background preloader

Europe

Facebook Twitter

Europe

Les plus belles merveilles naturelles d'Europe. Après avoir réalisé plusieurs élections, dont les plus belles merveilles du monde et les plus beaux spots naturels français , je me devais d’en réaliser une sur notre continent européen.

Les plus belles merveilles naturelles d'Europe

Je vous ai donc à nouveau demandé en sondage Instagram ; quelles étaient pour vous les plus belles merveilles naturelles d’Europe ? Le but était de partir de 64 spots et de vous faire voter pour déterminer LA merveille ultime du Vieux Continent. La carte de tous les spots 1 Tufière de Pamukkale (Turquie) 2 Vallée de Glen Coe (Écosse) 3 Balos Lagoon (Grèce) 4 Grotte de Melissani (Grèce) 5 Cascade de Jägala (Estonie) 6 Archipel de Svalbard (Norvège) 7 Cirque de Gavarnie (France) 8 Plage noire de Reynisfjara (Islande) 9 Archipel de Kvarken (Finlande) 10 Parc Naturel El Torcal (Espagne) 11 Lake District (Royaume-Uni) Quels sont les plus beaux road-trips d'Europe ? Partez à la découverte des plus belles routes européennes avec nos 10 idées de road-trips, au cœur d’espaces naturels à couper le souffle en Europe.

Quels sont les plus beaux road-trips d'Europe ?

La côte amalfitaine, en Italie Au départ de Naples, l’on descend en direction du sud de la Botte le long de la côte amalfitaine, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. 80 kilomètres ponctués de villes aussi charmantes et opulentes les unes que les autres – de Sorrente à Salerne en passant par Herculanum, Pompéi, Positano, Bomerano, Amalfi et enfin Ravello. Les îles de la baie de Naples ne sont pas en reste – ne manquez pas la visite de celles d’Ischia, Capri et Procida. Quelles sont les destinations les moins chères d'Europe ? Vous souhaitez partir en vacances prochainement ?

Quelles sont les destinations les moins chères d'Europe ?

Voici un classement qui pourrait vous donner des idées (et vous faire faire des économies !). Les grandes vacances viennent de se terminer, c'est le moment de partir en vacances pour ceux qui souhaitent éviter la foule. Si vous ne savez pas encore où partir, voici un classement qui pourrait vous aider. 10 îles paradisiaques à découvrir en Europe - Magazine du Voyageur. Envie de vacances insulaires paradisiaques sans pour autant passer des heures et des heures en avion ?

10 îles paradisiaques à découvrir en Europe - Magazine du Voyageur

Ces îles européennes risquent de vous donner envie de plier bagage ! 10. L’île de Stromboli, en Sicile Au nord de la Sicile, Stromboli abrite l’un des volcans les plus actifs d’Europe. Quel bonheur, pour les randonneurs, d’arpenter les flancs du volcan pour atteindre le sommet et sa vue à couper le souffle sur les plages de sable noir et la mer. 9. Au cœur de la mer Ionienne, l’île grecque de Zakynthos abrite des plages splendides, certaines touristiques dans le sud, d’autres parfaitement sauvages partout ailleurs. 8. Surnommée l’île Verte, l’île de Mljet est accessible en seulement deux heures de trajet après un vol pour Dubrovnik. 7.

À l’extrême sud-ouest de l’archipel des Cyclades, l’île de Milos dévoile des paysages volcaniques extraordinaires. 6. Qui aurait pu deviner qu’une île anglo-normande abriterait des paysages quasi comparables à ceux des Caraïbes ? Quels sont les plus beaux zoos d'Europe ? De nombreux zoos sont engagés pour protéger les espèces menacées.

Quels sont les plus beaux zoos d'Europe ?

Voici notre sélection des plus beaux parcs animaliers d'Europe. Lorsqu'on ne peut pas observer les animaux sauvages dans leur milieu naturel, les zoos sont l'une des alternatives. Si les parcs animaliers sont parfois décriés, nombre d'entre eux sont engagés dans la protection des espèces et la recherche scientifique. Ils font notamment partie du programme EEP (European Endangered species Programme). Il s'agit d'un programme d'élevage au niveau européen, dont le but est de maintenir une espèce viable. C'est notamment le cas du zoo de Beauval, seul endroit en France où l'on peut découvrir des pandas. En Allemagne, le zoo de la capitale vaut également le détour. Roadtrip en Europe : 10 destinations hors des sentiers battus. Les 5 villes en Europe écolos que j’aimerais visiter au plus vite. Le printemps est bien installé (même si la météo ne le montre pas vraiment pour l’instant) et l’été est en vue.

