background preloader

Croatie

Facebook Twitter

Croatie

Croatie. Destination aventure et nature. La perle de l’Adriatique regorge de sites naturels exceptionnels, en bord de la mer comme dans l’intérieur des terres.

Croatie. Destination aventure et nature

Des côtes dalmates jusqu'au mont Dinara, exploration loin des sentiers battus. On la connaît pour ses plages divines, ses criques secrètes et son millier d’îles qui sont autant d’invitations au farniente. Ses joyaux architecturaux, de Zagreb à Dubrovnik en passant par Šibenik ou Split, méritent à eux seuls un voyage. Mais la Croatie, c’est aussi autre chose : des paysages de pleine nature d’une beauté à couper le souffle, des zones reculées reconnues pour être parmi les mieux conservées d'Europe, plus de 6000 kilomètres de sentiers et des aventures outdoor loin des sentiers battus. Au bord de l’Adriatique comme en pleine montagne, le pays possède 12 parcs naturels et plus de 10 % de son territoire est aujourd’hui sous protection. 1- Le mont Dinara. Une montagne de pierre et d’herbe, disent les locaux. Visiter le Parc National de Plitvice en Croatie. Le Parc National de Plitvice en Croatie, avec ces 16 lacs turquoises qui se déversent en cascades les uns dans les autres fait partie des sites les plus emblématiques et les plus visités du pays.

Visiter le Parc National de Plitvice en Croatie

Ce site exceptionnel fût d’ailleurs classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Nous nous y sommes rendus au début d’un mois d’octobre lors d’un voyage d’une semaine en Croatie. Réaliser cette visite en automne, nous aura permis de profiter des lieux avec une foule modérée. J’ai trouvé qu’il y avait du monde au vu de la pluie diluvienne que nous avons eu, mais nous n’avons jamais attendu que ce soit pour l’achat des tickets ou pour prendre le bateau.

Visiter Rovinj, Croatie : 12 choses à faire + guide complet. Vous envisagez de visiter Rovinj lors de votre prochain voyage en Croatie ?

Visiter Rovinj, Croatie : 12 choses à faire + guide complet

Excellente idée : c’est une ville magnifique, et son surnom de “perle de l’Istrie” est amplement mérité. J’ai eu un vrai petit coup de cœur pour Rovinj lorsque je m’y suis rendu. Dans les lignes qui suivent, je vous partage tous mes bons plans sur Rovinj et ses environs : que visiter sur place, où trouver les meilleures plages, où loger, où (bien) manger, comment s’y rendre, etc… Vous n’avez plus qu’à suivre le guide et vous aurez toutes les infos pour préparer au mieux votre séjour ! Prêt ? Alors on y va ! Infos pratiques en bref : > Pour vous loger à Rovinj, deux suggestions : cet hébergement dans la ville neuve qui offre des vélos à ses clients, et celui-ci à l’entrée de la vieille ville si vous avez envie de vous offrir une vue sur mer. Dubrovnik. Après vous avoir parlé de la magnifique île de Hvar, retournons en Croatie ….

Dubrovnik

Ce jour-là, nous prenons le bus depuis notre appartement et arrivons devant la porte de Pile, l’entrée principale de la vieille ville de Dubrovnik. Il n’est pas encore très tard en ce beau matin chaud et ensoleillé, mais visiblement, nous sommes loin d’être les premiers. Que voir et que faire en Croatie ? 15 visites incontournables ! Rester en Europe et découvrir un vrai paradis ?

Que voir et que faire en Croatie ? 15 visites incontournables !

Bienvenue en Croatie ! Ce pays a tout à offrir aux voyageurs en quête d’exotisme : îles de rêve, littoral parsemé de plages aux eaux translucides, parcs nationaux à la végétation luxuriante ou encore villages aux charmantes ruelles. Très accueillants, les croates ne manqueront pas de vous faire goûter leurs spécialités tout en discutant. Voir Dubrovnik – Fais-toi la Belle. Au sud de la Croatie, je ne serai pas repartie sans avoir vu Dubrovnik !

