background preloader

Ecosse

Facebook Twitter

Visiter les îles d'Ecosse. Rêvons un peu.

Visiter les îles d'Ecosse

Un jour viendra où nous pourrons de nouveau voyager sans contraintes sanitaires. Et pourquoi pas une fugue à l'écossaise ? D’ébouriffantes sorties en mer, des vestiges remontant à la nuit des temps, des tables simples et raffinées… les conseils de notre reporter. 1/ Les Orcades : un bond de 5500 ans en arrière De Skara Brae au Ness de Brodgar, embarquement pour un voyage dans le temps à la découverte du « cœur néolithique des Orcades », site Unesco. Visiter Glasgow en 1 ou 2 jours (Écosse) - Que faire ? Route des îles, Écosse (Road to the Isles A830) - Conseils + Photos.

Route A87 vers Skye (Écosse) - Glen Shiel et Loch Cluanie. Cathédrale Saint Giles Édimbourg (Écosse) - Conseils + Photos. Écosse : les îles Shetland, archipel viking. À 60° de latitude nord, les Shetland sont bien plus proches du cercle polaire que de Londres.

Écosse : les îles Shetland, archipel viking

Naviguant au milieu des eaux rarement calmes de l’Atlantique Nord, l’archipel, composé de quelque 300 îles et îlots (dont 16 habités), se trouve à la hauteur de la pointe sud du Groenland et de la ville norvégienne de Bergen. C’est de ces parages que, vers l’an 800, ont débarqué les premiers Vikings. Ils se plurent tant et si bien sur ces terres fertiles et relativement tempérées — de leur point de vue — qu’ils s’y agrippèrent durant six siècles et demi… Aujourd’hui encore, la magnitude de l’empreinte scandinave surprend.

Mais faut-il vraiment s’étonner, sachant qu’un tiers des 23 000 insulaires descend directement des Vikings ? Et les rues de Lerwick, la capitale, s’affublent de noms bien peu anglo-saxons : St Olaf, St Magnus, King Harald… Même la gare routière, baptisée Viking Bus Station, s’y est mise ! Quinze minutes plus tard, il pleut. Une couche néolithique, une couche viking Fiche pratique. Guide de voyage Ecosse. Les choses à voir et à faire en Écosse. Pays de mythes et de légendes, l’Écosse est l’un des rares territoires au monde où se côtoient une nature à la fois brute et sauvage, une culture presque mystique et une histoire riche et ancienne.

Les choses à voir et à faire en Écosse

Amoureux de grands espaces, de moutons et de pubs animés, découvrez les choses incontournables à voir et à faire en Écosse. 1. Découvrir la « culture pub » à Édimbourg. Itinéraire en Écosse : 10 jours dans les Highlands. Extrait du guide Évasion Écosse On vous propose un itinéraire de 10 jours en Écosse pour visiter le nord des Highlands, d’Inverness à l’île de Skye en voiture.

Itinéraire en Écosse : 10 jours dans les Highlands

Retrouvez tout ce qu’il faut savoir avant de partir pour l’Écosse. Jour 1 : Inverness Arrivée en avion à Aberdeen (166 km, 2h30 pour rejoindre Inverness), Édimbourg (252 km, 3h10) ou Glasgow (272 km, 3h20). En un après-midi, vous aurez un bon aperçu de la capitale des Highlands en arpentant le centre à pied, avant une balade nature vers les Ness Islands. Que faire pendant un road trip en Écosse ? Les plus beaux paysages. Attiré depuis de nombreuses années par l’Écosse, je suis finalement parti deux semaines en septembre 2019 pour explorer ses routes brumeuses et ses lochs, tout aussi nombreux que ses châteaux qui hantent les divers recoins des Highlands.

Que faire pendant un road trip en Écosse ? Les plus beaux paysages

Depuis un pub d’Elgin à chanter le mythique Flower of Scotland, en passant par Skye et sa distillerie mais également par les lochs majestueux, je vous partage ici mes coups de cœur et quelques découvertes. En espérant que cela vous donne envie de découvrir ces paysages parfois isolés mais jamais réellement inhabités 😉. L'Écosse sans voiture : itinéraire de 3 semaines. Extrait du guide Évasion Écosse Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas conduire à gauche ou tout simplement pas prendre la voiture, il est tout à fait possible de parcourir l’Écosse en train, bus et ferry : suivez notre itinéraire Aberdeen-Édimbourg en 3 semaines.

L'Écosse sans voiture : itinéraire de 3 semaines

Premier séjour en Écosse ? Découvrez les incontournables du pays. Conseils Réalisez cet itinéraire entre les mois d’avril et de septembre pour bénéficier de tous les transports. Itinéraire en Écosse : 21 jours pour tout voir. Extrait du guide Évasion Écosse Avec cet itinéraire, on vous propose de tout découvrir de l’Écosse en 21 jours.

Itinéraire en Écosse : 21 jours pour tout voir

Préparez-vous pour un tour du pays de 2 500 km. Premier séjour en Écosse ? Ne manquez pas de visiter les sites incontournables du pays. Carte de l’Écosse. Fatbike et packraft dans les Highlands écossais. Découvrez le nord-ouest de l’Ecosse le long du chemin des… baleines. Home » Écotourisme » Découvrez le nord-ouest de l’Ecosse le long du chemin des… baleines Vous avez envie de découvrir l’Ecosse, ses côtes escarpées, ses multitudes d’îles et d’îlots qui parfois prennent des allures de montagnes dans la mer, tout en souhaitant sortir des sentiers battus.