Les 5 villes en Europe écolos que j’aimerais visiter au plus vite

Autant dire qu’il est temps de préparer les voyages des mois à venir. Vous le savez, la saison estivale me donne des envies d’évasion. Dès le mois de février, je vous dévoilais les prochaines destinations où j’aimerais aller. Sur ma liste, l’Argentine, l’Australie ou encore le Canada. 25 randonnées d'exception en Europe. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par les sociétés de notre groupe et des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services, contenus éditoriaux et publicités liés à vos centres d’intérêts et partager des contenus sur des réseaux sociaux.

25 randonnées d'exception en Europe

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données par les sociétés de notre groupe et des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des stats d’audiences, vous offrir des services, contenus éditoriaux et publicités liés à vos centres d’intérêts et partager des contenus sur des réseaux sociaux. 15 villages pittoresques qui semblent tout droit sortis d’un conte de fée. Ancêtres des gigantesques mégalopoles qu’on connait aujourd’hui, les villages sont bien souvent plus beaux et pittoresques que les grandes villes actuelles.

15 villages pittoresques qui semblent tout droit sortis d’un conte de fée

SooCurious vous fait donc découvrir 15 de ces petits cités pleines de charmes. Qu’ils soient toujours habités ou inoccupés, à l’intérieur des terres ou sur les côtes, en Asie ou en Europe, les villages conservent souvent une architectures empreintes de leur passé. C’est d’ailleurs cette caractéristique qui leur donne tout leur charme et les rend si attractifs.

Provence, France Bibury, Royaume-Uni. Citytrip en Europe : les destinations préférées des blogueurs. Envie d’évasion sans partir à l’autre bout du monde?

Citytrip en Europe : les destinations préférées des blogueurs

14 blogueurs voyage vous proposent leurs destinations préférées pour partir quelques jours en citytrip dans une ville européenne. Des villes touristiques comme Barcelone et Amsterdam aux villes plus hors des sentiers battus comme Manchester et Tallinn, il y en a pour tous les goûts. Et vous, c’est quoi votre ville européenne préférée pour un citytrip? Vérone Vous êtes à Vérone, la belle Vérone ! Vérone est une ville italienne située dans le nord du pays, dans la région de la Vénétie et non loin du Lago di Gardo. Cependant, pour moi, Vérone, c’est surtout la ville qui m’a fait découvrir le bien-vivre à l’italienne. La visite que je vous recommande à Vérone : le musée de CastelVecchio dans un ancien château médiéval, pour le cadre unique. Voyager en Europe en toute liberté. Cet été, vous avez décidé de voyager dans un pays européen.

Voyager en Europe en toute liberté

Etre européen vous simplifie la vie car de nombreux documents et démarches sont valables aussi chez nos voisins. 1 - Séjourner partout avec une carte nationale d'identité Elle suffit pour vous déplacer et résider jusqu'à trois mois dans l'Union européenne ainsi qu'en Islande, au Lichten-stein, en Norvège et en Suisse. Ayez-la toujours sur vous. Elle doit être en cours de validité. Le + Pleine Vie Depuis 2014, la carte nationale d'identité française est valable 15 ans (au lieu de 10 ans). Îles de rêve sans voiture en Europe. Qui n’a jamais rêvé de se retirer dans une île sans circulation automobile, afin de se libérer du stress et du CO2 ? Pour cela, pas besoin d'aller à l’autre bout de la planète, ni de se ruiner.

Il suffit de se rendre en Europe. Les paradis insulaires n’ont rien d’une utopie et se trouvent à nos portes ! De l’Écosse à la Grèce en passant par le littoral français, ces confettis marins se prêtent à toutes sortes d’activités (rando, pêche, kitesurf) et, bien entendu, au farniente. En France, citons notamment Chausey, Moléne, Hoëdic, Port-Cros, Saint-Honorat... 3 city-trip en Europe à faire en hiver. Même si l’hiver est la saison parfaite pour voyager en Asie, elle est aussi l’occasion de faire un ou plusieurs city-trip en Europe.

`bodycard xxxx