background preloader

Grèce

Facebook Twitter

Comment organiser vos vacances à Paros en Grèce ? Hello les voyageurs !

Comment organiser vos vacances à Paros en Grèce ?

Cet été je me suis rendue en Grèce sur l’île de Paros et voici mes conseils et bons plans pour passer de superbes vacances dans les cyclades ! Bon voyage 🙂 Comment sortir des sentiers battus en Grèce : 5 conseils pratiques. Les îles grecques par Alain Pallier. Alain, rédacteur au Routard, nous livre ses impressions sur les îles grecques où il s’est rendu récemment.

Les îles grecques par Alain Pallier

Alain a longtemps été lecteur du Routard, qui l’accompagnait toujours pendant ses vacances d’enseignant. Après un premier contact, à la suite d’un courrier de lecteur, la direction l’a sollicité pour quitter le chemin de l’enseignement. Il a alors trouvé son bonheur sur les routes buissonnières en devenant rédacteur, responsable de titres. Avec, comme terres de prédilection, le pourtour méditerranéen et l’Afrique. En quoi cette destination est-elle unique ? La superficie du territoire grec atteint à peine le quart de celle de la France. Un moment à partager ? Une soirée dans un panigyri de village. Une activité à pratiquer absolument ? Anafiotika, quartier d’Athènes.

Bienvenue.

Anafiotika, quartier d’Athènes

Rejoins le programme Voyager Plus ! Mes 10 solutions pour réaliser tes rêves de voyage + des ressources, des réductions et le Manifeste du Voyageur (mon livre gratuit) ! » Télécharge le tout en cliquant ici. Anafiotika, quelle merveille ! Ce quartier d’Athènes m’a scotché, littéralement. Pourquoi visiter Anafiotika ? Les couchers de soleil hallucinants des Cyclades. L'une des choses qui nous a le plus marqué lors de ce séjours en Grèce fut les incroyables couchers de soleil auxquels Manue et moi avons assisté.

Les couchers de soleil hallucinants des Cyclades

A vrai dire, on n'était même pas au courant qu'ils étaients si réputés, et pourtant, apres tant de voyages, tant de soirées passée à regarder le soleil descendre lentement à l'horizon, je peux désormais affirmer que les couchers de soleils dans les cyclades furent parmi les plus beaux que nous n'ayons jamais vu. Vraiment. Sifnos : la sérénité des Cyclades en Grèce. Après avoir découvert Santorin, la première île des Cyclades que nous avons visitée, Seb et moi avons pris la direction de Sifnos à une centaine de kilomètres de là.

Sifnos : la sérénité des Cyclades en Grèce

Dès notre arrivée avec le Ferry, on a compris que le style allait être très différent. Beaucoup moins touristique que Mikonos ou Santorin, Sifnos est un peu l'île typique telle qu'on se l'imagine des Cyclades. Bordée d'une mer d'un bleu profond, on découvre sur Sifnos une succession de petits villages aux maisons blanches, souvent nichés près de l'eau. Athènes. J’ai juste mille ans de retard sur ce blog… Autant dire que la publication des prochains articles ne seront plus très frais (je n’ai pas terminé de publier sur l’Islande et ce voyage en Grèce date du mois d’octobre) Pour remettre rapidement dans le contexte, mon chéri et moi sommes partis en vacances une petite semaine en Grèce, avec pour objectif de découvrir les Cyclades.

Athènes

Je rêvais de cuisine méditerranéenne, de murs blancs et de toits bleus, de temps doux… Nous avons donc organisé un circuit à partir d’Athènes. Puis nous avons pris un premier ferry pour l’île venteuse de Milos avant de rejoindre Santorin pour 4 jours et enfin repartir pour Toulouse. Vous découvrirez dans les prochains articles que je suis assez déçue de ce voyage dans les Cyclades. Athènes, nos 10 coups de cœur. L’Acropole, bien sûr, mais aussi de formidables balades urbaines, des quartiers débordant de vie, des musées et des marchés, des vestiges archéologiques et de l’architecture contemporaine… Populaire et effervescente contre vents et marées, Athènes la Méditerranéenne n’a rien d’une ville-musée.

Athènes, nos 10 coups de cœur

Entre Orient et Occident, la capitale grecque invite à un voyage urbain aussi dépaysant qu’envoûtant. Pour explorer cette ville au caractère intense, voici nos coups de cœur à Athènes… L’Acropole, l’icône d’Athènes Il trône au cœur d’Athènes, qu’il surplombe de ses 156 m de haut et dont il est l’icône. Le meilleur de la Crète. Grèce : quelle île grecque choisir ? La Grèce du nord et Thessalonique, voyage en Macédoine. Thessalonique, la capitale de la Macédoine grecque, court de la Thrace turque jusqu’à la frontière albanaise.

La Grèce du nord et Thessalonique, voyage en Macédoine

Cette très vieille cité est aujourd’hui la seconde métropole du pays - DR : J. -F.R. Chalcidique, Kassandra, Halkidiki, Sithonia… Ces noms peu connus prouvent que les territoires grecs du Nord n’ont pas encore la notoriété du Péloponnèse, de la Crète et des Cyclades, où se rendent chaque été des millions d’Européens. C’est pourtant ici, dans ces régions proches de la Bulgarie et de la Turquie, que se trouvent deux des sites les plus emblématiques de l’identité grecque : les monts Athos et Olympe. Encore faut-il pouvoir les situer sur la carte du pays des Dieux… S’il y a bien une ville dans la région dont tout le monde a entendu parler, c’est Thessalonique.

Une ville étudiante Autres articles En avion, on survole un tissu urbain plutôt bien ordonné.