background preloader

Port de Bordeaux

Facebook Twitter

Gironde actualités - Gironde actualités. Port de Bordeaux : le bitume passe à Blaye Depuis l’automne 2007, Screg Sud-Ouest, filiale du pôle routier du groupe Colas, a démarré un nouveau trafic sur le terminal portuaire de Blaye. Un trafic de bitume entièrement destiné aux besoins du groupe. Ce nouveau développement a entraîné la création d’une entité nouvelle baptisée Société des Bitumes de Blaye (Sobib) dont la vocation est de gérer et d’exploiter la nouvelle activité. Parallèlement, Screg poursuit son activité originelle, le stockage d’engrais et d’huiles pétrolières pour un volume de 30 à 40 000 tonnes par an. Pour réaliser la nouvelle activité, implantée sur les quatre hectares du terrain d’exploitation de Screg, deux cuves de stockage ont été mises en service. . . Conférence : «Prévenir et recouvrer les impayés» Le Cecogeb, en partenariat avec la CCI de Bordeaux, organise le 28 avril prochain à Eysines, une conférence portant sur la gestion des impayés.

(Mardi 28 avril, 18h30, Grange du Château Lescombes, Eysines) Bordeaux : La construction du nouveau siège du port lancée. Lundi, Jean-Paul Sandraz, président du Conseil de Surveillance du Grand Port Maritime de Bordeaux, a posé la première pierre du nouveau siège social du GPMB. En présence des trois co-présidents de l'Union maritime et portuaire, le président a présenté le futur bâtiment, qui sera construit sur le site de Bacalan. « Depuis plus... Lundi, Jean-Paul Sandraz, président du Conseil de Surveillance du Grand Port Maritime de Bordeaux, a posé la première pierre du nouveau siège social du GPMB. En présence des trois co-présidents de l'Union maritime et portuaire, le président a présenté le futur bâtiment, qui sera construit sur le site de Bacalan. « Depuis plus de 10 ans, le port a cherché à rendre son fonctionnement plus efficace.

Ainsi, après le transfert des quais de rive gauche à la Communauté urbaine de Bordeaux, les services de l'exploitation initialement situés au Hangar 14 ont été installés à Bacalan. Gouvernance et organisation | Port de Bordeaux. Organisation Le Grand Port Maritime de Bordeaux est dirigé par Christophe MASSON, Directeur Général et Président du Directoire. Les différentes directions, départements et services sont présentés au sein de l'organigramme : PASCAL LEFEVRE est le président du Conseil de Surveillance.

Le directoire est composé de : Christophe MASSON, directeur général et président du directoire.Etienne NAUDE, directeur de la stratégie et du développementJean GASTOU, directeur financier, agent-comptable. Consultez l'organigramme du Grand Port Maritime de Bordeaux Gouvernance Sous le contrôle du Conseil de surveillance, le Grand Port Maritime de Bordeaux est dirigé par un directoire de trois personnes dont le président, Christophe MASSON, directeur général du Grand Port Maritime de Bordeaux. Le Conseil de surveillance, qui élit son président, comporte 17 membres nommés pour 5 ans. La Présidence du Conseil de surveillance est assurée par M. Missions. Bordeaux Port Atlantique vous accueille |Port de Bordeaux.