et infos pratiques. WEEK-END A ROME. Venise en hiver : voyage à petits prix et sans touristes.