background preloader

Mis en valeur de l'offre

Facebook Twitter

McDonald's rejoue avec les jeunes. Le jeu Monopoly, de retour depuis le 19 octobre jusqu'au 15 novembre, est la plus importante opération promotionnelle de l'année pour McDonald's France.

McDonald's rejoue avec les jeunes

Il s'accompagne d'un plan médias TV important, qui comprend trois spots publicitaires (TBWA Paris), et un gros dispositif Internet. Créé en 1997, puis interrompu en 2003, le jeu a été relancé en 2010 avec succès (chiffre d'affaires en hausse de 10,5%). «Ces dernières années, notre stratégie de montée en gamme (nouvelle charte graphique, design des points de vente, nouvelles offres produits et communication corporate) visait davantage les adultes», explique Benjamin Clery, Marketing Manager.

McDonald's France, GoMcDo. McDonald's France. Le marché de la restauration rapide au plus haut - Snacking. Comment mangent les ados ? L'étude qui y répond. Mentions légales. Marketing : cibler la génération Y, quelques pistes de réflexion. Les jeunes actuels, ceux de la déjà célèbre génération Y (en lien avec le port des écouteurs), représentent une cible de choix pour les équipes marketing de nombreux secteurs d’activité.

Marketing : cibler la génération Y, quelques pistes de réflexion

A la fois acteurs du marché, hyper-connectés mais aussi très engagés, les « jeunes » veulent un peu tout et leur contraire. En effet, d’un côté ils consomment énormément et d’un autre coté ils prennent de la distance avec la société de consommation, cette cible est très versatile mais quelques pistes de réflexion peuvent aider les entreprises à toucher cette « poule aux œufs d’or ». Longtemps, les marques n’ont pas su quel ton ou quelle attitude adopté, à présent, la mire semble se régler à coup d’humour et de réseaux sociaux.

L’intérêt est de capter cette audience, mais surtout de la fidéliser car les jeunes d’aujourd’hui seront les consommateurs à « long terme » de demain. Que désirent-ils ? Les souhaits des « Jeunes » Les actions pouvant être menées par les marques Les réseaux sociaux, Graal des marques. McDonald's, symbole d'une belle intégration - Marque - Restauration. Marketing Magazine Avec un chiffre d'affaires en France de 3,6 milliards d'euros en 2009, les Français arrivent en deuxième position après les Américains.

McDonald's, symbole d'une belle intégration - Marque - Restauration

Un paradoxe au pays des gastronomes? Xavier Royaux: En arrivant sur le marché, nous avons proposé aux Français de passer à table différemment, de manière plus décontractée et moins formaliste. Accepter de manger ainsi, dans un pays où les règles en matière de restauration sont très établies, peut paraître paradoxal. Cependant tout le monde vient manger chez McDo, les familles comme les 15-25 ans... La campagne «Venez comme vous êtes», lancée il y a trois ans par BETC Euro RSCG, a remporté un grand succès. Comment expliquez-vous le succès de McDonald's en France? L'enseigne a réussi son intégration à plusieurs niveaux. Vous êtes en France depuis 30 ans. Nous suivons une ligne de conduite mondiale: intégrer nos restaurants au pays où ils sont implantés.

Pourquoi la restauration rapide explose en Ile-de-France. Le Centre régional d'observation de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris vient de publier une étude sur le développement de la restauration rapide en Ile-de-France, aux conclusions édifiantes. La restauration rapide, ciblant les zones de forte densité de population, a trouvé dans la région une zone d'implantation privilégiée: 13.220 établissements y étaient situés en 2010, soit 23 % des établissements français. 39 % sont situés à Paris. Et pour cause, les temps ont changé et la pause déjeuner qui durait 1h38 en 1980 a été raccourcie à 31 minutes actuellement.

Bénédicte Gualbert, chargée d'étude au Crocis (Centre régional du commerce, de l'industrie et des services) de la CCIP (Chambre de commerce et d'industrie de Paris) nous en dit plus. Selon votre étude, la restauration rapide ne connaît pas la crise… A quelle vitesse croît-elle ? Entre 2000 et 2010, 44% de structures nouvelles ont vu le jour à Paris. LES SERVICES EN RESTAURANT. HAPPY ANNIVERSAIRE. Happy débarque au cœur de l'anniversaire avec son Happy Anniversaire !

HAPPY ANNIVERSAIRE

Vos enfants fêteront leur anniversaire dans l'univers délirant d'Happy. Parce qu'un anniversaire doit être un évènement merveilleux qui laisse à l'enfant un souvenir inoubliable, de nombreux jeux adaptés à son âge lui seront proposés. Il partagera alors un moment unique avec tous ses amis, en se déhanchant sur la musique d'Happy ou en jouant à des jeux comme "Happy Chatouille-moi", fou rires garantis ! Des cadeaux surprenants ! Le Happy Anniversaire, c'est aussi des cadeaux "totalement Happy", pour tous ! Un régal pour petits et grands : Le Happy goûter ! L'heure du goûter a sonné Et pour qu'il reste toujours un plaisir, vous aurez le choix entre deux types de goûter : › Un goûter sucré (pancakes ou un sachet de fruits à croquer au nappage saveur chocolat) Ou › Un goûter salé (1 petite frite et 1 sandwich : Hamburger, Cheeseburger, McFish™, Croque McDo™ ou 4 Chicken McNuggets™), au choix de l'enfant. La publicité sur le lieu de vente (PLV)

La PLV est un élément incontournable de notre vie quotidienne, elle regroupe tout le matériel publicitaire présent sur le lieu de vente.

La publicité sur le lieu de vente (PLV)

Elle a comme objectif principal de mettre en avant un produit sur un lieu de vente par des moyens visuels et d'en faire ainsi sa promotion. Administrateur NetPME , mise à jour le La Publicité sur le Lieu de Vente (plus couramment appelée PLV) est un élément incontournable de notre vie quotidienne, elle regroupe tout le matériel publicitaire présent sur le lieu de vente. La PLV a comme objectif principal de mettre en avant un produit sur un lieu de vente par des moyens visuels et d'en faire ainsi sa promotion. La PLV est en effet déterminante en ce qui concerne les comportements d’achat des consommateurs : une présentation originale et attractive d’un produit peut ainsi être génératrice de ventes.

Certains points clefs sont à vérifier pour que la PLV soit efficace : - La PLV doit rendre le produit attractif. . - La PLV doit donner de bonnes informations. Sociétés : McDonald's et Quick s'attaquent à l'affluence des heures de pointe. D'ici à la fin de l'année, plus de 400 restaurants seront équipés de bornes automatiques.

Sociétés : McDonald's et Quick s'attaquent à l'affluence des heures de pointe

Manger vite et passer commande tout aussi vite. Pour servir un maximum de clients aux heures d'affluence (soit cinq heures par jour, entre midi et 14 heures, et entre 18 et 21 heures ensuite), McDonald's et Quick ont trouvé la parade : les bornes de prise de commande en libre-service. Lundi dernier, vers 13 h 30, on se lance… Au McDonald's du boulevard des Italiens, à Paris, il y a un peu d'attente, car ces Easy Order ont déjà leurs habitués.

Au Quick voisin, une hôtesse initie les béotiens. Le paiement se fait par carte bancaire uniquement. Chez McDonald's, 179 restaurants français (sur 1 134 fin décembre) ont franchi le pas.