Découvrez le nord-ouest de l’Ecosse le long du chemin des… baleines

Pourquoi ne pas suivre le chemin des baleines, tout en restant à terre, depuis des points de vue fabuleux ? C’est ce que propose le Hebridean Whale Trail, avec des étapes dans plus d’une trentaine d’endroits plus beaux les uns que les autres. 12 raisons d'aimer l’Écosse. Extrait du guide Évasion Écosse Légendes, paysages et traditions : en Écosse, il y en a pour tous les goûts !

12 raisons d'aimer l’Écosse

Nous avons sélectionné pour vous une liste d’inspirations thématiques pour découvrir le pays selon vos envies. 6 activités pour découvrir l'Écosse. Extrait du guide Évasion Écosse Un environnement préservé, des paysages à couper le souffle, des réserves naturelles un peu partout… Les amoureux de nature et de grands espaces seront conquis par l’Écosse.

6 activités pour découvrir l'Écosse

Retrouvez nos propositions d’activités pour découvrir toutes les beautés de ce pays ! Écosse : Glasgow, un bain d’énergie. Bye, bye la morosité, Glasgow a fait sa révolution ! L’ancienne ville industrielle s’affiche désormais comme une destination touristique majeure au Royaume-Uni, mais aussi une ville étudiante et branchée, à la pointe du design. Le long du fleuve Clyde, les chantiers navals ont laissé la place à des édifices futuristes, signés par des grands noms de l’architecture mondiale. Et c’est avec faste que l’on a célébré en 2018 les 150 ans de la naissance de l’architecte et designer Mackintosh, précurseur de l’Art nouveau qui a marqué l’esthétique de la cité.

Désignée Ville créative de musique par l’Unesco en 2008, Glasgow est aussi réputée pour les nombreux groupes qu’elle a vus naître (Texas, Simple Minds, Franz Ferdinand, Belle & Sebastian…) et pour les nombreux concerts qui y sont organisés toute l’année. Enfin, ce qui ne gâche rien, les Glaswégiens – à l’accent fort difficile à comprendre – sont particulièrement accueillants, chaleureux et festifs. Sur les traces de Mackintosh Fiche pratique.

10 meilleures choses à faire et à voir à Edimbourg - Accroche tes ailes. Je reviens tout juste de 3 incroyables semaines de vacances en Écosse. C’était juste magique ! On a fait tout le tour, mais il y a beaucoup trop à dire pour que compresse tout ça en un seul article. Je vais donc commencer par notre ville d’arrivée : Édimbourg ! Que faire et que voir à Edimbourg sur 2 jours (ou en un week-end) ? C’est la question à laquelle je vais répondre avec les 10 meilleures choses à ne pas rater si vous avez peu de temps dans cette si jolie ville ! La ville d’Édimbourg tiendrait son nom du roi Edwin, au VIIè siècle. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas la plus grande ville d’Écosse (c’est Glasgow), mais c’est bien la plus touristique. Sauvages Îles Shetland : Yell, repaire d’artistes. Insolite : Une route sur la trace des fantômes en Écosse.

2 novembre 2018 En cette semaine d'Halloween, l'Ecosse propose un nouvel itinéraire sur les traces des fantômes les plus célèbres du territoire. De quoi se concocter un road trip spectral des plus excitants en allant de lieu maudit en château hanté à la rencontre (qui sait ?) De l’un des 15 fantômes les plus célèbres d'Ecosse comme Mackenzie le Sanglant, dans le cimetière de Greyfriars à Édimbourg, ou la Dame en Vert du château de Crathes, près d'Aberdeen... La carte de l'itinéraire est téléchargeable sur le site de Visit Scotland. Comment préparer un road trip en Ecosse ? A lire : nos récits de voyage. L’Ecosse n’a jamais été aussi désirable, inspirante, dépaysante pour qui aime les grands espaces sauvages — les landes, les sublimes lochs, les montagnes sombres.

Vous souhaitez préparer votre road trip en Ecosse (île de Mull, île de Skye et les Highlands), être sûr d’avoir les bons itinéraires, les arrêts incontournables, les hébergements les plus inspirants,… On vous dit tout sur l’art et la manière de créer un bon road trip en terre d’Ecosse ! Découvrez nos articles, nos guides de voyage et toute notre expérience de la route écossaise depuis 2015. Voyager en Ecosse ne s’improvise pas — pas trop du moins. Laissez-vous guider ! Le meilleur de l’Écosse. Trossachs National Park. Retour à la case départ. Après une dizaine de jours à gambader gaiement dans la campagne écossaise, on revient donc sur nos pas, là où ce roadtrip a commencé : le Loch Lomond et le Trossachs National Park...

L'ambiance dans la voiture tourne vraiment à la tristesse... On échange peu de mots, la radio s'occupant pour nous de combler le silence... Dehors, la tempête fait rage au point où on doit s'arrêter un moment sur le bord de route, les essuies-glace n'arrivant plus à suivre... Ça n'arrange pas vraiment l'humeur générale. Roadtrip in Scotland - Loch Lomond. Une envie de roadtrip, de reprendre la route et sillonner à droite et à gauche, regarder avec des yeux grands ouverts par la fenêtre, de s'arrêter au milieu de nul part pour simplement profiter de ces grands espaces qui s'offrent à nous... L'île de Skye et ses deux points de vue incontournables ! Mon Roadtrip en Ecosse m’a littéralement enchanté.