background preloader

Etude CFE: le suivi des clients

Facebook Twitter

Comment le suivi client nous permet d'effectuer une bonne gestion de l'entreprise ?
- Dans une entreprise de production

Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) A l'ère d'internet, Il est primordial de comprendre les attentes et les besoins de vos clients.

Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM)

Surtout si vous misez sur la toile pour développer votre activité. Un client insatisfait peut passer à la concurrence d'un clic. Pour limiter ce risque, les logiciels de gestion de la relation client (CRM en anglais) vous aident à mieux définir votre stratégie d'affaires. Et à termes, à accroître vos bénéfices. Diagramme de Pareto. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Diagramme de Pareto

Pour les articles homonymes, voir Pareto. Diagramme de Pareto sur les causes des retards au travail (les données sont hypothétiques) Le diagramme de Pareto est un graphique représentant l'importance de différentes causes sur un phénomène. Ce diagramme permet de mettre en évidence les causes les plus importantes sur le nombre total d'effet et ainsi de prendre des mesures ciblées pour améliorer une situation.

Diagramme[modifier | modifier le code] Ce diagramme se présente sous la forme d'une série de colonnes triées par ordre décroissant. Ce diagramme est construit en plusieurs étapes[1] : collecte des donnéesclassement des données au sein de catégoriescalcul du pourcentage de chaque catégorie par rapport au totaltri des catégories par ordre d'importance Histoire[modifier | modifier le code] L'inventeur de ce diagramme est Joseph Juran, l'un des fondateurs de la démarche qualité. Notes et références[modifier | modifier le code]

Banque Populaire - Assurer la pérennité de votre entreprise - A6 Pérénisation de l'entreprise. Une gestion correcte des données garantit la pérennité de l'entreprise. NetApp développe une offre pour le segment des PME Combien de temps votre entreprise pourrait-elle survivre sans données digitales ?

Une gestion correcte des données garantit la pérennité de l'entreprise

Sans doute moins longtemps que vous l'espérez. A1 A2 Gestion relations clients / Fournisseurs. Thème 2 : Le suivi des clients.

Elements utilisé pour le suivi

La gestion de la relation client. Comment faire face aux impayés ? Comment faire face aux impayés ?

Comment faire face aux impayés ?

Laissez vous guidez…Votre entreprise est maintenant en bonne voie. Vous avez mené une action commerciale intensive et votre portefeuille clients commence à s’étoffer. Vous avez facturé vos premières prestations, les paiements commencent à rentrer. Tout se passerait bien si certains clients ne tardaient pas à vous régler. Réagissez avant qu’il ne soit trop tard ! L’un de vos clients ne vous a pas réglé une facture à la date de règlement prévue. Qu’est ce que la procédure en injonction de payer ? Les articles 1405 à 1425 du Nouveau Code de procédure civile (NCPC) définissent cette procédure de recouvrement qui est simple, rapide et peu coûteuse. L’injonction de payer est une procédure judiciaire qui s’applique à toute créance dont l’origine est contractuelle ou provient d’une obligation légale telles que des cotisations sociales dues ou des obligations fiscales non honorées. A qui adresse-t-on les demandes de procédures d’injonction de payer ?

Suivi des relations clients. La gestion de la relation client passe par une connaissance précise des évènements qui peuvent survenir dans la vie des clients (KYC).

Suivi des relations clients

Ainsi il est important pour les chargés de clientèle de pouvoir être alerté en cas de changement pouvant affecter leur relation avec leurs clients. Ces alertes permettent souvent d'évaluer la situation financière de leurs clients et leur capacité à honorer leurs engagements. Il est donc intéressant de pouvoir bénéficier des services de mise sous surveillance et d'alerte proposés par les organismes spécialisés et les fournisseurs d'informations. Les délais clients continuent de se dégrader. Crédits photo : Shutterstock.com.

Les délais clients continuent de se dégrader

Relation Client - Satisfaction Client… - Les 6 bonnes… - La satisfaction du… - AVEZ-VOUS L'ESPRIT… - Customer Focus. Le suivi des clients. Thème étude SUIVI CLIENT. Exemple d'une fiche de suivi client . Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement. Le fonctionnement Le suivi clientèle est en corrélation avec toutes les dimensions de l'entreprise.

Le suivi clientèle: objectifs et conditions de fonctionnement

Par exemple, les pôles marketing ou négociations et vente y sont directement rattachés en amont. Le suivi client. Le suivi des clients. Le service à la clientèle: Tour de contrôle du processus logistique. Accueil > Publications > Logiguide CGL > Le service à la clientèle: Tour de contrôle du processus logistique (Volume 2 / Numéro 1) Article extrait des Logiguides de GROUPE GCL, cabinet de conseil en logistique.

Le service à la clientèle: Tour de contrôle du processus logistique

Lien privilégié entre un fournisseur de produits ou services et sa clientèle, la relation avec la clientèle est aujourd’hui un moyen de se différencier des compétiteurs. Pour s’adapter aux exigences des entreprises toujours plus sensibles, la relation avec la clientèle a évolué beaucoup depuis les dix dernières années et elle doit s’adapter et faire réaliser qu’elle devient incontournable pour assurer sa continuité. Fonctionnant de manière réactive en après vente, elle s’est progressivement orientée vers une relation proactive toujours à l’affût de nouveaux besoins d’accessibilité, de proximité et d’information. Son organisation Tour de contrôle du processus logistique, son importance et son influence doivent être plus grandes que possibles. Ses ressources.