Voir Dubrovnik – Fais-toi la Belle

C’est une ville étonnante et tout simplement magnifique, doté d’une riche patrimoine culturel et historique, sa partie ancienne est fortifiée (d’ailleurs on peut faire le tour des remparts à pied / payant) et ses ruelles sont incroyables. J’ai adoré me laisser guider au gré de nos envies, on a parcouru ces petites rues en commençant comme beaucoup par la fameuse Porte Pile (porte de caractère érigée en 1460 dans un style gothique, rénové dans un style Renaissance), l’organisation de cette partie ancienne est parfaite, chacun évolue dans un sens et malgré le monde qui afflue on arrive tant bien que mal à s’imaginer la beauté des lieux. Bref vraiment j’ai adoré ! Croatie : Dugi Otok, l’île préservée. À 1 h 30 de ferry de Zadar, Dugi Otok comblera les amoureux de nature aux couleurs méditerranéennes.

Croatie : Dugi Otok, l’île préservée

Alternative aux îles Kornati, l’île est réputée pour son environnement préservé, pour la luxuriance de sa végétation, ses falaises de calcaire, ses criques et plages secrètes aux eaux cristallines. Des collines recouvertes de verdure plongent dans des eaux turquoise, et les pins ploient pour effleurer ces eaux cristallines, propices à la baignade comme au snorkelling : voilà un terreau idéal pour cultiver un tourisme vert et balnéaire invitant à jouer les Robinson Crusoé.

Dugi Otok, une île au charme durable. Que faire en Croatie : 27 suggestions pour découvrir le pays. Vous vous demandez que faire en Croatie pendant vos vacances sur place ?

Que faire en Croatie : 27 suggestions pour découvrir le pays

Vous tombez bien : j’y ai vécu pendant plus d’un an et j’ai eu le temps de l’explorer de fond en comble. Dans cet article je vous donne tous mes conseils sur les choses à faire, à voir et à visiter en Croatie. J’ai classé mes suggestions par thématique, afin que vous puissiez visualiser facilement ce qui pourrait vous plaire en fonction de vos goûts. Prêt ? Visiter Trogir, Croatie : 20 choses à faire + guide complet. Vous envisagez de visiter Trogir au cours de votre séjour en Croatie ?

Visiter Trogir, Croatie : 20 choses à faire + guide complet

Bonne idée : le centre ville entièrement médiéval est un vrai régal à parcourir, vous allez adorer. Dans ce guide, je vous présente ce qu’il y a à voir et à faire à Trogir, Croatie, lors de votre visite. Je vous partage également tous mes bons plans pour le logement sur place, les meilleurs restaurants/cafés, et les choses à savoir pour préparer au mieux votre séjour. Prêt pour le guide ? Explorez les 8 parcs nationaux de Croatie. La Croatie a compris que l’une de ses richesses venait de sa nature !

Explorez les 8 parcs nationaux de Croatie

Partons à la découverte de ses parcs nationaux. Les différents Gouvernements croates ont pris des mesures visant à protéger ces espaces naturels et à les valoriser. Cela a abouti à la création de huit parcs nationaux. Certains se trouvent dans les îles et d’autres sur le continent. Pourquoi ne pas les explorer durant votre séjour ? Aéroports de Croatie : où atterrir (guide pratique) Les destinations les plus incroyables de la Croatie du Sud - Voyage en Papillote. Il n’est pas surprenant que les voyageurs affluent vers le sud de la Croatie.

Cette région de la Dalmatie possède de superbes plages de galets, de nombreuses îles charmantes, de belles montagnes, d’excellents vignobles et d’étonnantes ruines antiques. La Croatie du Sud attire également les fans de la très populaire série HBO, «Game of Thrones», car de nombreux sites de tournage de l’émission se trouvent à Dubrovnik, la ville la plus connue de Croatie, ainsi qu’à Split. La Croatie est également un excellent endroit pour les voyageurs actifs. Le vélo, le kayak et la voile ne sont que quelques-unes des nombreuses activités populaires que vous pourrez pratiquer dans la belle Dalmatie du sud. Découvrir Omis Cette petite ville, située à l’embouchure de la rivière Cetina, a un passé coloré. Voici la présentation de cet endroit : La zone autour de cette ville est un paradis pour les voyageurs actifs.