background preloader

Etude de marché Auto ecole

Facebook Twitter

LA GAMME & LES TARIFS – Chocolat Panel. PANEL Tarifs2016 2017. PermiGo, l'auto-école 2.0 qui casse les codes. Emmanuel Macron souhaite libéraliser le permis de conduire.

PermiGo, l'auto-école 2.0 qui casse les codes

Une jeune startup n'a pas attendu le ministre de l'Economie pour révolutionner le secteur. Le concept de PermiGo ? "Permettre aux usagers de passer le permis à moindre coût et de façon plus flexible grâce à l'utilisation des nouvelles technologies", explique Serge Haroutiounian, l'un des deux cofondateurs de PermiGo. Incubée à l'EMLyon, elle vise un million d'euros de chiffre d'affaires pour l'année 2015. Services numériques et mobilité Agrémentée seulement depuis décembre 2014, cette auto-école nouvelle génération propose un service numérique qui s'adapte aux contraintes des personnes.

Elle met au cœur de sa stratégie la mobilité. PermiGo propose notamment un forfait "classique", composé de 20 heures de cours de conduite, la présentation illimitée aux examens. Un business plan ambitieux Pour réduire les prix, l'entreprise souhaite jouer sur plusieurs leviers. 30 villes françaises. Projet Marketing des services - Auto-Ecole Auto'rive by Jean-François Padovani on Prezi. Ils ont créé Ornikar : "Avec notre auto-école en ligne, on répond à un vrai besoin même si le marché existe déjà" Etudes et sondages - Prévention des accidents. SC19. Prix cassés, flexibilité : les auto-écoles en ligne s'installent sur le marché. Un permis de conduire deux fois moins cher que dans une auto-école classique, et avec moins de contraintes : c'est ce que promettent les auto-écoles en ligne qui depuis quelques moins fleurissent dans plusieurs villes de France.

Prix cassés, flexibilité : les auto-écoles en ligne s'installent sur le marché

Après une implantation réussie à Lyon en début d'année, PermiGo.com a ouvert il y a quelques jours une agence parisienne. Passer le permis de conduire coûte aujourd'hui en France 1.600 euros en moyenne, selon les derniers chiffres du gouvernement. Un prix divisé par deux chez les auto-écoles en ligne, qui se multiplient depuis quelques mois et promettent la même qualité de service. Leur secret ? Des charges en moins, et la capacité de couvrir des zones plus grandes et plus de candidats en même temps, grâce à internet. "Tout le monde sait se servir d'internet" "Il y avait une réelle attente" affirme Serge Haroutiounian, cofondateur de PermiGo. Réforme du permis de conduire : priorité jeunesse / Dossiers / Actualités. Pourtant, des délais d’attente trop longs, pour ceux qui échouent à la première tentative, entrainent des surcoûts et des inégalités territoriales qui ne sont plus acceptables.

Réforme du permis de conduire : priorité jeunesse / Dossiers / Actualités

Après plusieurs mois de concertation dans le cadre de la mission confiée à Mme Florence GILBERT, le ministre de l’intérieur a présenté le 13 juin dernier une réforme du permis de conduire. Elle prévoit un ensemble de mesures simples, efficaces, dont beaucoup sont d’application immédiate. Elles bénéficieront aux 800 000 nouveaux candidats qui se présentent à l’examen du permis B chaque année en France. Son objectif : engager immédiatement une réduction des délais de passage du permis et le ramener d’ici 2 ans à 45 jours, soit la moitié des délais actuels. Les actualités des auto-écoles sont sur La Tribune des auto-écoles. Sondage : les Français restent très attachés à l’auto-école !

Les actualités des auto-écoles sont sur La Tribune des auto-écoles

CER, ECF et City’Zen ont demandé à l’institut Ipsos de mesurer l’opinion des Français sur la réforme du permis de conduire. Ce sondage a été réalisé du 24 au 26 novembre 2014 sur un échantillon de 1 005 personnes âgées de 18 ans et plus. Résultats. Si 80% des sondés « gardent un bon souvenir de leur formation au sein de l’école de conduite », ils sont tout de même 87% à trouver que les délais d’attente pour passer l’examen sont trop longs. L’origine de cette attente semble bien identifiée par les Français puisque 72% des personnes interrogées estiment que c’est l’accès aux places d’examen qui pèche le plus, contre 22% qui incriminent l’accès aux heures de conduite et 6% accusent l’accès aux leçons de Code.

Plus de places d’examen pour un permis moins cher ! L’auto-école, acteur majeur de la sécurité routière Pour autant, les Français ne sont pas prêts à accepter tout et n’importe quoi. Ce que les Français pensent du permis de conduire. Alors que le débat sur la réforme du permis de conduire va recommencer, des auto-écoles ont demandé leur opinion aux Français sur la formation à la conduite, via un sondage Ipsos.

Ce que les Français pensent du permis de conduire

Euro-Assurance vous livre les résultats, et l’éclairage d’un professionnel. Une opinion plutôt positive de la formation Fin novembre, plus de 1 000 personnes ont livré leur avis sur la réforme du permis de conduire, lors d’un sondage Ipsos en ligne, commandité par des auto-écoles (CER, ECF et City’Zen). Le gouvernement a émis en effet l’idée d’autoriser les auto-écoles à dispenser les cours de code seulement par internet, mais également de faire appel à des instructeurs indépendants pour les cours de conduite.

Il ressort pourtant de l’étude que la quasi-totalité des Français (80 %) gardent un bon souvenir de leur formation. Cette jeunesse qui ne veut plus rouler en voiture. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pascale Krémer Pour les jeunes urbains, passer le permis de conduire n’est plus une nécessité.

