background preloader

Sites pour l'analyse de marché

Facebook Twitter

Les jus de fruits attendent une embellie. Avec 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires et une hausse en valeur, de 7,2% selon SymphonyIRI (CAM à fin mars 2012, en hypers et supermarchés, d'après fabricants), les jus de fruits restent de loin la première catégorie des boissons sans alcool, en termes de chiffre d'affaires.

Les jus de fruits attendent une embellie

Leur croissance pourrait faire rêver nombre de segments de l'alimentaire. Las ! Elle est essentiellement due à l'augmentation du prix des matières premières : + 75% pour le concentré d'orange, + 80% pour le pamplemousse, + 100% pour la pomme, entre le 1er janvier 2009 et le 1er janvier 2012, annonce l'interprofession Unijus. « Ces hausses sont dues à des conditions météorologiques difficiles dans les pays producteurs comme le Brésil, la Floride ou l'Asie, mais aussi à des politiques interventionnistes de certains États qui constituent des stocks pour maîtriser les prix, précise Emmanuel Vasseneix, président d'Unijus.

Par ailleurs, la demande asiatique, assez récente, tire les prix vers le haut. » Étude de marché des jus de fruit - Rapports de Stage - Viana1. | Analyse de marché | Les Jus de fruit | | | | | | | Plan de l’étude Introduction I) Description du marché * 1° Le marché des jus de fruits et nectars *2° Segmentation des produits du marché * 3° Taille et structure du marché II) Les acteurs du marché * 1-Analyse de l’offre * 2-Analyse de la Demande * 2-1Analyse quantitative * 2-2 Analyse qualitative III) Le diagnostic (Tableau des opportunités et des menaces) IV) Conclusion Introduction Épargnées par la crise, voire euphoriséespar les nouveaux comportements des consommateurs, les boissons rafraîchissantes sans alcool affichent de très belles performances.

Étude de marché des jus de fruit - Rapports de Stage - Viana1

Jus de Fruits. SYN-FEL-2012-etude concurrence fruits.pdf. Dossier PFR n°1. Le Marché Français des Jus de Fruits. Eckes Granini France : Actus du leader des jus de fruits ambiants. Jus de fruits : + 6,8 % pour les nectars gourmands. Jus de fruits et nectars - Unijus. Dossiers de presse - Unijus. Faire une étude de marché - Fiche pratique. Sans marché, pas de clients et donc pas d'entreprise.

Faire une étude de marché - Fiche pratique

L'étude de marché est un passage obligé pour votre projet de création d'entreprise (au même titre que des formalités administratives telles que l'inscription au registre du commerce ou la raison sociale), et ce quelqu'en soit l'ampleur. Faire une étude de marché c'est identifier l'information dont vous avez besoin, la trouver, l'analyser et l'utiliser. Quelques pistes et conseils pour faire une étude de marché efficace. Ces conseils sont valables pour les grandes entreprises, mais également pour les Sarl, les Sas, les Eurl... Etudier un marché, c'est tout d'abord comprendre l'environnement dans lequel vous allez créer votre entreprise, identifier vos concurrents. Un principe à retenir : si vous n'identifiez aucun concurrent qui fasse le même métier que vous, c'est que vous devez avoir des concurrents indirects, c'est-à-dire qui répondent aux mêmes besoins que votre offre, mais par des moyens différents.

Jus de fruits et nectars. La consommation de jus de fruits en France - Actalia. 25-08-2014 Attitudes de consommation | Filière boissons D’après une récente enquête exclusive conduite par CSA pour l’Union Interprofessionnelle des Jus de Fruits (UNIJUS), les Français sont plus de 9 sur 10 (92%) à consommer des jus de fruits, dont 43% tous les jours.

La consommation de jus de fruits en France - Actalia

Ils en ont consommé 1,64 milliard de litres en 2013 tous circuits confondus (magasins, drive et hors domicile). Une consommation relativement stable par rapport à l’an passé : ‐1,49%. La consommation de jus de fruits est : – surtout populaire auprès des adultes – principalement à domicile (95%) – privilégiée lors du petit‐déjeuner (65%) – principalement sous forme de pur jus (68%), pour des raisons de goût (69%) et de qualités nutritionnelles (50%) – dominée par le jus d’orange. Le dossier de presse d’UNIJUS fait également le point sur le marché des jus de fruits et sur les engagements des fabricants pour la qualité et l’environnement. Comparatif Jus d'orange. Les marques de jus de fruit en France. De Almata à Tropico. Consommation de jus de fruits en France.

Combien de jus de fruit consommé en France ?

Consommation de jus de fruits en France

1.650.000.000 litres de jus de fruits par an Consommation française de jus de fruits en 2011 24.1 l. Le consommateur français avec une consommation annuelle de 24,1 litres / an / habitant se situe légèrement en dessus de la moyenne européenne (22,9 litres). Jus de fruits et nectars - Unijus. En 2013, la consommation globale de jus de fruits en France (grandes et moyennes surfaces-y compris drive- et consommation hors domicile) s’élève à 1,64 milliard de litres, soit 25 litres par an et par habitant.

Jus de fruits et nectars - Unijus

Cette consommation tous circuits confondus reste relativement stable, seulement -1,49% par rapport à 2012, dans un contexte pourtant difficile. Ces chiffres intègrent le drive, qui prend du poids dans les circuits de distribution : il pèse désormais environ 5% du chiffre d’affaires des jus de fruits en 2013 (100 millions d’euros), contre 2,9% en 2012. Le marché des jus de fruits monte en gamme en France - Agroalimentaire. Les consommateurs français ont confirmé en 2012, leur attrait pour les jus haut de gamme.

Le marché des jus de fruits monte en gamme en France - Agroalimentaire

Dans le même temps, les fabricants insistent sur leurs difficultés à gérer la hausse des prix de leurs matières premières. “Le marché français des jus de fruits a bien résisté en 2012, en comparaison avec nos principaux voisins européens“, s’est félicité le 10 avril Thomas Gauthier, le directeur général de l’interprofession Unijus. 1,62 milliard de litres ont été consommés par les Français en 2012, soit un recul de 1,13 % par rapport à 2011. Le chiffre d’affaires correspondant aux adhérents d’Unijus (soit 95 % des volumes produits en France) est resté stable à 2,1 milliards d’euros. “L’année 2012 a marqué un renforcement de la montée en gamme du marché, avec le développement de produits premium, comme les purs jus”, a souligné Emmanuel Vasseneix, PDG de la laiterie de Saint-Denis de l’Hôtel (LSDH) et président d’Unijus.

Inquiétudes pour la "pérennité des entreprises en 2013" Dossiers de presse - Unijus. Dossiers de presse - Unijus. Les marques de jus de fruit en France. De Almata à Tropico.