background preloader

ETUDE

Facebook Twitter

BAC ORAL STMG

Valeur financière. Stratégie d'entreprise. Définition de la stratégie d'entreprise La stratégie, c'est l'acte de déterminer les finalités et les objectifs fondamentaux à long terme de l'entreprise, de mettre en place les actions et d'allouer les ressources nécessaires pour atteindre lesdites finalités.

Stratégie d'entreprise

D'après Alfred Chandler 1962 Les 3 phases de la stratégie 1) Où aller ? La vision Large collecte d'informations, internes et externes, personnels, clients et fournisseurs. 2) Comment y aller ? Définition de la stratégie Il s'agit de bâtir un modèle économique "ODA", Original, Durable et Acceptable. Une meilleure organisation pour plus de performance. PERFORMANCE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE - Com-Ace Nantes Conseil Stratégie et Performance Commerciale. Leadership : une affaire de coeur. Dans leur livre « The leadership challenge » Kouzes et Posner donnent une définition du leadership (pages 337-338 de la 4e édition) qui s’accorde avec l’approche Gestalt O.D. décrite ici : « A travers ce livre, nous avons relaté des histoires de gens ordinaires qui ont réussi à faire produire des choses extraordinaires….

Leadership : une affaire de coeur

Le leadership n’a rien à voir avec l’autorité ou le pouvoir dans l’entreprise, ni avec la célébrité ou la richesse. Cela n’a rien à voir avec le fait que vous soyez bien né. Ce n’est pas non plus être un P.D.G, un président, un général ou un premier ministre. Et ça n’est surtout pas quelque attribut d’un quelconque héro. Le leadership découle de la qualité de vos relations, de votre crédibilité et de vos actes… Le leadership n’est pas un gène dont seuls quelques rares privilégiés seraient dotés à leur naissance.

Développer son leadership, c’est donc avant tout une démarche de développement personnel. Développer un leadership éclairé Impact constructif et impact défensif. QU'EST-CE QU'UNE ENTREPRISE PERFORMANTE? - Anse Performance en entreprise Coaching dirigeant individuel équipe commerciaux Montpellier Lyon Toulouse. En entreprise lors de nos interventions avec des dirigeants, cadre-dirigeants, équipes dirigeantes, nous aimons poser la question suivante : Qu’est-ce qu’une entreprise performante ?

QU'EST-CE QU'UNE ENTREPRISE PERFORMANTE? - Anse Performance en entreprise Coaching dirigeant individuel équipe commerciaux Montpellier Lyon Toulouse

Nous avons souvent les mêmes réponses (cette liste n’est pas exhaustive, ni classée selon un ordre bien précis) : D’un point de vue purement comptable et financier, KPMG définit une entreprise performante comme celle qui dépasse son seuil critique (voir le schéma ci-dessous) : Finalement la réponse c’est tout cela à la fois et l’enjeu est bien de le réussir. Mais alors que fait d’exceptionnel une entreprise véritablement performante ? Qu’est-ce qui fait que certains feront mieux que d’autres ? C'est ainsi que nous avons réalisé une étude sur plusieurs centaines de sociétés PME afin de voir les points communs simples des entreprises performantes.

Nous avons pu mettre en évidence 4 points. Voici donc, notre constat des 4 points communs simples des entreprises performantes: Copyright 2011. www.anse.fr. Les indicateurs de performance de l´entreprise. Tous les entrepreneurs, dirigeants de TPE ou créateurs d’entreprise, gardent en tête de suivre, de maintenir ou d’améliorer les performances de leur entreprise : chiffre d’affaires, état des stocks, carnet de commandes, panier moyen, nouveaux marchés, nouveaux produits, … Pour mesurer efficacement la performance de son entreprise, l’entrepreneur doit mettre en place des indicateurs.

Les indicateurs de performance de l´entreprise

Mesurer pour décider. Bien gérer son entreprise. Stratégies pédagogiques. Dix conseils pour faire grimper la rentabilité financière de votre entreprise. 1 - Tenez-vous à votre stratégie "De nombreuses entreprises se lancent ou avancent sans aucune stratégie.

Dix conseils pour faire grimper la rentabilité financière de votre entreprise

De cette manière, il est impossible de réussir. Pour bâtir une entreprise rentable, la première règle consiste à définir une stratégie mûrement réfléchie... puis à s'y tenir ! On voit trop d'entrepreneurs faire marche arrière et changer de cap lorsque la politique choisie ne porte pas ses fruits immédiatement. Après avoir travaillé pendant quelques années dans de grands groupes d'audit et d'expertise-comptable, Thierry Denjean a choisi de voler de ses propres ailes. Ces derniers, sous prétexte qu'ils ont du mal à vendre aux grandes entreprises qui constituaient leur cible privilégiée, décident, par exemple, de se tourner vers les PME. Améliorer les performances de votre entreprise. Le pilotage de la performance selon SAS consiste pour une entreprise à tirer profit de ses ressources (humaines, financières et technologiques) pour atteindre ses objectifs stratégiques à court, moyen et long termes.

Améliorer les performances de votre entreprise

Il requiert une approche destinée à optimiser la création de valeur au sein de l'entreprise, notamment : Une maîtrise des coûts qui ne soit pas effectuée au détriment de la croissance. Du fait de la nature des objectifs que se donnent les entreprises (à échéances annuelles voire trimestrielles), le défi consiste à parvenir aux résultats escomptés à court terme dans le respect des initiatives de croissance stratégiques de l'entreprise.Une analyse des sources de dépenses et de bénéfices (ou de valeur).

Sans cette connaissance, les responsables ne sont pas en mesure d'allouer les ressources nécessaires ni d'identifier les points à améliorer. Au mieux, leurs résultats risquent de ne pas être optimaux. Le savoir-faire SAS à votre service Produits associés. La performance étudiée : La performance Financière. L'entreprise étudiée : SANILIS. Q8-Qu'est-ce qu'une organisation performante ? Comment mesurer la performance de l'entreprise ?

Qu'est-ce que la performance ?