Cette jeunesse qui ne veut plus rouler en voiture

Les 18-30 ans dédaignent la voiture personnelle, qu’ils jugent chère et superflue. « Pour ton bac et tes 18 ans, tu veux qu’on te paye le permis ? », proposent les parents. Regard d’incompréhension. « Euh, non merci ! Le dimanche 27 septembre, avec la nouvelle journée sans voiture, Paris tentera de prouver « qu’on peut se déplacer autrement ». Un manque d’enthousiasme que corrobore le cabinet d’audit KPMG : le taux de détention du permis a cessé de progresser chez les 18-29 ans, passant de 76 % en 1992 à 73 %, en 2012. Une problématique de citadins. La Tribune des Autos-Ecoles : annonces, emploi, infos ... pour les enseignants de la conduite. A Lyon, les auto-écoles low-cost attaquent le marché du permisde conduire. Les auto-écoles en ligne se faufilent sur le marché. Auto-ecole.net : L'auto-ecole autrement - Auto-ecole.net. Les auto-écoles 2.0, comment ça marche ?

Apprendre à débrayer, la main sur la souris de son ordinateur ?

Les auto-écoles 2.0, comment ça marche ?

En basculant le maximum de leur gestion en ligne, les auto-écoles numériques font le pari d'un examen moins coûteux et d'un apprentissage plus souple. Petit code de la route du permis 2.0. La théorie, à la maison. « Le feu passe à l'orange, vous accélérez ou vous vous arrêtez ? » Certes, on pouvait déjà réviser avec un CD-ROM ou se mettre au clair sur Internet. L’auto-école : un modèle économique qui n’a pas fait ses preuves. On n’y pense pas toujours mais les enseignants de la conduite automobile, qu’ils soient salariés ou patrons, le ressentent bien : le modèle économique de l’auto-école est merdique.

L’auto-école : un modèle économique qui n’a pas fait ses preuves

On pourrait citer ici moult ouvrages et auteurs (par exemple, les différents livres blancs ou rapports qui concernent l’auto-école) qui ont dénoncé le misérabilisme perpétuel de la profession et sa tendance récurrente à la paupérisation. Mais si la littérature dénonce, elle ne remet pas en question fondamentalement le modèle économique, se contentant de regretter une concurrence déplorable entre les exploitants. Il paraît certain que cette explication ne tient pas la route. Une bonne raison à cela : la concurrence existe dans tous les secteurs de métier et nombreux sont ceux qui s’en sortent bien. Les médecins, les avocats, les notaires, les experts comptables, les garagistes, les experts automobiles, etc. Attention, ce qui suit n’est en aucune façon une attaque de plus contre les inspecteurs. Comment les auto-écoles «en ligne» investissent le marché.

Leur structure plus souple leur permet de proposer des formules plus flexibles et moins chères.

Comment les auto-écoles «en ligne» investissent le marché

Au risque parfois de s'arranger avec la réglementation. La révolution du «permis pour tous» est-elle en marche? Initiée par Ornikar, la start-up a notamment publié un manifeste pour moderniser et démocratiser l'enseignement de la conduite, elle repose sur des auto-écoles entièrement en ligne, ou presque. Première à s'être positionnée sur ce créneau, Ornikar avait affolé ses concurrents traditionnels, au point de se retrouver traînée en justice avant même d'avoir dispensé un seul cours. Bien que la start-up ait gagné le procès qui lui était intenté pour «exercice illégal de l'enseignement de la conduite», elle n'a toujours pas obtenu à ce jour l'agrément qui lui permettrait de débuter son activité. C'est pourtant l'arbre qui cache la forêt d'entrepreneurs, prêts à redoubler d'imagination pour investir ce créneau porteur.

Auto-Ecole Archives. Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ?

Auto-Ecole Archives

Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Poids des investissements Importance de la qualité de l'emplacement Intensité de la concurrence. Etude auto-écoles. Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les conséquences de la modification de l'environnement économique, les tendances majeures de la vie du secteur, les évolutions prévisibles, en tirant parti des analyses sur les perspectives du marché et des stratégies des acteurs. Vous trouverez ici les derniers chiffres sur l'activité des entreprises du secteur ainsi que nos prévisions exclusives. Le nombre de nouveaux inscrits au permis de conduire Le chiffre d'affaires des auto-écoles Cette partie met en lumière les derniers évènements des entreprises du secteur : rachats, investissements, restructurations, lancements de nouveaux produits, évolutions réglementaires, etc.

Le Marché des écoles de conduite (auto-écoles) Alexandre Chartier, co-fondateur d’Ornikar BFM business - Juin 2014 Stéphane Soumier : Alexandre Chartier, alors, tout à l’heure, il y avait un autre gamin. Quel âge vous avez Alexandre? Url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjdlNjW46HKAhXC2RoKHULACiYQFghtMAk&url= Nom original: Etude de marché.pdf Titre: Auteur: Moçotéguy Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Office Word 2007, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 27/09/2012 à 12:11, à partir de l'adresse IPv4 77.84.***.***, via l'application Fichier-PDF pour Facebook.

La présente page de téléchargement du document a été vue 1174 fois. Taille du document: 804 Ko (3 pages). Etude de marché Création d’une auto école Ce questionnaire contient 3 pages Possédez-vous le permis B ? (Permis voiture) Oui et je possède tous mes points Oui, mais je n’ai plus tous mes points ou je suis en annulation de permis Non, mais je suis en train de le passer / je suis en conduite accompagnée Non, je ne le possède pas Souhaitez-vous passer votre permis de conduire ou votre conduite accompagnée ? Oui Non Seriez-vous intéressé(e) par la création d’une auto-école près de chez vous ? Lien permanent vers la page de téléchargement du document - Facebook, Twitter, ou partage direct.